Pour Raynal, "cela n'aurait pas été raisonnable de jouer ce match"

  • Mathieu Raynal, arbitre de Top 14
    Mathieu Raynal, arbitre de Top 14
  • Machine pour chauffer la pelouse du Hameau
    Machine pour chauffer la pelouse du Hameau
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Environ une demi-heure avant le coup d'envoi, la rencontre entre Pau et Lyon a été reportée par la Ligue à la demande de l'arbitre Mathieu Raynal. Un choix inévitable pour lui face à une pelouse gelée à certains endroits.

Pour Mathieu Raynal, arbitre du match entre Pau et Lyon, cela ne fait aucun doute : Cela n'aurait pas été raisonnable de le jouer. Et de prolonger son propos dans les entrailles du stade du Hameau, quelques minutes après l'annonce du report de la rencontre : Simon Mannix (manager de Pau, ndlr) ne voulait pas jouer. Pierre Mignoni (celui de Lyon) a reconnu qu'il y avait des zones du terrain qui étaient très dangereuses donc évidemment, on ne pouvait pas jouer ce match. Nous avons donc pris la décision de le reporter.

Machine pour chauffer la pelouse du Hameau
Machine pour chauffer la pelouse du Hameau

Il raconte son après-midi : Nous sommes arrivés au stade en même temps que les joueurs et nous nous sommes aperçus que le terrain n'était pas praticable. Le terrain aurait dû être bâché et des précautions prises. Manifestement, il y a une grande bande du terrain qui est gelée donc moi je ne peux pas prendre la décision de faire jouer le match. L'installation d'une machine pour chauffer la pelouse n'y a rien changé.

Le délégué @lnr_fr constate que la pelouse du Hameau est gelée #SPLOU #AllSection #Top14 pic.twitter.com/TjhaEUsTax

— SectionPaloise (@SectionPaloise) January 7, 2017

Et de conclure : Désormais, je suis dans l'attente de la décision de la Ligue (concernant la nouvelle date). Réponse dans les prochains jours.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?