Au terme d'un incroyable chassé croisé, Pau a eu raison de Grenoble

  • Charly Malié (Pau) - 24 septembre 2016
    Charly Malié (Pau) - 24 septembre 2016
  • Jonathan Wisniewski (Grenoble) - 24 septembre 2016
    Jonathan Wisniewski (Grenoble) - 24 septembre 2016
Publié le
Partager :

TOP 14 - Incroyable scénario à Grenoble ce samedi, où la Section paloise l'a emporté sur la sirène après avoir longtemps bataillé avec les Isérois (38-39). Un match fou et un résultat qui n'arrange vraiment pas les affaires du FCG, qui compte désormais cinq défaites en six journées.

Au pied du mur, Grenoble se devait de réagir. Lanterne rouge du Top 14, les Grenoblois avaient fait l'impasse la semaine dernière repartant de Castres les valises pleines. Alors avec la réception de Pau, un concurrent pour le maintien, la victoire était impérative. Les Isérois ont répondu en première période avec 40 minutes maitrisées avant de s'effondrer au retour des vestiaires. Pau s'est repris et imposé sur une pénalité à la dernière seconde de Taylor (38-39), après avoir totalement pris le dessus dans le deuxième acte. La Section signe une première victoire à l'extérieur cette saison, au terme d'un match riche en rebondissements !

Une rencontre aux deux visages

C'est un peu l'histoire de la poule et de l'oeuf version rugby. Comment expliquer cette rencontre au deux visages ? Est-ce Grenoble qui a lâché ou Pau qui a élevé son niveau de jeu ? Un peu des deux certainement. Dans le sillage d'un Wisniewski de gala, Grenoble signait une première période aboutie, tournant à la pause à 29-16. On se disait alors que Grenoble filait vers sa deuxième victoire de la saison, surtout que Pau se montrait beaucoup trop indiscipliné et offrait les points sur un plateau à Wisniewski.

Jonathan Wisniewski (Grenoble) - 24 septembre 2016
Jonathan Wisniewski (Grenoble) - 24 septembre 2016

Puis patatras ! Dans la situation de Grenoble, un grain de sable peut très vite enrayer la machine. A la pause, David Mélé avait prévenu au micro de Canal + que les dix première minutes de la seconde période seraient décisives. Grenoble a vécu un cauchemar de 40 minutes. Pau a pris le contrôle de la rencontre signant un succès à la sirène grâce à une pénalité de Tom Taylor.

Duel à distance entre Taylor et Wisniewski

Spectaculaire et rythmé, ce match a offert 5 essais (2 pour Grenoble ; 3 pour Pau) mais également un sacré duel de buteurs. Wisniewski aurait pu être le héros des siens avec un 10/10 au pied, revenant même sur la pelouse après un protocole commotion. L'ouvreur grenoblois a également été décisif sur le deuxième essai de son équipe.

Mais cela n'a pas suffit. Surtout qu'en face, Taylor avait du répondant avec également un 100% au pied et surtout le sang froid pour passer cette pénalité de fin de match. Pau s'impose donc sur la pelouse grenobloise et signe son premier succès à l'extérieur de la saison. De son côté, Grenoble prend un point mais ce revers pourrait peser lourd dans la saison iséroise...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?