L'UBB s'est relancée et a stoppé l'ascension de Brive

  • La joie des joueurs de l'UBB - 15 avril 2017
    La joie des joueurs de l'UBB - 15 avril 2017
  • Hugh Chalmers (Bordeaux-Bègles) face à Brive - 15 avril 2017
    Hugh Chalmers (Bordeaux-Bègles) face à Brive - 15 avril 2017
  • Thomas Laranjeira (Brive) face à Bordeaux-Bègles - 15 avril 2017
    Thomas Laranjeira (Brive) face à Bordeaux-Bègles - 15 avril 2017
Publié le
Partager :

TOP 14 - L'UBB s'est relancée ce samedi dans la course à la qualification en l'emportant à Brive (19-22). Si les Girondins peuvent encore y croire, ça paraît désormais compliqué pour les Corréziens. Un véritable coup dur pour le CAB qui efface l'exploit à Clermont...

À l’arrachée. L'UBB a ramené une victoire capitale de Brive samedi (19-22). Les Bordelo-Béglais ont réussi à s'imposer grâce à une première période menée tambour battant avec des essais de Chalmers (17e) et Spence (28e). Brive réussissait à revenir dans la partie par un essai de Ribes (48e) et grâce à la patte de Germain (5/5). Mais l'essai de Ducuing (68e) en fin de partie faisait pencher la balance en faveur des Girondins. Brive manque l'occasion d'écarter un adversaire direct. La course aux phases finales sera haletante jusqu’au bout !

Relancés. Les Bordelo-Béglais peuvent reprendre espoir dans la courses aux phases finales après cette victoire en terres corréziennes. Dans l’aspiration de sa charnière joueuse Lesgourgues - Serin et d’une mêlée conquérante, l’UBB mettait le CAB en difficulté dans la première demi-heure du match, lui procurant un avantage décisif. Surtout, elle se repositionne dans le classement dans l’embouteillage des clubs installés de la 5e à la 10e place. Et où tous peuvent espérer une place en barrage.

Hugh Chalmers (Bordeaux-Bègles) face à Brive - 15 avril 2017
Hugh Chalmers (Bordeaux-Bègles) face à Brive - 15 avril 2017

Coup d’arrêt pour Brive

Si les Brivistes se sont bien révoltés, ils risquent de regretter d’avoir d’abord été trop timorés. Certes, ils ont repris l’avantage pendant quelques minutes en deuxième période mais finalement, le chassé-croisé au tableau d’affichage bénéficiait aux Girondins. Les Corréziens prennent un sacré coup derrière la tête alors qu’ils avaient - sur le papier - le meilleur calendrier pour finir la saison, avec un déplacement à Pau et la réception de Castres. Cette défaite vient gommer l’exploit réalisé à Clermont il y a une semaine.

Thomas Laranjeira (Brive) face à Bordeaux-Bègles - 15 avril 2017
Thomas Laranjeira (Brive) face à Bordeaux-Bègles - 15 avril 2017

En face, les Bordelo-Béglais devront peut-être se souvenir de deux gestes décisifs s’ils accrochent un strapontin pour les phases finales. Tout d’abord l’éclair de Jean-Baptiste Dubié. Car son cadrage-débordement d’école lui permettait de mettre sur orbite son ailier Nans Ducuing pour l’essai vainqueur (68e). Puis, l’interception du troisième ligne Loann Goujon après d’interminables séquences défensives des Girondins sur leur propre ligne d’en-but. Reste à voir si cette victoire en forme de relance peut propulser les hommes du président Marti en barrage à la fin de la saison.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?