Le Stade français va tourner la page Quesada

  • Gonzalo Quesada (Stade français) - 3 septembre 2016
    Gonzalo Quesada (Stade français) - 3 septembre 2016
  • Greg Cooper, ancien All Black et actuel entraîneur du Stade français
    Greg Cooper, ancien All Black et actuel entraîneur du Stade français
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Gonzalo Quesada et le Stade français, c'est bientôt fini. Le manager va quitter ses fonctions à la fin de la saison. Il sera remplacé par Greg Cooper.

C'est désormais officiel : Gonzalo Quesada va quitter le navire parisien à la fin de la saison. Le manager a décidé de ne pas activer l'année en option de son contrat. Une page se tourne clairement au Stade français, qui se sépare de l'homme clé du titre de champion de France en 2015.

Avec le départ de plusieurs joueurs cadres comme Slimani, Lakafia, Doumayrou ou Bonneval, Quesada se posait énormément de questions. Début novembre, nous évoquions son possible départ, Quesada attendant un signal fort de la part de sa direction afin de garder le club compétitif. Les rumeurs sur la vente du club n'avait pas arrangé la situation. Finalement, l'ancien membre du staff du XV de France a décidé de ne pas poursuivre l'aventure dans la capitale. Une drôle de fin entre lui et le président Thomas Savare.

#INFO: Une nouvelle organisation sportive dès la saison 2017/2018 >https://t.co/MA5gHIM83T #OFFICIEL #SFParis

— Stade Français Paris (@SFParisRugby) December 6, 2016

Cooper pour 3 ans

Le nom de son successeur est connu : cest Greg Cooper. L'actuel entraîneur des trois-quarts se voit ainsi offrir une belle promotion. Le Néo-Zélandais a paraphé un contrat de trois ans avec le Stade français et aura pour mission de faire "repartir le club sur un nouveau cycle", comme on peut lire sur le communiqué envoyé par le Stade français. Une nouvelle histoire à n'en pas douter pour le club aux 14 boucliers de Brennus.

Greg Cooper, ancien All Black et actuel entraîneur du Stade français
Greg Cooper, ancien All Black et actuel entraîneur du Stade français
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?