Le match du dimanche après-midi décalé à 18h ?

  • La fin du match du Top 14 à 16h15 le dimanche ?
    La fin du match du Top 14 à 16h15 le dimanche ?
  • Bernard Laporte - 3 décembre 2016
    Bernard Laporte - 3 décembre 2016
  • Paul Goze, le président de la LNR
    Paul Goze, le président de la LNR
Publié le
Partager :

TOP 14 - Canal+, diffuseur du championnat de France, a proposé à Bernard Laporte de décaler le match du dimanche après-midi de 16h15 à 18h. Ce qui n'a pas forcément déplu au nouveau président de la FFR qui veut accorder de la visibilité au rugby amateur le dimanche.

Pendant sa campagne pour la présidence de la FFR, Bernard Laporte n'avait pas manqué de soutenir le monde amateur, mis en concurrence avec le Top 14 le dimanche après-midi. Dès son élection, le nouveau président avait annoncé qu'il n'allait pas lâcher les petits clubs, qui traditionnellement jouent leurs matches le dimanche à 15h. Ce match de 16h15 est cruel pour le rugby amateur et je vais discuter avec les diffuseurs dans l’intérêt général de celui-ci. Canal+, le diffuseur du Top 14, a rencontré la semaine dernière Bernard Laporte. Lui faisant même une proposition : décaler le match de 16h15 à 18h comme le rapporte Midi Olympique.

Bernard Laporte - 3 décembre 2016
Bernard Laporte - 3 décembre 2016

Laporte pas défavorable

On est loin de l'idée de supprimer purement et simplement le créneau horaire de 16h15. Mais le patron de la FFR ne serait pas défavorable à l'idée du diffuseur du championnat de France. Laporte n'a pas donné de réponse définitive pour l'instant, souhaitant se donner le temps à la réflexion. Mais aussi avoir des retours du monde amateur. Les discussions avec Canal+ devraient se poursuivre début 2017. On pourrait y voir bien plus clair. Ce dossier, l'ancien Secrétaire d'Etat chargé aux Sports souhaite le boucler rapidement, si possible avant le prochain tournoi des 6 nations.

Si tel était le cas, ce serait une première victoire pour Laporte. Reste à savoir quelle sera la réaction de Paul Goze, le président de la LNR. Le match du dimanche est établi par contrat jusqu’en 2019. On ne peut pas décréter de façon intempestive et unilatérale qu’on va l’enlever. Il faudrait pour cela qu’il y ait un accord entre les trois parties (la FFR, la LNR et le diffuseur, ndlr) et on n’y est pas encore, nous avait-il confié début décembre. La FFR et Canal+ semblent pourtant avoir trouvé un terrain d'entente...

Paul Goze, le président de la LNR
Paul Goze, le président de la LNR
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?