Castres passe avec succès son premier gros test

  • La joie des joueurs de Castres - 24 septembre 2016
    La joie des joueurs de Castres - 24 septembre 2016
  • Rory Kockott (Castres) face au Racing 92 - 24 septembre 2016
    Rory Kockott (Castres) face au Racing 92 - 24 septembre 2016
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Bousculé en première période, le CO s'est reposé sur son pack pour venir à bout du Racing 92, qui ne peut même pas se consoler avec le bonus défensif (31-23).

Castres a réussi son premier test grandeur nature. Face au champion de France à Pierre-Antoine, le CO ne s'est pas affolé dans le premier acte avant de dominer outrageusement au retour des vestiaires. Trois essais inscrits par Capo Ortega (27e), Palis (51e) et Urdapilleta en fin de match ont scellé le succès des Tarnais. Malgré un impressionnant Leone Nakarawa, auteur d'une passe décisive pour Ben Arous (16e) et d'un essai personnel (71e) pour sa première, le Racing 92 n'a pas réussi à imposer son jeu et s'incline pour la troisième fois de la saison à l'extérieur. Les Franciliens ont vu sortir Carter et Laulala à la pause.

Le Racing a encaissé 108 points sur les 3 derniers matchs. C'est + que lors des 5 dernières journées de la saison passée. #COR92

— Anthony Tallieu (@ATofficiel) September 24, 2016

De cette réception du Racing 92 dépendaient beaucoup d'indications du côté de Castres. A commencer par le statut qu'il va falloir désormais attribuer au CO cette saison. A n'en pas douter aujourd'hui, les Tarnais ont les armes pour s'inviter dans la course aux phases finales cette saison. Au terme d'un match engagé, Castres s'est offert le scalp du champion de France en titre sur la pelouse de Pierre-Antoine. Un succès que les Tarnais ont construit au fil de match, s'appuyant sur une énergie des grands rendez-vous et une application irréprochable.

Rory Kockott (Castres) face au Racing 92 - 24 septembre 2016
Rory Kockott (Castres) face au Racing 92 - 24 septembre 2016

Nakarawa a porté les siens, mais cela n'a pas suffi

Auteurs de trois essais, les joueurs de Christophe Urios ont surtout privé leurs adversaires de ballons. Des Racingmen relégués à un jeu d'occupation trop souvent approximatif, devenu même totalement stérile après la sortie de Dan Carter à la pause, légèrement touché.

Tampon, offloads à répétition, passe décisive et un essai qui relance ce #COR92, Nakarawa confirme, c'est un extraterrestre du rugby !

— Arnaud Rey (@ArnaudRey9) September 24, 2016

Les Franciliens ont été portés par leur pépite Leone Nakarawa, plaqueur redoutable, passeur décisif après-contact pour Ben Arous en première période et marqueur d'essai dans la seconde. Pour sa première apparition sous le maillot de Racing 92, le champion olympique a plus que convaincu. Mais sa prestation XXL n'a pourtant pas fait le poids face à l'indiscipline chronique des siens (14 pénalités concédées). Après Clermont, la marche castraise était elle aussi trop grande pour un Racing 92 qui n'a toujours pas retrouvé un rythme de champion.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?