Non prolongé, Pelous va très certainement quitter le Stade toulousain

  • Fabien Pelous devrait quitter le Stade toulousain
    Fabien Pelous devrait quitter le Stade toulousain
  • Didier Lacroix et Fabien Pelous - mars 2017
    Didier Lacroix et Fabien Pelous - mars 2017
  • Ugo Mola (Toulouse) - avril 2017
    Ugo Mola (Toulouse) - avril 2017
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Fabien Pelous va très certainement quitter ses fonctions de directeur sportif du Stade toulousain. Son contrat, qui se termine ce vendredi, n'a pas été prolongé par le nouveau président Didier Lacroix.

C'est un choix très fort de la part du nouveau président Didier Lacroix : ne pas prolonger le contrat de Fabien Pelous (arrivé en 2015). De ce fait, l'ancien deuxième ligne international (43 ans ; 118 sélections) ne va pas poursuivre cette mission au sein du club haut-garonnais. Il devrait même le quitter comme l'annonce L'Equipe du jour.

Didier Lacroix et Fabien Pelous - mars 2017
Didier Lacroix et Fabien Pelous - mars 2017

Lacroix - qui entrera officiellement en fonction demain samedi - lui a proposé un projet. Le rôle ? Soit ambassadeur, soit un rôle transversal qui irait de la formation jusqu'au secteur professionnel. Selon Midi Olympique, les deux hommes doivent se rencontrer ce vendredi pour en discuter. Mais cette mission ne sera pas acceptée par Fabien Pelous. L'Equipe indique qu'un ancien de la maison Rouge et Noir pourrait en hériter : Emile Ntamack (47 ans ; 46 sélections). Les discussions seraient bien avancées.

Mola reprend la main sur le recrutement

Fabien Pelous ne devrait pas être remplacé au poste de Directeur Sportif. Didier Lacroix n'a jamais caché sa volonté d'être en prise directe avec le secteur sportif. Ugo Mola, conservé par le club, sera en charge du recrutement, domaine où Pelous a été fermement critiqué quant à la gestion de plusieurs dossiers.

Ugo Mola (Toulouse) - avril 2017
Ugo Mola (Toulouse) - avril 2017

Enfin, pour Toulouse, reste à gérer le cas Jean-Baptiste Elissalde. L'entraîneur des trois-quarts, présent tous les jours depuis la reprise de l'entraînement et à qui il reste une année de contrat, est en discussion avec le club depuis plusieurs semaines pour sceller son avenir. Le secteur de la formation lui a été proposé mais Elissalde n'y est pas enclin.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?