Castres, c'est épatant !

  • Antoine Dupont (Castres) - 4 mars 2017
    Antoine Dupont (Castres) - 4 mars 2017
  • Aurélien Rougerie (Clermont) face à Castres - 4 mars 2017
    Aurélien Rougerie (Clermont) face à Castres - 4 mars 2017
Publié le
Partager :

TOP 14 - Ce samedi en ouverture de la 19e journée, le CO a dominé Clermont (26-16) grâce à des essais de Jenneker et Jelonch (contre une réalisation d'Abendanon). Les Tarnais, provisoirement sur le podium, confirment ainsi leur statut de solides candidats aux phases finales. L'ASM repart elle bredouille de Pierre-Antoine.

Castres a définitivement tout d'un grand. Au terme d'une rencontre où Tarnais et Auvergnats se sont rendus coups pour coups après un essai de Jody Jenneker (32e) et une réplique de Nick Abendanon (39e), le CO est monté en puissance au court du dernier quart d'heure. Un dernier coup de collier salvateur illustré par un essai tout en force d'Anthony Jelonch (69e), puis par ce drop au sang froid remarquable de Benjamin Urdapilleta quelques secondes plus tard. Au-delà de ce succès sur le leader clermontois (26-16), les joueurs de Christophe Urios se sont définitivement révélés comme de sérieux prétendants aux phases finales. Pour Clermont en revanche, l'absence des internationaux a cette fois-ci pesé.

La passe de trois pour Castres. Troisième succès consécutif dans les rangs du CO. Après Montpellier et Bordeaux-Bègles, les Tarnais se sont offert le scalp de Clermont ce samedi après-midi à Pierre-Antoine. Et comme les deux précédentes victimes d'un Castres épatant, l'ASM revient bredouille de cette confrontation. Cette fois-ci, c'est surtout la manière qui a révélé tout le potentiel du groupe de Christophe Urios.

Castres, c'est épatant ! https://t.co/6L7B5R7zTM #Top14 #COASM @CastresRugby @PuissCastres pic.twitter.com/EiSbP0j2Bl

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) March 4, 2017

Dupont et Urdapilleta ont asphyxié l'ASM

Accrochés, malmenés pendant une heure de jeu, les Tarnais ne sont pas parvenus à se défaire de la gestion efficace de l'ASM. Le score de parité à la pause (10-10) ainsi qu'à l'heure de jeu (16-16) faisait sérieusement planer l'hypothèse d'un match nul entre ces deux formations. Le genre de scénario que Clermont connaît très bien cette saison à l'extérieur. Mais cette fois-ci, les hommes de Franck Azéma sont tombés sur un tueur au sang froid.

Aurélien Rougerie (Clermont) face à Castres - 4 mars 2017
Aurélien Rougerie (Clermont) face à Castres - 4 mars 2017

Un tueur, ou plutôt deux complices. Envoyés au front alors que la rencontre avait clairement baissé en intensité, Antoine Dupont et Benjamin Urdapilleta ont dynamité le scénario de cette rencontre. Intenable comme très souvent, le demi de mêlée ne s'est pas montré décisif mais a imposé à l'ASM un rythme que les Jaunards ne sont pas parvenus à suivre. En l'espace de trois minutes, Anthony Jelonch a d'abord fait explosé le verrou clermontois. L'ouvreur Argentin a ensuite asséné le coup de grâce d'un drop claqué des 22 mètres.

Avec cette victoire face au leader, Castres est en très bonne posture pour cette fin de saison. Si Clermont n'a pas à s'inquiéter, il dispose d'un enseignement supplémentaire : l'ASM pourrait retrouver les Tarnais dans très peu de temps.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?