Elissalde bientôt remplacé à Toulouse ?

Par Maxime Brossard
  • Jean-Baptiste Elissalde - Toulouse
    Jean-Baptiste Elissalde - Toulouse
  • Jean-Baptiste Elissalde, l'entraîneur des trois-quarts de Toulouse
    Jean-Baptiste Elissalde, l'entraîneur des trois-quarts de Toulouse
  • Emile Ntamack a intégré le staff de Bordeaux-Bègles
    Emile Ntamack a intégré le staff de Bordeaux-Bègles
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - L'entraîneur toulousain en charge des trois-quarts, Jean-Baptiste Elissalde pourrait être remplacé à l'issue de la saison.

En charge des trois-quarts toulousains depuis 2010, l'ex demi de mêlée international (39 ans, 35 sélections) semble être progressivement mis à l'écart. C'est en tout cas ce que relate la Dépêche du Midi, qui révèle qu'Elissalde est le premier à sortir des vestiaires à la fin des rencontres depuis plusieurs semaines. Une attitude qui soulève un grand nombre d'interrogations. En effet, l'ancien demi de mêlée reconverti entraîneur, double vainqueur du championnat de France (2011, 2012) depuis sa prise de fonction, pourrait payer les pots cassés des récents mauvais résultats.

Jean-Baptiste Elissalde, l'entraîneur des trois-quarts de Toulouse
Jean-Baptiste Elissalde, l'entraîneur des trois-quarts de Toulouse

Cependant, difficile pour le Stade toulousain de se séparer d'Elissalde à qui il reste encore 1 an de contrat. Les comptes des Rouge et Noir n'étant pas au beau fixe, la solution d'un licenciement a été rapidement écartée. Les dirigeants toulousains ont alors opté pour deux propositions. La première, un transfert vers Colomiers où le Stade toulousain avait fait parvenir le CV de son entraîneur des trois-quarts. Une initiative balayée par l'actuel 6e de la Pro D2. La seconde, un reclassement au sein de la maison toulousaine. Un poste de responsable de la formation a notamment été proposé à l'ancien demi de mêlée tricolore mais ce dernier a refusé l'offre, précise la Dépêche du Midi.

Une succession déjà assurée ?

Si Elissalde parait attaché à son poste, il se pourrait qu'il soit obligé de se diriger vers la sortie. Une situation plus qu'envisageable à la vue des nombreuses rumeurs qui courent autour de sa succession. Dernièrement, c'est l'hypothèse d'un retour de Clément Poitrenaud sur le banc toulousain qui faisait bruit. Mais d'après Midi Olympique l'une des pistes les plus suivies est celle d'Emile Ntamack. L'ancien ailier Rouge et Noir, sextuple vainqueur du championnat de France avec Toulouse, et libre de tout contrat, est en bonne position pour remplacer Elissalde. Libéré par l'UBB, dont il dirigeait la ligne des arrières depuis 2015, Ntamack va revenir à Toulouse cet été pour entrainer les Cadets, avant de peut-être viser plus haut...

Emile Ntamack a intégré le staff de Bordeaux-Bègles
Emile Ntamack a intégré le staff de Bordeaux-Bègles
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?