Icon Sport

Top 14 - Boudjellal s'en prend à Ruiz : "Il y a un en-avant, même Stevie Wonder le voit"

Boudjellal s'en prend à Ruiz : "Il y a un en-avant, même Stevie Wonder le voit"

Le 20/05/2017 à 00:20Mis à jour Le 20/05/2017 à 00:41

TOP 14 - Le président toulonnais, Mourad Boudjellal, s'est présenté en conférence de presse après le succès des siens en barrage face à Castres (26-22). Et il a tiré à boulets rouges sur l'arbitrage.

Votre journal 100% numérique

Abonnez-vous dès 7.90€/mois

Soulagé après cette victoire contre Castres ?

Mourad BOUDJELLAL : L'objectif de la saison est atteint. Il a 6 ou 7 ans, il y a avait des demi-finales à Marseille et on les a regardées à la TV. Pour cette année, j'avais acheté une tv encore plus grande. Pour rien finalement. Je vais devoir aller la rendre. Mais ce sera difficile à Marseille.

Place à la demi finale désormais...

M.B : (Il coupe) On ne peut pas être arbitré comme ce soir. Ce soir, Ruiz est passé à côté de son match. Ce n'est pas possible, c'est juste interdit de faire le match qu'il a fait. Même moi j'ai vu des fautes, et je suis nul. Il y a un plaquage en l'air sur Halfpnenny, ce n'est pas sifflé. Une faute à 5m de la ligne, il ne dit rien. Des en-avant qu'il ne voit pas... Le rugby est difficile à arbitrer. Il y a un en-avant, même Stevie Wonder le voit ! Il faut absolument donner des moyens supplémentaires aux arbitres, ça se finira mal. Je ne dis pas que les arbitres sont malhonnêtes. Mais l'essai de pénalité, je suis mort de rire. Je vais en parler à Bernard (Laporte, président de la FFR), lui écrire.

Alexandre Ruiz - 2017

Alexandre Ruiz - 2017Icon Sport

" J'ai perdu 3-4 années de vie, c'est à cause de l'arbitre. Ruiz n'a pas été bon"

Cockerill assure ne pas avoir pas tremblé... Et vous ?

M.B : On a eu du caractère. Cette saison, on a baissé la tête dans ce genre de situation. Là, ça nous a réveillé d'être à 13. Je tiens à dire bravo à Castres, ils ont fait un très grand match. Je me mets en mode râleur, car on n'aurait pas du trembler comme ça. J'ai perdu 3-4 années de vie, c'est à cause de l'arbitre. A mon âge, il ne m'en reste pus beaucoup. Ruiz n'a pas été bon.

Sur le plan émotionnel, comment percevez-vous ce match ?

M.B : Émotionnellement, c'est plus fort que les autres saisons. Même si on a gagné trois titres en Coupe d'Europe. Maintenant, on va en demie pour la sixième fois. A un moment de la saison, être dans les 6 on y pensait plus, et un quart à la maison non plus, puis aller à Marseille !

Mourad Boudjellal (Toulon)

Mourad Boudjellal (Toulon)Icon Sport

" La Rochelle a fait une saison énorme et va jouer à l'extérieur pour sa demi-finale. Là aussi, quelque chose ne va pas"

Cette demie à Marseille (contre La Rochelle, vendredi prochain), est-ce presque un nouveau match à domicile ?

M.B : Pour une fois, la Ligue était avec nous ! Etre à 60 km et ne pas y être, ça aurait été humiliant. Là aussi, quelque chose ne va pas. La Rochelle a fait une saison énorme et va jouer à l'extérieur pour sa demi-finale. J'avais dit au président de La Rochelle que si on se retrouvait on ne ferait pas de tirage au sort pour le vestiaire. C'est normal que La Rochelle soit dans le vestiaire de l'OM. Maintenant je m'en fous, on est à Marseille. C'est la meilleure nouvelle depuis Barcelone. Les Toulonnais ont retrouvé leur équipe. Si on va à Paris, c'est bien.

0
0