Toulon - Montpellier, un match "particulier" pour Trinh-Duc

Par Rugbyrama
  • François Trinh-Duc (Toulon) - septembre 2016
    François Trinh-Duc (Toulon) - septembre 2016
  • François Trinh-Duc au moment de faire ses adieux à Montpellier
    François Trinh-Duc au moment de faire ses adieux à Montpellier
Publié le
Partager :

TOP 14 - Le Toulon - Montpellier de dimanche à Marseille est un match "particulier" pour François Trinh-Duc, a raconté ce vendredi l'ouvreur, arrivé cet été au RCT après avoir passé toute sa vie à Montpellier.

Avant et après le match, ce sera certainement particulier, mais une fois le coup d'envoi donné, on ne fait pas attention à qui est en face, a dit Trinh-Duc, qui entend faire gagner (son) équipe de Toulon pour ce choc de la 7e journée de Top 14 entre le 5e et le 3e.

L'ouvreur international reconnaît qu'on ne peut pas se préparer à gérer l'émotion autour du match. Mais pendant la rencontre, c'est différent car on est concentré sur son objectif. Rentré mercredi soir du stage en équipe de France, Trinh-Duc (29 ans) va faire abstraction du contexte, a-t-il assuré.

Le Montpelliérain de naissance a tout connu avec le MHR, mais ne regrette pas sa décision d'avoir rejoint Toulon. J'assume ce choix de changer pour connaître autre chose. Je suis épanoui ici comme joueur et comme homme. Certes avec Montpellier la fin de saison a été particulière, mais comme toute fin de relation quelle soit amoureuse ou autre, a-t-il dit. Il avait été écarté en fin de saison dernière par le staff héraultais, une fois sa décision de rejoindre Toulon annoncée.

François Trinh-Duc au moment de faire ses adieux à Montpellier
François Trinh-Duc au moment de faire ses adieux à Montpellier
Quand tu rentres sur le terrain, il faut perdre la mémoire (Dominguez)

A l'image du RCT, Trinh-Duc monte en puissance sous le maillot toulonnais. C'était un grand changement, a-t-il dit, un nouveau projet, mais je suis de mieux en mieux. On progresse, c'est un peu plus huilé.

Quand tu rentres sur le terrain, il faut perdre la mémoire, les amis n'existent plus. Il faut être à 100% pour son équipe, a de son côté prévenu le manager toulonnais, Diego Dominguez. L'Italo-Argentin sait que ce match est le premier depuis qu'il (Trinh-Duc) a quitté Montpellier, ça va le faire réfléchir. Mais je n'ai pas peur que ça le perturbe, on en a parlé ensemble.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?