Avec le Racing 92, Ryan ambitionne de gagner le Top 14 et la Coupe d'Europe

Par Rugbyrama
  • Donnacha Ryan (Racing 92) - 6 juillet 2017
    Donnacha Ryan (Racing 92) - 6 juillet 2017
  • Donnacha Ryan (Munster) - 1 avril 2017
    Donnacha Ryan (Munster) - 1 avril 2017
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Le 2e ligne du Racing 92, Donnacha Ryan, a de grandes ambitions avec son nouveau club. À 33 ans, il ne vient pas dans les Hauts-de-Seine en pré-retraite. L'Irlandais veut faire revenir le bouclier de Brennus au Plessis-Robinson, mais pas que. La coupe d'Europe est aussi un objectif clamé haut et fort.

L'international irlandais Donnacha Ryan, recrue phare du Racing 92 cet été, a l'ambition de réaliser le doublé Top 14-coupe d'Europe avec son nouveau club, a-t-il indiqué jeudi à l'AFP lors d'une présentation aux supporters. Ce serait génial de gagner les deux, et c'est l'objectif, a déclaré le 2e ligne en marge d'une présentation des recrues dans la boutique officielle du club à Paris.

"Il était grand temps de changer"

Ce sont deux compétitions très compliquées, c'est dur de faire le doublé, a reconnu l'Irlandais, en soulignant que la formation des Hauts-de-Seine avait une grosse équipe et qu'elle devait pour atteindre ses buts rester fraîche pour assurer chaque week-end. Ryan, âgé de 33 ans et qui compte 47 sélections depuis 2008, a décidé de quitter le Munster après la non-prolongation de son contrat par la Fédération irlandaise, ce qui a suscité l'incompréhension de la province, selon la presse locale. Il a en effet réalisé une excellente saison, notamment lors du dernier tournoi des six Nations.

Donnacha Ryan (Munster) - 1 avril 2017
Donnacha Ryan (Munster) - 1 avril 2017

J'ai de grands souvenirs au Munster mais je regarde vers le futur, a ajouté Ryan qui a rejoint au Racing son compatriote Ronan O'Gara, autre légende de la Red Army. J'ai été au Munster pendant 13 ans, il était grand temps de changer. Je veux voir de nouvelles aventures, je veux voir Paris, apprendre une nouvelle langue - j'espère d'ici quelques mois. D'énormes défis nous attendent, a souligné l'avant, dont les retrouvailles avec le Munster sont prévues dès la phase de poules en coupe d'Europe. A priori écarté de la sélection en raison de son âge et de son exil, et ce malgré ses récentes performances, Ryan a indiqué : Ce serait formidable si cela arrivait (une nouvelle convocation, NDLR) mais évidemment, cela ne dépend pas de moi mais des entraîneurs. Tout ce que je peux faire est me concentrer sur le fait de bien jouer.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?