Le Stade toulousain et Colomiers créent le Derby

  • Maxime Médard - Romain Bézian
    Maxime Médard - Romain Bézian
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Lors d'une conférence de presse ce mardi, les clubs du Stade toulousain et de Colomiers ont annoncé le lancement du Derby, une journée de rencontres entre les formations des deux entités, allant des U8 jusqu'aux professionnels.

Le Stade toulousain et son voisin, l'US Colomiers, ont décidé d'effectuer un rapprochement et de lancer officiellement ce mardi la création du Derby. Le principe : des rencontres sur une journée entre les équipes des deux clubs, allant de la catégorie U8 jusqu'aux professionnels. De très belles relations existent entre le Stade toulousain et Colomiers. Nous avons la volonté, de façon récurrente, de mettre en place des matches entre l'ensemble des équipes des deux clubs, a déclaré le président toulousain Didier Lacroix.

Pdt du ST, @didierlacroixx : "Cette opposition, co-organisée entre les deux clubs, s'appelera Le Derby !" pic.twitter.com/jFqO6GIJ5u

— Stade Toulousain (@StadeToulousain) July 4, 2017

La première édition aura lieu le 4 août prochain au stade Ernest-Wallon. L'édition suivante se tiendra à Michel-Bendichou à Colomiers. Et ainsi de suite. Par ailleurs, une opposition aura également lieu entre les "anciennes gloires" des deux entités lors du Derby. Nous souhaitons faire perdurer cet événement sur le long terme, a souligné l'homme fort de l'USCo, Alain Carré.

Pdt du ST, @didierlacroixx : "Chaque équipe victorieuse remportera 1 point. A la fin de la journée, les comptes seront fait ! ;-)"

— Stade Toulousain (@StadeToulousain) July 4, 2017

"La première édition se déroulera à Ernest Wallon, l'année prochaine, au stade Michel Bendichou." #STUSCo

— Colomiers Rugby (@ColomiersRugby) July 4, 2017

Tres bonne initiative des 2 clubs en bonne intelligence. ..
Bravo

— christophe LAURENT (@chrislaurent31) July 4, 2017
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?