Montpellier croyait faire la totale... mais Brive a un sacré coeur

  • L'essai de Galala (Brive) contre Montpellier - 26 mars 2017
    L'essai de Galala (Brive) contre Montpellier - 26 mars 2017
  • Joe Tomane (Montpellier) face à Brive - 26 mars 2017
    Joe Tomane (Montpellier) face à Brive - 26 mars 2017
Publié le
Partager :

TOP 14 - Grâce à un essai de Galala après la sirène, Brive, sans génie dans le jeu, a battu Montpellier (28-25), qui a cru un temps empocher un succès bonifié.

Brive une fois nouvelle tueur à Amédée-Domenech ! Le CAB a arraché un succès sur la sirène grâce à un coup de poignard de Galala (28-25). Montpellier tenait jusqu'à lors le bonus offensif après trois essais de Dumoulin (28e), Nagusa (47e) et Bismark du Plessis (75e). Mais les Héraultais, imperméables toute la rencontre, ont craqué au plus mauvais des moments et sont passés d'une victoire à cinq points à un maigre lot de consolation. L'indiscipline montpelliéraine et Gaëtan Germain (23 points) étaient de trop pour le MHR ce dimanche. Brive n'a pas dit adieu à la 7e place européenne.

Les joueurs partagent cette belle victoire face à Montpellier avec le public du Stadium! pic.twitter.com/LmLvrDM76J

— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) March 26, 2017

Les déplacements se suivent et ressemblent pour Montpellier. Ou presque. Victorieux avec le bonus offensif sur la pelouse de Clermont il y a quinze jours, les joueurs de Jake White étaient sur le point de récidiver non loin de là, sur le terrain de Brive. Des ambitions affichées, des risques inconsidérés et un engagement sans faille : les ingrédients d'une telle performance étaient réunis ce dimanche dans les rangs du MHR. Mais le CAB a résisté, avant de tout faire basculer.

Germain punit l'indiscipline héraultaise

Car si le visage des Montpelliérains n'est pas à blâmer, l'absence d'une composante précieuse a conduit au tête à queue du MHR. C'est l'indiscipline, comme bien trop souvent, qui a coûté la victoire aux Héraultais. Deux cartons jaunes encaissés par Willemse et Reilhac, conjugués aux trop nombreuses pénalités, ont offert à Gaëtan German suffisamment de cartouches pour maintenir les siens dans la rencontre.

Joe Tomane (Montpellier) face à Brive - 26 mars 2017
Joe Tomane (Montpellier) face à Brive - 26 mars 2017

Les 23 points au pied et le quasi sans-faute (8/9) du meilleur réalisateur du championnat a gardé éveillé les spectateurs d'Amédée-Domenech. Avant que Savania Galala ne les fasse chavirer. Montpellier aurait pu définitivement entériner des phases finales à domicile et même rêver d'une demie directe. Mais ce sont finalement les Brivistes qui s'accrochent à la 7e place synonyme de barrage européen, eux qui n'ont plus connu le premier échelon continental depuis 2010.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?