Quesada : "Mon objectif est d'essayer de faire un break"

Par Rugbyrama
  • Gonzalo Quesada (Stade français) - 2017
    Gonzalo Quesada (Stade français) - 2017
  • Gonzalo Quesada (Stade français) - 10 décembre 2016
    Gonzalo Quesada (Stade français) - 10 décembre 2016
  • Gonzalo Quesada (Stade français) au milieu de ses joueurs - novembre 2016
    Gonzalo Quesada (Stade français) au milieu de ses joueurs - novembre 2016
Publié le
Partager :

TOP 14 - Alors qu'il va quitter le Stade français à la fin de la saison, Gonzalo Quesada n'écarte pas l'idée de "faire un break". Il aspirerait à voir ce qu'il se fait ailleurs, loin du terrain.

Le manager du Stade Français Gonzalo Quesada est dans l'optique de faire un break loin des terrains de rugby la saison prochaine après son départ du club, a-t-il déclaré jeudi, tout en envisageant de repousser à plus tard ce projet si une opportunité intéressante se présentait.

Gonzalo Quesada (Stade français) - 10 décembre 2016
Gonzalo Quesada (Stade français) - 10 décembre 2016

Mon objectif est d'essayer de faire un break. Non pas de me reposer mais de prendre du recul pendant une année, d'aller échanger (avec les entraîneurs) dans d'autres sports, d'autres pays, a déclaré l'Argentin à la presse, interrogé sur les rumeurs qui l'envoient aux commandes de Biarritz (Pro D2) l'été prochain. Je ne sais pas pourquoi c'est sorti comme ça. On m'a sondé en France, en Angleterre et dans d'autres pays, a répondu l'ancien ouvreur international argentin à ce sujet.

Des clubs m'approches, j'écoute, j'échange et on verra

Mais sa priorité actuellement, même s'il n'y a vraiment rien de concret, est de voir ce qu'il se fait ailleurs et tester de nouvelles idées pour l'avenir, pourquoi pas également à travers de grosses structures de conseil en management, et sans doute du côté des Etats-Unis, un pays qu'il aime beaucoup. Je suis plus motivé par ça (que le terrain, ndlr). Cela fait dix ans que je n'ai vraiment pas "levé la tête" du travail. Cela permet d'avoir de l'expérience, mais pas de se renouveler, a expliqué Quesada.

Gonzalo Quesada (Stade français) au milieu de ses joueurs - novembre 2016
Gonzalo Quesada (Stade français) au milieu de ses joueurs - novembre 2016

Agé de 42 ans, il a commencé sa carrière d'entraîneur comme adjoint de Marc Lièvremont au sein du XV de France (2008-2011) avant de prendre les commandes du Racing (2011-2013) puis du Stade Français, avec qui il a été sacré champion de France en 2015. Quesada pourrait cependant mettre entre parenthèses ces envies si un projet sportif convaincant se présentait. Aujourd'hui, c'est ce que j'ai en tête. Mais des clubs m'approchent, j'écoute, j'échange et on verra. Évidemment, si une opportunité qui me tente apparaît, en France ou ailleurs, bien sûr on repoussera à plus tard ce projet.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?