Dès la première journée, le champion en titre tombe à Bordeaux-Bègles

  • Loann Goujon (UBB) face au Racing 92 - 20 août 2016
    Loann Goujon (UBB) face au Racing 92 - 20 août 2016
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Il n'a pas fallu longtemps pour que le Racing 92, champion de France en titre, s'incline cette saison. L'UBB, avec un Madigan précieux au pied, débute son exercice par une sacrée performance.

Le Racing 92 étrennait son costume de champion de France à l'occasion de ce déplacement en terres girondines. Loin des paillettes de Barcelone, les Franciliens ont eu du mal dans cette rencontre et ont chuté d'entrée. L'UBB n'a cependant jamais vraiment profité de la petite forme du Racing 92, en raison de trop nombreuses approximations. Au final, l'UBB doit son salut à la botte de sa recrue phare Madigan auteur des 15 points des siens (15-9, score final).

Duel à distance entre Madigan et Carter

La première période ne fut pas transcendante pour cette rentrée. Avec des approximations, notamment en touche pour le Racing 92, et des erreurs techniques pour l'UBB malgré sa domination. Tout cela sevrait le public d'essai. On retiendra le duel à distance entre les deux ouvreurs dans ce premier acte. Avec un Carter décisif sur un retour salvateur sur Ducuing parti en contre et à deux doigts de l'essai. Carter entre ombre et lumière, puisque la star du Racing manquait un pénalité de 38m face aux perches. En face, Madigan prenait ses marques et réussissait un sans faute au pied, permettant aux siens de virer en tête à la pause (6-3).

80' Madigan s'élance et le ballon ne passe pas mais c'est terminé à Chaban ! VICTOIRE de l'Union ! #UBBR92 #ILOVEUBB pic.twitter.com/tbbY4Ow5VZ

— UBB Rugby (@UBBrugby) August 20, 2016

Madaule voit rouge

Au retour des vestiaires, Madigan profitait de l'indiscipline du Racing 92 pour poursuivre son sans faute (9-3 à la 45e). La réponse de Carter ne tardait pas, dans le jeu cette fois. Avec dans un premier temps une bonne ouverture pour Andreu avant de trouver une brèche dans les 40 de l'UBB. Mais l'action ne se concluait pas malgré un bon travail de Claassen (47e). Le Racing souffrait de son manque de repère et concédait beaucoup trop de pénalités, mais l'UBB n'en profitait toujours pas dans le jeu. Le duel de buteur pouvait se poursuivre (15-9 à la 74e). La fin de match était marquée par le carton rouge de Madaule pour un plaquage sur Dulin, le Francilien retombant sur la tête. Malgré ce coup de théâtre, l'UBB a assuré l'essentiel en conservant son avance (15-9). Les deux équipes semblent avoir encore un peu de travail pour être prêtes dans ce championnat.

R.Ibanez "Le statut du @racing92 est légitime. Mais au delà de l'adversaire on se devait de gagner ce match." pic.twitter.com/s5oTsJ5VFn

— UBB Rugby (@UBBrugby) August 20, 2016
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?