Le Stade français va se séparer très bientôt de Ratini

  • Alipate Ratini (Stade français) - 20 août 2016
    Alipate Ratini (Stade français) - 20 août 2016
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Seule recrue du Stade français à l'intersaison, Alipate Ratini (25 ans) devrait quitter le club parisien très prochainement... Un nouvel échec pour le trois-quarts aile fidjien.

L'aventure d'Alipate Ratini (25 ans, 182 cm, 86 kg, 1 sélection) sous les couleurs du Stade français n'aura pas duré bien longtemps. Cinq mois à peine après son arrivée du côté de Jean-Bouin, le trois-quarts aile fidjien devrait quitter le club parisien dans les prochains jours. Une information révélée par Midi Olympique et qui nous a été confirmée par la Direction du Stade français qui souhaite se séparer du joueur.

Révélé à Grenoble en 2013, Ratini avait affolé les statistiques la saison suivante en inscrivant 10 essais en seulement 15 rencontres avant d’être fauché par une rupture totale du tendon d’Achille en avril 2015 le privant de la Coupe du monde et, surtout, d’être licencié par le FCG pour de multiples manquements portant atteinte aux intérêts et à l’image du club. Fin août, il avait été rappelé à l'ordre par Gonzalo Quesada pour un écart important mais pas catastrophique. Le Fidjien avait manqué la traditionnelle photo de rentrée. Mais c'est bien un problème de comportement qui devrait une nouvelle fois précipiter sa sortie.

Ratini n'a disputé que quatre matches (toutes compétitions confondues) depuis le début de la saison mais s'était illustré en inscrivant un essai de 70 mètres face au RC Toulon.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?