Castres gifle Toulouse et s'envole vers les barrages

  • Pierre Berard (Castres) face à Toulouse - 29 avril 2017
    Pierre Berard (Castres) face à Toulouse - 29 avril 2017
  • La joie des joueurs de Castres après l'essai de Tulou - 29 avril 2017
    La joie des joueurs de Castres après l'essai de Tulou - 29 avril 2017
  • Benjamin Urdapilleta - Castres
    Benjamin Urdapilleta - Castres
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Les Castrais ont largement dominé Toulouse ce samedi en ouverture de la 25e journée de Top 14 en s'imposant 52-7. Une victoire bonifiée avec 6 essais inscrits par Tulou, Mach, Urdapilleta, Dumora et un doublé de Caminati. Avec cette victoire, le CO se rapproche grandement des barrages et peut même encore espérer les disputer à domicile.

Castres atomise le Stade toulousain et s'offre le derby ! Dans un Pierre-Antoine à guichets-fermés, les Tarnais ont enchainé un deuxième succès bonifié ce samedi (52-7) et sont en ballottage favorable pour les phases finales. Un match à sens unique et une victoire bonifiée pour des Castrais qui ont passé six essais à leurs voisins.

Si Urdapilleta (9/10) a été l'auteur de 27 points dont un essai (70e). Alex Tulou (22e), Julien Caminati (43e, 80e), Brice Mach (66e), et Julien Dumora (74e) ont été les artisans de ce festival offensif. La réplique de McAlister (25e) fut la seule éclaircie d'une après-midi cauchemardesque dans les rangs Haut-Garonnais. Le CO est plus que jamais en course pour les phases finales et jouera sa qualification à Brive dans une semaine. Mieux encore, un barrage à domicile n'est pas à exclure pour Castres.

La joie des joueurs de Castres après l'essai de Tulou - 29 avril 2017
La joie des joueurs de Castres après l'essai de Tulou - 29 avril 2017

Brice Mach ne pouvait rêver meilleurs adieux à Pierre-Antoine. Le talonneur du CO disputait son dernier match sur sa pelouse après six saisons passées dans le Tarn. Et si celui qui retrouvera Perpignan a marqué de son empreinte cette incroyable journée par un essai inscrit… à la 66e minute. Il a surtout savouré le festival offensif de sa formation. Dans un samedi de fête, Castres a surclassé le Stade toulousain au terme d'un derby totalement déséquilibré.

Castres capitalise, Toulouse s'écroule

Le CO n'avait plus le choix. Les Toulousains n'avaient eux plus aucun enjeu dans cette saison définitivement catastrophique. Et le scénario de cette rencontre a clairement révélé les intentions respectives des deux formations. Gonflés à bloc, les Tarnais de Christophe Urios ont sevré de ballons leurs adversaires. Benjamin Urdapilleta a lui retrouvé de sa superbe (27 points, 9/10 au pied). Le manque de réalisme du CO s'est fait très vite oublier au cours du deuxième acte. Les Hauts-Garonnais ont baissé les bras sur la pelouse et ont craqué à six reprises.

Benjamin Urdapilleta - Castres
Benjamin Urdapilleta - Castres

En tribunes, Jean-René Bouscatel a lui baissé la tête. Vivement que la saison se termine du côté du Stade toulousain. Un exercice 2016-2017 qui pourrait et devrait en revanche se prolonger pour Castres. Les barrages sont à portée de mains pour le CO. Et pourquoi pas à domicile...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?