Muller s'est vite intégré, Palisson et Dusautoir hors-sujet... notre conseil de classe

  • Alexis Palisson (Toulouse) - 11 septembre 2016
    Alexis Palisson (Toulouse) - 11 septembre 2016
  • Charles Ollivon (Toulon) - 11 septembre 2016
    Charles Ollivon (Toulon) - 11 septembre 2016
  • Axel Muller (Toulon) - 11 septembre 2016
    Axel Muller (Toulon) - 11 septembre 2016
  • Gurthro Steenkamp (Toulouse) - 11 septembre 2016
    Gurthro Steenkamp (Toulouse) - 11 septembre 2016
Publié le
Partager :

TOP 14 - Si Toulouse est passé totalement à côté de son sujet face à Toulon ce dimanche (15-32), c'est notamment à cause de plusieurs individualités, fautives. Axel Muller s'est par contre lui vite intégré au RCT. Notre conseil de classe.

Les bons élèves

  • Charles Ollivon (6,5)

L'absence de Duane Vermeulen, ce n'est pas forcément un problème pour Toulon en ce début de saison. Car au poste de numéro 8, Charles Ollivon se révèle, semaine après semaine. Une nouvelle fois auteur d'un très bon match, l'ancien Bayonnais a offert le bonus offensif à la dernière minute au RCT. Déjà son 3e essai en 4 journées !

Charles Ollivon (Toulon) - 11 septembre 2016
Charles Ollivon (Toulon) - 11 septembre 2016
  • Guilhem Guirado (6,5)

Pendant plus de 50 minutes, avant sa sortie, le capitaine varois a montré l'exemple et guidé les siens dans ce qui ressemble au match parfait à l'extérieur. Le talonneur du XV de France a notamment gratté 2 ballons très importants au sol. Récompensé par un essai sur un ballon porté.

  • Axel Muller (6)

C'est ce que l'on appelle une première réussie ! Pour ses débuts avec le RCT, l'international à 7 argentin a crucifié le Stade toulousain sur l'un de ses seuls ballons exploitables. Parfaitement placé au soutien de François Trinh-Duc, la recrue varoise a marqué l'essai qui a fait basculer la rencontre en faveur de Toulon.

Axel Muller (Toulon) - 11 septembre 2016
Axel Muller (Toulon) - 11 septembre 2016

Les mauvais élèves

  • Alexis Palisson (3)

Déjà, on l'a très peu vu. Trop peu. Mais surtout, quelle erreur ! Sa grossière faute de main offre un essai sur un plateau aux Toulonnais. Celui de Muller, qui donne un énorme coup derrière la tête aux joueurs d'Ugo Mola.

  • Gurthrö Steenkamp (3,5)

Au départ de l'action mal négociée par Palisson, on retrouve un autre "coupable". L'en-avant à quelques centimètres de la ligne d'essai du pilier sud-africain, en position de marquer, coûte au final très cher au Stade toulousain. L'autre pilier Dorian Aldegheri ne s'en est pas beaucoup mieux sorti, surtout en mêlée...

Gurthro Steenkamp (Toulouse) - 11 septembre 2016
Gurthro Steenkamp (Toulouse) - 11 septembre 2016
  • Thierry Dusautoir (3,5)

Le capitaine toulousain n'est pas dans la forme de sa vie, et c'est un euphémisme... Des ballons perdus, des chocs subis et aussi 3 fautes. Ça fait beaucoup pour un joueur de ce calibre !

  • Sébastien Bézy (4)

Après avoir explosé aux yeux de tous les observateurs la saison dernière, le demi de mêlée rouge et noir a lui du mal à confirmer. Talentueux, il l'est. Mais en ce moment, Bézy ne pèse pas vraiment sur le jeu de Toulouse. Quelques mauvais choix et aussi 2 échecs au pied ce dimanche.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?