Lorenzetti promet aux supporters qu'après la fusion, il seront "inarrêtables"

  • Jacky Lorenzetti, président du Racing 92
    Jacky Lorenzetti, président du Racing 92
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Quelques minutes après l'annonce de la fusion entre le Stade français et le Racing 92, Jacky Lorenzetti a expliqué ce choix aux supporters franciliens.

Dans sa lettre adressé aux supporters du Racing 92, le président Jacky Lorenzetti a pris le temps d'expliquer les raisons de cette fusion entre son club et celui du Stade français. Nous avons été champion de Pro D2, du Top 14, nos espoirs ont été primés deux fois de suite, nos équipes de jeunes brillent, nous avons des structures au Plessis Robinson et la U Arena, et pourtant cette année nous prouve que c’est très difficile de soutenir ce niveau de performance année après année. Nos voisins du Stade Français Paris ont éprouvé ce même syndrome, explique-t'il notamment.

Et de continuer son propos : Nous sommes donc confrontés à une question : comment passer de gagner une fois à être en position de gagner chaque fois ? Eux, comme nous, se posent la question. Nous nous sommes dit que la réponse était là sous nos yeux, inattendue, une réponse que nous n’apportions pas pensant qu’elle était difficile alors qu’elle est évidente. La réponse ? Assembler nos forces, coopérer au niveau des associations, et fusionner nos deux équipes professionnelles, pour qu’ensemble nous soyons 'inarrêtables'.

"Je souhaite à tous les clubs mitoyens, une cohabitation comme la nôtre"

Et face aux réactions sceptiques à venir des supporters, il prend les devants : Les deux clubs sont plus proches qu’on ne le pense : par leurs joueurs d’exception bien sûr. Par leur palmarès. Par le respect de leurs racines et de l’histoire [...] Bien sûr, nous fumes concurrents, mais je souhaite à tous les clubs mitoyens, une cohabitation comme la nôtre.

Concernant la future organisation, Jacky Lorenzetti explique qu'il sera président du directoire en alternance avec Thomas Savare, le président du Stade français. Il en appelle à l'union des forces du côté des supporters, pour former une vraie famille. Ambitieux pour cette nouvelle entité, l'homme fort du Racing 92 avance : Deux clubs merveilleux rassemblent leurs moyens pour que le rugby émerveille les franciliens. La ligne d’horizon est fixée : bâtir jour après jour la référence du rugby français. Dont acte.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?