Le Racing 92 et Goosen bientôt devant les tribunaux ?

  • Johan Goosen (Racing 92) - novembre 2016
    Johan Goosen (Racing 92) - novembre 2016
  • Jacky Lorenzetti (Racing 92) - octobre 2016
    Jacky Lorenzetti (Racing 92) - octobre 2016
Publié le
Partager :

TOP 14 - Le bras de fer entre Johan Goosen et le Racing 92 se poursuit. Le Sud-Africain était absent de l'entraînement lundi et serait même retourné au pays. Le club francilien va décider s'il attaque le joueur en justice.

Johan Goosen sous les couleurs du Racing 92, cela semble de plus en plus utopique. Désireux de quitter le club francilien malgré un contrat jusqu'en juin 2020, le Sud-Africain aurait poussé lundi le bouchon un peu plus loin dans le bras de fer qui l'oppose au Racing 92. Selon Midi Olympique, le trois-quarts polyvalent (24 ans ; 13 sélections) brillait lundi par son absence pour la reprise de l'entraînement au Plessis-Robinson.

Johan Goosen n'était pas à la reprise de l'entraînement au plessis robinson. son contrat avec le @racing92 est visiblement rompu 1/2

— duzan marc (@MarcoDuzan) January 2, 2017

Il semblerait même que Goosen ait pris ses dispositions pour quitter la France et rejoindre son pays où l'attend notamment un CDI au Cap dans la société Newline Stud en tant qu’attaché commercial. Ce contrat devait débuter au... 1er janvier 2017.

Une action judiciaire au pénal ?

Une situation très embarrassante pour le Racing 92 qui veut absolu garder le trois-quarts, élu meilleur joueur de la saison passée. Le mois dernier, le président Jacky Lorenzetti avait mentionné dans un communiqué que le Racing 92 se réservait "la possibilité de donner à un tel comportement toutes les suites judiciaires appropriées tant à l’égard de Johan Goosen que de ceux qui le conseillent".

Jacky Lorenzetti (Racing 92) - octobre 2016
Jacky Lorenzetti (Racing 92) - octobre 2016

Le club francilien, devant l'évolution de la situation, a décidé, selon RMC, de se réunir ce mardi afin de tabler sur le cas Goosen. Et de voir s'il engage dans l'immédiat une action judiciaire au pénal contre la pépite sud-africaine. Quoi qu'il est soit, il semble acquis que Goosen ne rejouera plus au Racing 92. Il se dit que plusieurs joueurs ne le soutiendraient plus et qu'il pointait ces derniers temps à l'infirmerie pour une blessure plus que "légère"...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?