Sans trembler, Castres écarte Brive de sa route

  • Alex Tulou (Castres) félicité par ses coéquipiers
    Alex Tulou (Castres) félicité par ses coéquipiers
  • Antoine Dupont (Castres) - 12 novembre 2016
    Antoine Dupont (Castres) - 12 novembre 2016
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Le CO n'a pas tremblé ce samedi pour se défaire assez facilement de Brive (32-13). Une bonne opération pour des Castrais qui regardent vers le haut.

Castres s'offre une nouvelle victoire à Pierre-Antoine face à Brive (32-13). Au terme d'une rencontre en grande partie maîtrisée, les Tarnais ont appliqué le tarif maison à leurs adversaires. Le pied de Urdapilleta (17 points) a mis la formation castraise sur la bonne voie, avant que Tulou (32e) puis Jenneker (58e) ne cèlent le sort de ce match par deux essais. Un temps revenus à hauteur suite à la réplique de Mignardi (38e), les Brivistes ont été trop indisciplinés et maladroits pour ramener le moindre point de ce déplacement. Avec ce succès, le CO double son adversaire du soir au classement mais a peut-être perdu son ouvreur argentin, sorti sur civière suite à un choc avec Benjamin Lapeyre.

Marqué par sa défaite à Pierre-Antoine contre La Rochelle au mois de septembre, Castres est depuis intraitable dans son antre et l'a une nouvelle fois confirmé ce samedi soir face à Brive. Les Corréziens n'ont pas échappé à la règle et au tarif appliqué par l'armada de Christophe Urios à domicile. Avec deux essais et plus de trente points inscrits, le CO ont affiché beaucoup d'assurance derrière une mêlée solide et un Antoine Dupont toujours aussi virevoltant. Il ne fait désormais plus de tout que le CO s'invitera jusqu'au bout dans la course aux phases finales.

Antoine Dupont (Castres) - 12 novembre 2016
Antoine Dupont (Castres) - 12 novembre 2016

Urdapilleta capitalise avant d'exploser

Si les Castrais ont fait la course en tête durant toute la rencontre, ils le doivent en grande partie à l'adresse sans faille de leur ouvreur. L'artilleur du CO a été l'auteur d'un sans-faute (6/6) et de 17 points ce soir, concrétisant chaque période de domination des siens. Mais l'Argentin a dû quitter ses partenaires à l'heure de jeu, évacué sur civière. En cause ? Un choc avec Benjamin Lapeyre derrière un coup de pied à suivre. Si le geste du corrézien paraît involontaire, malgré un carton jaune, il a laissé le buteur tarnais KO au sol.

Une sortie sans conséquence pour Castres mais pas pour Brive. Alors que le CAB revenait dans cette rencontre, la période d'infériorité numérique qui a suivi ce choc a été fatale aux Corréziens. Malgré des intentions louables, Brive a eu trois adversaires ce soir, son indiscipline et sa maladresse étaient de trop. Elles ont surtout permis à Castres de s'assurer une nouvelle victoire aisée dans son antre de Pierre-Antoine.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?