Voulant éviter la polémique, le Racing 92 s'engage à ne pas aligner ses internationaux

  • Brice Dulin (Racing 92) face à Toulon
    Brice Dulin (Racing 92) face à Toulon
  • Mohed Altrad et Jake White (Montpellier) - mars 2017
    Mohed Altrad et Jake White (Montpellier) - mars 2017
  • Mourad Boudjellal (Toulon)
    Mourad Boudjellal (Toulon)
Publié le
Partager :

TOP 14 - Anticipant un début de polémique par rapport au report du match face à Montpellier, le Racing 92 s'est engagé à respecter l'équité sportive.

Déjà au coeur de l'actualité depuis lundi après l'annonce de la future fusion avec le Stade français, le Racing 92 s'est évité une nouvelle polémique ce vendredi. Le Racing 92 respectera l’équité sportive et l’esprit du rugby en s’engageant à ne pas aligner les cinq joueurs franciliens sélectionnés ce weekend en équipe de France, a indiqué le club francilien dans un communiqué revenant sur l'annonce du report de son match face à Montpellier.

"Nous comprenons l'embarras du staff technique du club héraultais"

Un peu plus tôt dans la journée, c'est le club de Montpellier qui avait réagi, annonçant qu'il allait utiliser toutes les voies de recours à sa disposition pour que le match se déroule conformément au calendrier préétabli. Demandant l'intervention de la FFR, le MHR a même déposé une requête en référé-suspension auprès du tribunal administratif de Paris et une requête auprès de la conciliation du CNOSF". Ambiance...

Mohed Altrad et Jake White (Montpellier) - mars 2017
Mohed Altrad et Jake White (Montpellier) - mars 2017

A ce propos, le Racing 92 a indiqué : Nous comprenons la déception du public montpelliérain et l’embarras du staff technique du club héraultais. Quelques minutes avant cette communication, le champion de France 2016 avait été pointé du doigt notamment par Mourad Boudjellal. Dans une lettre à Paul Goze (psdt LNR), le président de Toulon a fait part de son inquiétude : Il nous semble fondamental de soulever avant tout le problème d’équité du Top 14 que cela pose nécessairement au regard du principe de 'doublon' de la journée 21 du Top 14.

"Le Bureau de la LNR n'est compétent pour reporter un match qu'en cas de force majeure..."

Et de préciser : C’est pourquoi, nous demandons expressément à la LNR de prendre les mesures nécessaires pour que lors des deux matchs reportés, les clubs concernés ne puissent pas utiliser les joueurs internationaux concernés. Dans le cas contraire, nous considérerons cela comme une rupture d’équité manifeste, et nous en tirerons toutes les conséquences. Cela est donc également valable pour le Stade français dont le match à Castres a également été repoussé à une date ultérieure.

Mourad Boudjellal (Toulon)
Mourad Boudjellal (Toulon)

Au passage, l'homme fort du RCT en profite pour envoyer un plaquage appuyé à la Ligue : Par ailleurs, nous tenons à souligner que les Règlements Généraux de la LNR prévoient que le Bureau de la LNR n’est compétent pour reporter un match qu’en cas de force majeure ou de non praticabilité du terrain. Il ne nous semble pas que la force majeure soit ici caractérisée, et encore moins la non praticabilité du terrain régulièrement constatée. Les concernés apprécieront certainement.

Du côté des Castrais- qui devaient affronter le Stade français-, le président Pierre-Yves Revol n'a pas voulu se mêler à tout ça, préférant jouer l'apaisement : La décision de la LNR, je la respecte. Je préfère affronter le Stade français que gagner sur tapis vert. Je ne polémiquerai pas sur la décision de la Ligue.

Retrouvez l'interview de notre Président suite au report du match face au Stade Français -> https://t.co/U9QXpCB5Js

— Castres Olympique (@CastresRugby) March 17, 2017
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?