Terminé
32
-
10
18:30
24/09/16
Stade Chaban-Delmas
4Essais
3Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités1
Drops0
Top 14 • 6e Journée
  • 2nde période
  • Union Bordeaux-Bègles
  • Lyon LOU
  • 1ère période
  • Union Bordeaux-Bègles
  • Lyon LOU
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Bordeaux-Bègles - Lyon LOU
Top 14 - 24 septembre 2016

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Union Bordeaux-Bègles et Lyon LOU. Ce match se déroule le 24 septembre 2016 et débute à 18:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Union Bordeaux-Bègles et Lyon LOU ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Union Bordeaux-Bègles, ainsi que celle pour Lyon LOU. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
20:26 

Merci beaucoup d'avoir suivi cette rencontre sur notre site. Le rugby continue sur Rugbyrama.fr avec le Top 14 ce soir et Toulouse -Stade français (20h45) mais aussi demain avec Montpellier-Brive (12h30), le choc Toulon-ASM (16h10) ainsi que le dernier match de la 5e journée de Pro D2 entre le RC Vannes et Perpignan (14h15). Bonne soirée et à bientôt.

FIN

Figuerola introduit la mêlée et Bruni charge derrière son pack. Mais le ballon est perdu par le flanker lyonnais. Lesgourgues se précipite pour taper en touche ! C'est terminé ! Victoire bonifiée de l'UBB 32 à 10 face au LOU.

80e

Le maul bordelais se forme bien après cette touche à 5 mètres. Lesgourgues est bien servi mais il fait en-avant à 3 mètres de la ligne !

79e 

Pénalité pour Bordeaux à 10 mètres de la ligne. Beauxis tape en touche à 5 mètres pour peut-être assurer le BONUS OFFENSIF ! Connor revient après son carton jaune.

78e 

Énorme groupé pénétrant de l'UBB qui enfonce le pack du LOU sur 20 mètres !

78e 

L'UBB se retrouve avec une touche sur les 40 mètres du LOU.

77e 

Les avants lyonnais et Gomez-Kodela chargent dans les 10 mètres bordelais ! Mais AUZQUI met les mains dans le ruck et gratte ce ballon aux Lyonnais. Le talonneur bordelais obtient même la pénalité !

75e 

Lesgourgues et les Girondins essayent de passer en force dans les 30 mètres du LOU. Mais bon "contest" de Bruni et des Lyonnais. Potgieter trouve une belle touche dans les 22 de l'UBB !

74e

Théo Belan, l'ancien toulonnais, reste au sol suite à un gros plaquage de Julien Rey.

73e 

Et bras cassé pour l'UBB cette fois après une mauvaise introduction de Figuerola.

71e

Mêlée pour Bordeaux et Lesgourgues mais le demi de mêlée introduit mal. Bras cassé pour Figuerola et le LOU sur es 30 mètres girondins.

71e 

la touche lyonnaise sur les 30 mètres de l'UBB est encore perdue. Bordeaux relance et redonne ce ballon aux Lyonnais au centre du terrain. La deuxième mi-temps est bien meilleure que la première du côté du LOU.

68e

Les avants lyonnais chargent au ras mais perdent le ballon. Beauxis dégage son camp. Arnold récupère dans ses 22 mètres et relance ! le mouvement lyonnais est dynamique mais Blair Connor arrête cette action et se met à la faute. L'ailier reste dans le camp du LOU. Connor prend un carton jaune.

67e

Essai refusé au LOU. Browning est retourné par Hugh Chalmers ! M. Minery revient à un avantage pour Lyon. Figuerola reprend la mêlée.

67e

Figuerola dirige son pack avec conviction et Fourrie charge au ras ! Les avants lyonnais s'écroulent dans l'en-but ! M. Minery demande ESSAI ou pas ESSAI ?

66e 

Potgieter trouve la pénaltouche. Le LOU se sent fort dans ce domaine.

65e

Le LOU gâche cette munition. Serin et Bordeaux obtiennent une pénalité à 5 mètres de leur ligne. Pénalité pour le LOU après cette mêlée écroulée.

61e 

Pénalité pour le LOU après une faute au sol bordelaise. Potgieter trouve une touche à 5 mètres de la ligne d'essai.

59e 

3e essai de l'ailier wallaby ! A l'origine de cet essai, Baptiste Serin qui joue, encore, vite, une pénalité à 15 mètres de la ligne. Serin saute Madigan pour Julien Rey, qui sert dans un fauteuil Ashley-Cooper ! Le LOU n'est pas assez vigilant ! Ce n'est pas transformé par Madigan. 32-10 pour l'UBB qui a retrouvé son BONUS OFFENSIF.

59e

Le triplé pour ASHLEY-COOPER !!

57e 

Bon coup de pied rasant de Romain Lonca pour Blair Connor devant les 22 du LOU. Loursac est obligé d'aller en touche avec le ballon.

56e 

L'UBB n'a plus le bonus offensif. Belle réaction du LOU qui domine ce début de 2e mi-temps.

55e 

Paulo, Lambey ou Bonnaire ont donné de leur personne au ras de la ligne d'essai bordelaise. Après plusieurs charges durant une minute, Potgieter a un ballon propre pour sa ligne de 3/4. L'arrière Romain Loursac, lancé à pleine vitesse prend le ballon au centre et marque le premier essai lyonnais ! Pour sa première titularisation, Romain Loursac a profité de la montée en pointe de Blair Connor. C'est transformé par Potgieter ! 27-10.

52e

L'ESSAI de ROMAIN LOURSAC pour le LOU !!

51e

A l'UBB, Cobilas est remplacé par Marc Clerc.

51e 

Portgieter est bien servi au large mais l'ouvreur fait en-avant ! M. Minery revient à une pénalité. L'ouvreur du LOU reprend une pénaltouche.

50e 

Félix Lambey et les gros du LOU chargent au ras !

49e 

Pénalité pour le LOU après un hors-jeu de l'UBB. Potgieter tape en touche à 5 mètres !

48e 

La charge de NALAGA lancé ! Loursac est bien servi aussi ! Le LOU est à 10 mètres de la ligne bordelaise !

48e 

Pénalité pour POTGIETER et le LOU après une faute au sol de Blair Connor dans les 40 lyonnais. Touche pour Tii Paulo dans les 22 mètres.

46e 

Le groupé pénétrant bordelais ne passera pas cette fois ! Le pack lyonnais a bien résisté et le maul de l'UBB va en touche.

45e 

Pénalité pour Bordeaux sur cette mêlée écroulée ! Sur les 22 mètres du LOU. Ian MADIGAN trouve la touche à 5 mètres !

44e

L'UBB veut encore faire flancher la défense à hauteur des 22 mètres. Mais Cobilas, le pilier moldave, fait en-avant.

43e 

Touche pour Avei et l'UBB dans les 22 du LOU.

42e 

Le LOU est revenu avec d'autres intentions et produit une longue séquence. Mais Browning et Belan se heurtent à un mur ! Ashley-Cooper et Luke Braid sont redoutables au sol et l'UBB obtient une pénalité sur les 40 mètres.

41e

Potgieter donne le coup d'envoi de la 2e période !

40e 

Avei lance le dernier ballon de cette 1re mi-temps. Serin est servi et tape en touche. C'est la fin de ce premier acte totalement dominé par l'Union Bordeaux-Bègles 27-3. Porté par une charnière Serin-Madigan 3 étoiles, les Girondins ont inscrit trois essais déjà à une équipe du LOU dépassée.

39e 

Le LOU essaye de faire du jeu dans les 40 mètres de l'UBB. Mais la passe de Harris pour Nalaga est en-avant et même directement en touche.

38e

Après cette mêlée, Connor attaque au centre. Les avants bordelais prennent le relais. Luke BRAID ramasse le ballon au sol, reste debout et charge. Soutenu par Marais, le Néo-zélandais marque en force malgré le courage de Couilloud. Ian Madigan transforme ! 27-3 pour l'UBB !

36e

ESSAI de LUKE BRAID tout en puissance !! L'essai du BONUS OFFENSIF pour l'UBB !

35e

Le plaquage du Fidjien est costaud mais dans les régles. Monsieur Minery revient à une mêlée pour l'UBB à 15 mètres de la ligne d'essai.

35e

Monsieur Minery demande la vidéo pour un plaquage de Nalaga sur Ian MADIGAN, resté au sol sur cette action.

35e 

L'UBB a encore une grosse occasion d'essai. Braid veut servir Lonca sur l'aile mais le ballon est perdu.

34e 

Encore un rush de 20 mètres d'Avei depuis son camp ! Il combine bien avec Jones. Poirot est au relais et l'UBB n'est plus qu'à 15 mètres de la ligne d'essai !

33e 

Nalaga vient porter secours à son pack au poste de 3e ligne. La mêlée de l'UBB est pénalisée. Le LOU peut se dégager et trouve une touche dans le camp bordelais.

32e

Superbe percée de Ashley-Cooper après un ballon graté par Poirot dans un ruck ! Avei est servi puis sprinte et transmet à l'ailier australien. Ashley-Cooper redonne à Avei qui fait 25 mètres ballon en main. Le Samoan donne à Louis-Benoit Madaule pour finir l'action aux 22 mètres mais le 3e ligne fait en-avant !

30e 

Touche perdue par Paulo et les Lyonnais ! Encore une munition envolée pour le LOU.

29e 

Encore une belle chandelle de Ian Madigan récupérée par Connor dans les 40 mètres lyonnais. Mais faute au sol de l'UBB. Potgieter trouve la touche devant les 22 mètres.

27e

Ian MADIGAN passe la pénalité ! 20-3 pour l'UBB.

27e

Le maul girondin fait mal à son homologue sur plusieurs mètres. Le pilier Alexandre MENINI vient écrouler le groupé pénétrant. Carton jaune pour l'ancien toulonnais !

26e 

MADIGAN tape et trouve une belle touche à l'intérieur des 22 mètres des Rouge et Noir.

25e

En-avant après une charge de Loann Goujon. Mêlée sur les 50 mètres pour Couilloud et le LOU. La mêlée lyonnaise est pénalisée !

23e 

Retour du Bordelais LUKE BRAID après son carton jaune.

22e 

Turn-over en faveur des Lyonnais dans les 30 mètres de l'UBB. Couilloud et Tii Paulo franchissent mais le ballon est encore perdu. Serin tape en touche dans les 50 mètres pour faire souffler les deux équipes après cette longue séquence.

22e 

Chandelle de TALEBULA sur les 22 mètres du LOU. Réception de NALAGA, plaqué par son compatriote. Le LOU se dégage mais l'UBB relance tous les ballons !

20e 

Presque 20 minutes de jeu et l'UBB est proche du bonus offensif ! Quel match de la charnière SERIN-MADIGAN !

19e

Après la charge de Goujon, le jeu rebondit pour Serin. Le 9 transmet à MADIGAN. L'ouvreur irlandais finte la passe pour sa ligne de trois-quarts et fait une passe diagonale au pied pour l'ailier australien qui inscrit un doublé ! C'est superbe ! C'est transformé par MADIGAN. 17-3.

18e

ESSAI pour ASHLEY-COOPER !

17e 

La charge de Goujon le long de la ligne de touche ! L'UBB est à 15 mètres de la igne d'essai !

17e 

Blair Connor est venu en 3e ligne pour cette mêlée... Comme Madigan à Clermont.

15e

Nouveau ballon perdu par les Lyonnais à l'entrée de leurs 22 mètres. Mêlée très intéressante pour Serin et l'UBB. Tout le grand côté est ouvert !

14e

POTGIETER passe la pénalité ! 10-3 pour l'UBB.

13e

M. Minery siffle une pénalité à 15 mètres en face des poteaux et donne un carton jaune à LUKE BRAID pour ce plaquage dangereux. A aucun moment, le Néo-zélandais n'encercle Menini avec ses bras.

13e 

Les Lyonnais ont remonté tous le terrain grâce à une belle séquence ! NALAGA charge dans les 22 mètres ! M. Minery demande la vidéo pour un plaquage de Luke Braid sur Alexandre Menini très bas, aux jambes...

12e 

Baptiste Serin, très en forme, trouve une belle touche près de la ligne des 22 mètres du LOU. Lyon est totalement dominé dans ce début de match.

11e

Lancer perdu par Ti'i Paulo et les Lyonnais dans les 40 mètres de l'UBB. Mêlée pour Serin et les Girondins.

10e

ESSAI transformé par IAN MADIGAN en coin ! 10-0 pour l'UBB !

9e

L'essai est accordé à l'international australien ASHLEY-COOPER ! La pénalité a été jouée au bon endroit par Baptiste SERIN.

8e

ESSAI pour ASHLEY-COOPER ! Serin joue vite cette pénalité avec un coup de pied rasant derrière la défense. L'ailier australien marque en coin ! M. Minery demande la vidéo.

8e 

Les Bordelais sont à 5 mètres de la ligne ! Serin s'échappe mais est repris ! MADAULE est tout proche de marquer ! M. Minery n'accorde pas l'essai mais siffle une pénalité.

7e 

Interception de Baptiste Couilloud qui partait à l'essai mais M. Minery siffle un hors-jeu. Madigan tape à nouveau en touche dans les 22 !

6e 

Les munitions sont pour les Girondins. Depuis leur camp, les hommes de Raphaël Ibanez jouent tous les ballons au large. Pénalité pour l'UBB. Ian MADIGAN trouve une touche sur à l'entrée des 22 mètres lyonnais.

4e

L'ouvreur irlandais Ian MADIGAN passe cette pénalité des 35 mètres et ouvre le score pour l'UBB ! 3-0.

3e 

M. Minery siffle une pénalité contre la première ligne lyonnaise ! MADIGAN tente cette pénalité.

3e

Sur un ballon rendu par Couilloud dans les 22 mètres de l'UBB, le LOU est pénalisé. Serin joue vite. Rey puis Poirot chargent jusqu'aux 40 mètres lyonnais mais les Girondins font un en-avant. Mêlée pour le LOU.

1re

Le coup d'envoi est donné par Ian Madigan et l'UBB !

---------- 

Les deux équipes rentrent sur la pelouse de Chaban-Delmas.

----------

Il fait un temps superbe sur la Gironde ce soir.

---------- 

A l’inverse, l’UBB n’a pris en touche que 77% de ses ballons… Alors que son alignement était l’un des meilleurs de la dernière saison avec 91% de réussite. Mais Hugh Chalmers reste un très bon preneur de ballon (16) et le retour de Avei au talonnage devrait redresser les statistiques des Girondins. Ce sera un beau combat dans les airs avec plusieurs contreurs de chaque côté : Louis-Benoit Madaule, Chalmers et Virgile Bruni ou Julien Bonnaire.

---------- 

Au niveau tactique et technique, le secteur de la touche pourrait être un point déterminant dans ce match entre Lyon, impérial dans ce domaine et l’UBB, qui est à la peine. En effet, en touche, le LOU possède un taux de réussite 92%. 2 fois, face au Racing et à Toulouse la semaine passée, Lyon a fait un sans-faute. Mais ce soir, son meilleur capteur de ballon, Julien Puricelli, ne sera pas là. Mais avec Josh Bekhuis (11 ballons captés), le jeune Félix Lambey (1,95 m) et la tour de contrôle Julien Bonnaire, le LOU est bien armé.

---------- 

L’arbitre de cette rencontre sera Monsieur Minery (Comité Périgord-Agenais) assisté de Monsieur Durfort et de Monsieur Soulan. Monsieur Blondel aura en charge l’arbitrage vidéo.

---------- 

Dans ce match, il faudra surveiller un autre jeune prometteur du côté du LOU. Le deuxième-ligne Félix Lambey. Le joueur de 22 ans, auteur d’une très bonne saison avec l’AS Béziers en Pro D2 est un espoir du rugby français. International chez les jeunes, il fait partie d’ailleurs de la liste « Développement » de la FFR, qui rassemble les meilleurs jeunes de moins de 23 ans. Prêté à Béziers par le LOU, ce joueur polyvalent en 2e ou 3e ligne est revenu au pays.

---------- 

Le XV de départ de Lyon : Loursac ; Arnold, Belan, Harris, Nalaga ; (o) Potgieter, (m) Couilloud ; Fourie, Browning, Bonnnaire ; Bekhuis, Lambey ; Attoub, Paulo, Menini.Les remplaçants : Mapusua, Buckle, Njewel, Bruni, Figuerola, Clunies-Ross, Regard, Gomez Kodela.

---------- 

Pour les Lyonnais, c’est pratiquement une deuxième équipe qui est alignée ce soir puisqu’il y a 13 changements par rapport à la victoire contre Toulouse. Julien Bonnaire sera aligné d'entrée en troisième ligne. Seuls les ailiers Arnold et Nalaga conservent leur place de titulaire. Baptiste Couilloud (19 ans), deuxième titularisation de la saison à la mêlée. 1re titularisation pour Romain Loursac et Félix Lambey cette saison.

---------- 

Si le staff lyonnais a encore une fois effectué un gros turn-over dans son quinze de départ afin de bien faire vivre son groupe de joueurs et que le déplacement à Bayonne et la réception de la Section paloise sont des priorités, le LOU pourrait tenter un coup face à une fragile équipe girondine.

---------- 

Le XV de départ de l'UBB : Talebula ; Ashley Cooper, Lonca, Rey, Connor ; (o) Madigan, (m) Serin ; Braid, Goujon, Madaule ; Marais, Jones ; Cobilas, Avei, Poirot.Les remplaçants : Auzqui, S. Taofifenua, Cazeaux, Chalmers, Lesgourgues, Beauxis, Vakacegu, Clerc.

---------- 

Au niveau de son effectif, l’UBB devra se passer de Johan Aliouat. Le deuxième ligne souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur au genou. Son absence est estimée à 9 mois. Absent le week-end dernier en Auvergne, Baptiste Serin est de retour dans le XV de départ. Le demi de mêlée sera associé à Ian Madigan à la charnière. Il y a six autres changements par rapport à l'équipe surclassée au Michelin. Huit changements, donc, soit plus d'une moitié d'équipe. Lonca, Connor, Madigan, Serin, Braid, Goujon, Jones et Cobilas font leur retour comme titulaires.

Baptiste Serin (Bordeaux-Bègles) face au Racing 92 - 20 août 2016
---------- 

De leur côté les Lyonnais, forts d’une belle victoire contre le Stade toulousain au Matmut Stadium le weekend dernier aimeraient bien apprendre à mieux voyager que lors des dernières sorties. Son parcours à l’extérieur nuit fortement à son bilan. Que ce soit au Racing (16-29) ou à La Rochelle (18-43), le LOU, dans le match à la mi-temps, a encaissé à chaque fois un 17-0 fatal, carton jaune en prime, entre le retour des vestiaires et la 60e minute. Ce match à Chaban Delmas sera un test grandeur nature pour les Rhône-Alpins.

---------- 

Bordeaux qui a battu le Racing en ouverture (15-9) avant de s’incliner à Toulouse (22-17), n’a plus de temps à perdre. Depuis deux saisons, l’UBB a terminé le Top 14 à la 7e place… Pour enfin décrocher une place dans le Top 6, une réaction doit venir rapidement.

---------- 

L’UBB qui a été corrigé à l'ASM (40-16) doit remettre les choses au point face au LOU vainqueur lui du Stade toulousain (25-20). Avec seulement 2 victoires pour 3 revers et une correction reçue la semaine passée à Clermont, les Bordelo-Béglais n’ont pas réussi une entame idéale. Pire, ils flirtent avec la zone rouge au moment de recevoir les Lyonnais, pas beaucoup mieux au niveau comptable.

---------- 

Les Girondins, 12e avec 9 points reçoivent les Lyonnais, 9e avec 11 points.

18:09 

Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre l’Union Bordeaux-Bègles et le LOU Rugby, comptant pour la 6e journée de Top 14. Coup d’envoi à 18h30.

0 commentaire