Galthié : "J’ai conscience que j’arrive dans une institution"

Par Rugbyrama
  • Fabien Galthié
    Fabien Galthié
  • Le Midol du 28 avril 2017 Le Midol du 28 avril 2017
    Le Midol du 28 avril 2017
Publié le
Partager :

Il a fallu l’intervention de son futur président Mourad Boudjellal pour qu’il accepte le principe d’un long entretien. "Le staff actuel a une saison a bien terminé et je ne veux pas les déranger". Fabien Galthié s’est présenté avec son futur employeur au RCT Café cette semaine. La discussion avec Midi Olympique aura duré plus de deux heures. Une interview à retrouver dans l'édition de ce vendredi.

Il sera l’une des têtes d’affiche du prochain Top 14. Fabien Galthié ne s’était pas encore confié sur les raisons qui l’ont poussé à accepter de devenir l’entraîneur du RCT. C’était le bon moment. Mourad a su patienter et me convaincre. Dans un premier temps, je n’étais pas prêt, ni disponible dans ma tête. Durant deux saisons, nous avons eu pas mal d’échanges, de rendez-vous. Petit à petit, l’idée a germé dans mon esprit : cette aventure devenait possible. J’ai conscience que j’arrive dans une institution, explique-t-il avant de détailler une partie de son plan de bataille pour Toulon.

Avec Fabrice Landreau, nous avons déjà travaillé quatre ans ensemble et le contact entre nous n’a jamais été rompu… Fabrice me poussait à prendre en mains Toulon… Je lui ai proposé de venir avec moi, indique-t-il à Midi Olympique. Galthié évoque aussi dans cette interview tous les sujets d’actualité, que ce soit la mise à disposition des internationaux, le recrutement ou le futur projet de jeu de son équipe.

Le Midol du 28 avril 2017
Le Midol du 28 avril 2017

Un entretien à découvrir en avant-première ce jeudi soir dès 19h30 ici.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?