Le Stade français bel et bien repris par l'Allemand Wild

  • Thomas Savare (Stade français)
    Thomas Savare (Stade français)
  • Thomas Savare (Stade français) - mai 2017
    Thomas Savare (Stade français) - mai 2017
Publié le
Partager :

TOP 14 - C'est officiel : Thomas Savare a choisi la proposition de reprise d'Hans-Peter Wild. L'homme d'affaires allemand, propriétaire des boissons Capri Sun, a donc devancé les anciens joueurs du club parisien (Thomas Lombard, Christophe Dominici et Mathieu Blin entre autres) et entre désormais en négociation exclusive avec le président du Stade français.

Thomas Savare a tranché. Et a sans surprise opté pour le projet de reprise de l'homme d'affaires allemand Hans-Peter Wild, âgé de 75 ans et propriétaire des boissons Capri-Sun. Un dossier qui tenait la corde depuis la semaine dernière. Dans les prochains jours, les volontés réciproques avanceront sur ce projet visant un changement de propriétaire d’ici fin juin, explique le communiqué du Stade français ce mercredi soir.

#INFO: Le projet de reprise du club se précise >https://t.co/egOk04VC3d #OFFICIEL #SFParis pic.twitter.com/uyGDq9IpMD

— Stade Français Paris (@SFParisRugby) May 24, 2017

Né en Allemagne mais résidant en Suisse, Wild possède un patrimoine estimé à presque 3 milliards d'euros. Surnommé "le Docteur", il soutient depuis plusieurs années le rugby en Allemagne, en ayant d'abord soutenu le club de sa ville natale d'Heidelberg, où son père jouait au rugby, puis en y fondant en 2007 une académie qui porte son nom et en parrainant la sélection allemande.

La pérennité du club a orienté mon choix, explique dans le communiqué Thomas Savare. Mais je tenais à rendre hommage au groupe d’anciens joueurs qui se sont mobilisés et ont fédéré autour d’eux pour proposer un projet. La passion de Hans-Peter Wild pour le rugby s’illustre en Allemagne à travers divers engagements, et notamment la Wild Rugby Academy. Son investissement personnel et financier dans les différents projets témoigne d’une envie réelle de construire, avec des ambitions et des garanties solides qui permettent de regarder l’avenir du Stade Français Paris en toute confiance.

Thomas Savare (Stade français) - mai 2017
Thomas Savare (Stade français) - mai 2017

Thomas Savare doit encore soumettre son choix dans la soirée au comité directeur de l'association, qui détient seule le numéro d'affiliation nécessaire pour permettre au club de participer au Top 14.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?