Le Racing 92 va licencier Williams

Par Rugbyrama
  • Ali Williams - Racing 92
    Ali Williams - Racing 92
  • Jacky Lorenzetti, le président du Racing 92 - décembre 2016
    Jacky Lorenzetti, le président du Racing 92 - décembre 2016
Publié le
Partager :

TOP 14 - Pris avec de la cocaïne sur lui, le deuxième ligne all black du Racing 92, Ali Williams, va être licencié par son club, comme l'a annoncé Jacky Lorenzetti.

Le champion du monde néo-zélandais Ali Williams, arrêté le 25 février en possession de cocaïne à Paris, va être licencié, a indiqué le Racing 92, confirmant les propos du président Jacky Lorenzetti à Midi Olympique paru vendredi. Malheureusement, Ali Williams sera bientôt licencié, a déclaré au bi-hebdomadaire Lorenzetti qui avait mis à pied son joueur de deuxième ligne dès le jour de l'arrestation.

L'entraîneur des avants Laurent Travers avait indiqué mercredi 1er mars que Williams n'était plus ambassadeur du club, une fonction pour laquelle il avait été recruté fin 2015 avant de retrouver les terrains cette saison (10 matches). Mais cela ne nous empêchera pas de l'écouter et de lui donner un coup de main en dehors du rugby. Personnellement, je lui ai juste conseillé de se mettre au vert quelque temps, ajoute Lorenzetti dans Midi Olympique.

Jacky Lorenzetti, le président du Racing 92 - décembre 2016
Jacky Lorenzetti, le président du Racing 92 - décembre 2016

Lorenzetti : "Sa vie a basculé"

Arrêté près de l'Arc de Triomphe en compagnie de l'Australien James O'Connor en possession de 2,4 grammes de cocaïne, Williams sera convoqué par le tribunal pour "achat de stupéfiants" dans le cadre d'une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (plaider-coupable). Les deux stars du Top 14 sont par ailleurs convoquées le 29 mars devant la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby (LNR).

Williams a été contrôlé négatif à la coke, rappelle Lorenzetti, contrairement à O'Connor. Je ne dis pas que ce n'est pas un consommateur. Mais je l'ai vu le lundi et l'homme était effondré. Sa vie a basculé. Ali avait devant lui un boulevard, une autoroute même. Il aurait pu faire de grandes choses à la fédération néo-zélandaise ou ailleurs, a déploré le dirigeant du club champion de France.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?