Comme espéré, Bordeaux-Bègles réalise la passe de trois

  • Metuisela Talebula (Bordeaux-Bègles) face à Brive - 8 octobre 2016
    Metuisela Talebula (Bordeaux-Bègles) face à Brive - 8 octobre 2016
  • Marc Clerc (Bordeaux-Bègles) face à Brive - 8 octobre 2016
    Marc Clerc (Bordeaux-Bègles) face à Brive - 8 octobre 2016
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Bordeaux-Bègles a dû s'employer et résister en défense pour battre une valeureuse équipe de Brive (27-25). L'UBB signe sa troisième victoire de rang et s'installe confortablement dans le haut du tableau.

Bordeaux-Bègles signe un troisième succès de rang. Au terme d'un match haletant, l'UBB a dominé Brive d'une courte marge 27-25. Deux essais signés Adam Ashley-Cooper (29e) et Blair Connor (48e), suivis d'un Lionel Beauxis précieux (17 points) ont permis aux Bordelo-Bèglais de construire leur succès. Après avoir buté toute la rencontre face au rideau défensif de l'UBB, le CA Brive a arraché le point de bonus défensif à la dernière seconde, et en double supériorité numérique sur un essai tout en puissance de Koyamaibole. A l'arrivée, tout le monde est content.

Victoire de l'@UBBrugby sur le score de 27 à 25 ! L'équipe reste sur une série de 3 victoires avant d'entamer la Champions Cup. #ILOVEUBB pic.twitter.com/cXk6JoAsMj

— UBB Rugby (@UBBrugby) October 8, 2016

Entre deux formations dos à dos à l'aube de cette 8e journée, cette rencontre entre Bordelo-Bèglais et Brivistes ne pouvait avoir un autre scénario que celui-ci. Engagé, étriqué, ce match entre outsiders du championnat a tenu ses promesses et a mis du temps avant de livrer son vainqueur du jour. Dans son antre de Chaban-Delmas, c'est l'UBB qui a eu le dernier mot au terme d'un chassé-croisé incessant. Avec deux essais inscrits par ses ailiers, Bordeaux-Bègles a pris le dessus. Et alors qu'il pouvait même espérer un bonus face à des Corréziens apparemment résignés, le CAB a une nouvelle fois montré qu'il avait des ressources pour obtenir le sien au bout du bout.

Ashley-Cooper et Connor une nouvelle fois redoutables

Si les Brivistes ont pu compter sur un Thomas Larenjeira impérial au pied (17 points, six sur six), supplée par Gaëtan Germain artilleur longue-distance, Bordeaux-Bègles s'est une nouvelle fois reposé sur ses armes offensives. L'Australien Adam Ashley-Cooper a signé son 5e essai en autant de titularisations, à la conclusion d'une percée d'une rare dextérité de la part Loann Goujon au bord de la ligne de touche (29e). Son coéquipier Blair Connor l'a imité dès l'entame du deuxième acte (48e) sous un coup de pied précis de Lionel Beauxis. Avec sept essais à eux deux depuis le début de la saison, la vie est belle sur l'aile girondine.

Marc Clerc (Bordeaux-Bègles) face à Brive - 8 octobre 2016
Marc Clerc (Bordeaux-Bègles) face à Brive - 8 octobre 2016

En face, la musique était toute autre pour des Corréziens qui ont buté 80 minutes sur la tenaille défensive de Bordeaux-Bègles. Il a fallu attendre la dernière seconde de la rencontre pour voir Koyamaibole inscrire un essai libérateur. Le 3e ligne centre, contredit par l'arbitrage vidéo quelques minutes plut tôt, a profité des deux cartons jaunes encaissés par Connor (72e) puis Maynadier (77e) pour faire exploser la défense de l'UBB. Brive repart avec un point mérité, Bordeaux-Bègles réussit son triptyque à l'aube de la Champions Cup.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?