Bordeaux-Bègles : Kitshoff, Hickey et… Edwards attendus par plus de 20 000 supporters

Par Rugbyrama
  • Steven Kitshoff
    Steven Kitshoff
Publié le
Partager :

TOP 14 - Sa belle série de trois succès consécutifs ferait presque oublier que l’UBB est en attente de trois jeunes joueurs qui vont densifier son effectif et son potentiel après l’épisode Coupe d’Europe : Steven Kitshoff, Simon Hickey et Joe Edwards.

Fin octobre vont revenir en Gironde le pilier gauche international sud-africain Steven Kitshoff (24 ans) qui en aura fini avec le Rugby Championship, mais aussi l’ouvreur des Auckland Blues Simon Hickey (22 ans) qui a gagné en NPC ses galons de titulaire. Va également apparaître le troisième ligne des Auckland Blues Joe Edwards (23 ans, 1,95 m, 111 kg), international U20 et Maori, joker médical de Peter Saili.

Mais outre le bilan terrain, l’Union enregistre une autre satisfaction. Samedi, pour la réception de Brive, le Stade Chaban-Delmas a accueilli pour la quatrième fois en cinq rencontres, plus de 20.000 spectateurs (23.403). Ils étaient 18 564 pour voir le LOU et ce même jour, quasiment à la même heure, le rugby a fait mieux que les Girondins de Bordeaux au Matmut (17.476). Ils étaient 25.410 pour saluer l’Aviron Bayonnais. Avec une moyenne de 22.090, l’UBB se maintient en tête des audiences nationales… et européennes. En attendant de savoir si le même engouement présidera à la réception des Irlandais de l’Ulster samedi à Chaban pour l’ouverture de la grande coupe d’Europe.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?