Montpellier n'a fait qu'une bouchée du Racing et s'empare de la 2e place

  • Bismarck du Plessis (Montpellier) face au Racing 92 - 22 avril 2017
    Bismarck du Plessis (Montpellier) face au Racing 92 - 22 avril 2017
  • La joie des joueurs du MHr face au Racing 92 - 22 avril 2017
    La joie des joueurs du MHr face au Racing 92 - 22 avril 2017
Publié le
Partager :

TOP 14 - Ce samedi en match en retard, Montpellier a écrasé le Racing 92 (54-3). Le MHR a inscrit pas moins de huit essais (Nadolo, Galletier, B. du Plessis, Spies, de pénalité, Nagusa et un doublé de W. du Plessis) pour décrocher le bonus offensif et ravir la deuxième place du classement à Clermont. Clairement, les Héraultais font peur...

Dans un contexte un peu particulier en raison de la colère de supporters qui ont affiché leur mécontentement via des banderoles, c’est Montpellier qui a fait la très bonne affaire ce samedi. En s’imposant avec le bonus (54-3), le MHR est le nouveau dauphin de La Rochelle. Les Héraultais ont dominé ce duel d’un bout à l’autre, tuant quasiment tout suspense au bout de 20 minutes grâce à trois essais de Nemani Nadolo (4e), Kélian Galletier (8e) et Bismarck du Plessis (17e). Du travail bien fait.

Le public du @MHR_officiel fait savoir ce qu'il pense du report de #MHRR92 à l'Altrad Stadium @RugbyramaFR pic.twitter.com/rnHX65eYPl

— Thomas Corbet (@thomascorbet_mo) April 22, 2017

Les Franciliens ont manqué ce rendez-vous si important, si spécial aussi alors que Jacky Lorenzetti a passé toute la soirée en tribunes avec ses supporters. Pris dans tous les compartiments, le champion de France en titre n’avait justement rien d’un champion et va devoir batailler pour arracher sa qualification alors que se profile un derby qui s'annonce bouillant… Les Racingmen ont vite donné l’impression d’avoir baissé les bras en raison de l’écart au tableau d’affichage et ont manqué de réalisme sur leurs rares temps forts, notamment avant la pause.

Montpellier a son destin en mains

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Cistes ont fait le plein de confiance avant les deux dernières journées de championnat. Pour la deuxième place, ils ont désormais leur destin en mains et pour ce faire, l’entame avait été ciblée. Recentrée sur ses points forts, comme le ballon porté qui amène les deuxième et troisième essais, la bande de Jake White s’est montrée plus forte dans le combat, dans les duels et le défi physique. Sa présence dans les rucks pour venir contester les ballons et sa capacité à ralentir les libérations ont écœuré les Ciel et Blanc.

La joie des joueurs du MHr face au Racing 92 - 22 avril 2017
La joie des joueurs du MHr face au Racing 92 - 22 avril 2017

On notera tout de même cet essai de pénalité au retour des vestiaires qui mettait un coup de massue définitif sur la tête des joueurs du Racing 92 (47e, 28-3). Sean Robinson était sanctionné d’un en-avant volontaire peu évident suite à un jeu au pied de Benoît Paillaugue et écopait dans la foulée d’un sévère carton jaune qui a scellé la suite de la rencontre. Willie du Plessis, avec un doublé (55e et 57e), Pierre Spies (63e) et Timoci Nagusa (80e) ont également participé à ce nouveau festival offensif du côté de l’Altrad Stadium.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?