Terminé
23
-
18
20:45
24/09/16
Stade Ernest-Wallon
2Essais
2Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations1
Pénalités2
Drops0
Top 14 • 6e Journée
  • 2nde période
  • Stade Toulousain
  • Stade Français
  • 1ère période
  • Stade Toulousain
  • Stade Français
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Toulouse - Stade Français
Top 14 - 24 septembre 2016

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Stade Toulousain et Stade Français. Ce match se déroule le 24 septembre 2016 et débute à 20:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Stade Toulousain et Stade Français ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Toulousain, ainsi que celle pour Stade Français. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:41

Merci de votre fidélité à Rugbyrama.fr pour suivre ce DIRECT. Le résumé arrive... Très bonne soirée à tous.

22:40

Joli duel à Ernest-Wallon entre deux équipes qui se sont rendues coup pour coup. Le Stade toulousain s'impose et se rassure après trois défaites consécutives mais le Stade français repart avec un bon bonus défensif, arraché au courage, après une prestation pleine de solidarité à 14 après le rouge contre Parisse en fin de première période.

Alexis Palisson (Toulouse) face à Sergio Parisse (Stade français)
80'+3

C'est terminé, le Stade toulousain l'emporte 23-18 mais quel retour du Stade français. Ce "Clasico" a tenu ses promesses.

80'+3

Bosman transforme et le Stade français arrache au bout du temps le point de bonus défensif. 23-18

80'+2

ESSAI PARISIEN !! Il est signé Arias, qui se fait mal à l'épaule en venant aplatir. Cette longue séquence a fini par payer. L'ailier parisien du travail de ses avants pour trouver un intervalle, sur le côté droit, une fois la défense toulousaine étirée. 23-16

80'+2 

Du travail au près des avants parisiens, pour essayer de marquer cet essai. On met en place un travail de pilonnage. La défense toulousaine ne lâche rien et tient bon.

80'+1 

Mostert capte le lancer, Ross s'empare du ballon et l'on essaie d'avancer. Pénalité pour les Parisiens jouée rapidement par Daguin. Et Ross en remet une couche.

80'

Sur le bord du terrain, Ugo Mola et Gonzalo Quesada discutent tranquillement... Sur le pré, le pack parisien récupère une pénalité sur cette mêlée et l'on fait le choix de la pénaltouche avec Bosman.

79'

La première mêlée n'est pas stable.

78' 

Le ballon est capté dans l'alignement mais le porté ne donne rien alors les Parisiens renversent le jeu. Bon pressing défensif des Toulousains. Le ballon sort d'un ruck et après conteste, en voulant le maitriser, Flood concède l'en-avant devant son en-but.

77' 

Arias déborde sur l'aile droite ! Très bon travail de Daguin également et le ballon est remonté jusque dans les 22m. Les Toulousains se mettent à la faute en défendant, en voulant se réorganiser. Les Parisiens tapent en touche.

76' 

Alors qu'ils auraient du conserver le ballon, les Toulousains perdent la possession trop rapidement. Les Parisiens veulent mettre de la vitesse, et Williams passe en force la médiane via l'aile gauche. Daguin remet du rythme.

75' 

Faute de soutiens, Burban est sanctionné pour avoir conservé au sol et les Toulousains en profitent pour trouver une touche dans le camp adverse.

74'

Bras cassé contre les Toulousains après cette mêlée, c'est joué vite par les Parisiens et Burban.

73' 

Ross sort le ballon après la mêlée mais Bosman concède l'en-avant sur une mauvaise transmission, en voulant mettre du rythme sur l'aile droite. Encore une occasion manquée par les Parisiens.

72' 

Encore une mêlée signalée au centre du terrain après un en-avant, ca bataille sévère dans les rucks.

71' 

Le SFP s'est dégagé et a trouvé une touche dans le camp adverse. Les Parisiens reculent ensuite sous la pression mais conservent.

70' 

Bon ballon porté des Toulousains après la touche, et le jeu se renversent rapidement. Médard tente le coup de pied à suivre dans un petit périmètre sauf que des coéquipiers sont devant lui et c'est une pénalité pour les Parisiens.

69'

Grosse mêlée qui débouche sur une pénalité en faveur du pack toulousain. Les Parisiens ont trop reculé sous la pression.

68' 

Au tour des Parisiens de faire circuler le ballon avant la médiane, jusqu'à ce que le ballon ne soit poussé au pied. Arias déborde le long de la ligne de touche pour tenter de récupérer mais Palisson revient défendre et pousse l'ailier à concéder un en-avant.

67' 

Flood se fait bloquer plein centre, après avoir attaqué la ligne. Bézy met de la vitesse et Toulouse avance sur les 40m. Mais Paris ne se consomme pas. Fickou accélère côté gauche, mais une fois passé par le sol, ce sont les Parisiens qui reprennent la possession suite à ce turnover.

66'

Bézy, qui est de retour après son carton, introduit mais le ballon sort du côté parisien. Daguin démarre sur le fermé.

65'

On va faire rejouer la mêlée, on ne s'est pas lié comme il faut.

64' 

Prise de Mostert sur une touche parisienne, puis le jeu se lance. Passe sautée vers Macalou sauf que M.Ruiz voit un en-avant sur la transmission. Ce sera une mêlée sur les 40m du Stade français.

63'

Flood a pris le but, prend son temps, et transforme en coin depuis le côté gauche. 23-11

61'

ESSAI TOULOUSAIN !! Dusautoir !! Les Parisiens ne vont pas au conteste sur la touche, et le ballon porté est rapidement mis en place. Les Toulousains avancent sur 10m presque sans opposition. Choix payant pour le ST. 21-11

61' 

Les Toulousains choisissent la pénaltouche !

60' 

Beaucoup de coaching, ce qui donne une petite période de flottement. Mais les Toulousains repartent à l'offensive après une touche, derrière Tolofua. Pénalité contre les Parisiens suite à ce ballon porté. Gabrillagues et Ross sont sanctionnés.

59' 

Galan fait encore travailler sa puissance pour passer la médiane. Les Toulousains ont repris la possession mais ne sont plus à l'abri.

58'

On change de buteur, mais la même conséquence. Bosman manque la transformation en coin, à gauche des perches, en tapant trop à droite.

58'

ESSAI PARISIEN ! Le ballon a bien été aplati par Papé, M.Ruiz le confirme logiquement. Le Stade français profite du carton jaune pour se relancer. 16-11

58'

La touche est jouée par les Parisiens, qui s'appuient sur leurs avants pour franchir les 5 derniers mètres. Arbitrage vidéo demandé par M.Ruiz car Papé se jette en conclusion de ballon porté. Le ballon a t-il été aplati sur la ligne ?!

57' 

Ross trouve l'intervalle dans la zone de... Maestri ! Le 3ème ligne parisien accélère et tente le décalage mais Huget est revenu défendre et intercepte la transmission pour éviter l'essai. C'était chaud.

56' 

Paris est à nouveau à l'attaque, SInzelle tente d'animer. Dans l'action, Maestri reste au sol mais l'action se poursuit. Burban avance sur l'aile droite et pénètre dans les 22m.

56' 

Les deux équipes sont donc à 14 contre 14 pendant 10 minutes.

55'

Dupuy manque la pénalité des 30m, légèrement sur la gauche ! C'est une belle opportunité manquée par les Parisiens.

55'

Bézy est appelé par M.Ruiz et écope d'un carton jaune sachant que les fautes s'enchainaient. Il a gêné involontairement un Parisien en sortie de ruck. Mouais...

54' 

Encore une fois, les Parisiens sont contrés. Papé est devancé par Gray. Le ST temporise, car les ballon sont lents à jouer en sortie de regroupements. Bézy préfère taper par dessus. Arias récupère et Williams relance par l'aile gauche, avant de servir Millet puis Qadiri. Il y a de la vitesse !

53' 

Mauvais lancer de la touche parisienne, mais sur la tentative de contre et de renversement, Médard est poussé en touche sur l'aile gauche. Nouvelle touche pour le Stade français.

52' 

Pénalité contre les avants toulousains, qui avaient initié un ballon porté et qui prennent en plus 10m pour avoir contesté. Il y a eu une faute dans le maul. Tolofua a reculé pour laisser passer Baille.

51' 

Bon coup de pied de pression de Médard, et SInzelle répond par un coup de pied en touche depuis ses 22m. Les Parisiens restent dans leur camp.

50' 

On reprend un jeu d'occupation, avec plusieurs dégagements au pied. Les Toulousains décident de conserver sur leurs 40m, mais perdent le ballon au contact après un plaquage de Williams. Millet relance.

49'

Dupuy tente sa chance de plus de 50m, dans l'axe, car le Stade français a besoin de points. Choix payant, ca passe entre les poteaux ! 16-6

48' 

Voilà les conséquences du carton rouge contre Parisse qui se fait ressentir, puisque les Parisiens ont cédé. Ils récupèrent une pénalité, tout de même, après une faute de Gray qui ne se sort pas encore une fois de la zone plaqueur-plaqué.

47'

Bézy transforme en coin, depuis la gauche des poteaux. Toulouse optimise de suite sa supériorité numérique. 16-3

46'

ESSAI TOULOUSAIN ! Les Toulousains ont manqué d'un peu d'agressivité en défense sur l'action précédente, mais ils en retrouvent grâce à Galan qui détruit tout sur son passage, côté gauche. Que de puissance. Et une passe en chistera pour Palisson qui tape à suivre et récupère derrière la ligne. 14-3

45'

Dupuy manque son deuxième coup de pied, sur trois tentatives, en dévissant sa tentative à gauche des poteaux, et qui termine trop à droite...

44' 

Un en-avant de passe met un terme à l'action mais on revient à une faute de Marchand au départ, qui ne s'était pas sorti de la zone plaqueur-plaqué. Le Stade français va prendre les points.

43' 

Bonne touche parisienne sur les 40m toulousains, côté droit. Bonfils vient fixer dans l'axe du terrain et gagne presque 10m. L'initiative est pour Paris. Millet fait avancer à son tour. Bonne séquence.

42' 

On manque de justesse sur une transmission de Dupuy sur le petit côté, et comme les Parisiens n'avancent plus, le demi de mêlée tape en touche. C'est joué vite, et Doussain dégagent les Toulousains au pied.

41' 

Maestri réceptionne, Bézy dégage de suite d'un par-dessus. Bosman récupère en couverture et vient déchirer le premier rideau défensif. Le SFP redémarre avec des intentions.

41'

Le coup d'envoi de la seconde période est donné par Bosman pour les Parisiens.

21:36

Ce carton rouge va faire débat, alors que M.Ruiz a tout "simplement" appliqué la règle.

21:35

Premier acte peu prolifique en terme de points puisque l'on n'a toujours pas vu d'essai, sachant que les Toulousains ont vu M.Ruiz refuser (logiquement) deux essais en leur faveur après vidéo. Cela reste un gros combat, avec des Parisiens sans complexes et qui répondent présents. Le vrai tournant, c'est cette exclusion de Sergio Parisse (37') qui risque de faire évoluer la physionomie de cette rencontre après la pause.

40'+1

Dupuy préfère taper en touche après la mêlée, et c'est donc la mi-temps à Ernest-Wallon. 9-3

40' 

La première période va se terminer sur une mêlée parisienne, quasiment sur la médiane.

39' 

On va d'un camp à l'autre dans cette fin de première période, et l'on tente d'occuper par des jeux au pied. Les joueurs discutent beaucoup avec M.Ruiz pour réclamer des fautes, et l'on perd un peu en concentration.

38'

Des 40m sur la droite, Bézy passe en plus la transformation. Le Stade toulousain en profite pour scorer. 9-3

38' 

C'est sans hésitation un premier tournant dans ce match car Parisse réalisait jusqu'ici un très bon match et remplissait son rôle de guide dans le jeu parisien.

37'

Galan retombe sur la tête après ce plaquage de Parisse, et M.Ruiz constate qu'une jambe passe au dessus du bassin. Galan tombe en plus la tête la première. C'est le rouge !!!!!

37'

Encore un bras cassé sur la mêlée, contre les Parisiens. C'est joué vite par Galan, mais M.Ruiz arrête le chrono. Encore un arbitrage vidéo. Il veut contrôler un plaquage de Parisse sur le 3ème ligne toulousain.

36' 

Encore des Toulousains pour attaquer la ligne, mettre de la vitesse et faire comme les Parisiens, c'est à dire du jeu large-large. Un en-avant en bout de ligne, côté droit, de Huget, stoppe les ardeurs.

35' 

Pas d'essai !! Deuxième essai refusé aux Toulousains car il y a touche de but. Belle interception de Flood mais Palisson ne peut conclure sur les extérieurs.

35'

Une fois à gauche, une autre à droite, les Parisiens balayent le terrain pour chercher les espaces. Ce jeu large-large joue un mauvais tour puisque Flood intecepte la passe, accélère, et donne à Palisson pour un 2 contre 1. L'ailier toulousain termine dans l'en-but mais en flirtant avec le drapeau, sur l'aile gauche. Essai ou pas ?!

34' 

Parisse démarre au "cul" de la mêlée, mais les Parisiens perdent trop rapidement le ballon une fois sur les 22m. Les Toulousains manquent cependant la relance. On revient à une action du Stade français dans les 30m adverses.

33' 

Bonne déviation de Ross sur la touche et c'est Williams qui vient attaquer la ligne. Ce dernier est pris par Galan et le Parisien reste au sol. Ca va aller. Mais il y a eu un en-avant.

32'

Bras cassé en faveur de la mêlée toulousaine, la faute à Slimani. Dégagement en touche de Bézy, mais toujours dans le camp des locaux.

31' 

On signalera que le public d'Ernest-Wallon est bien calme... Le silence est presque troublant.

31' 

Slimani concède l'en-avant dans cette séquence offensive des Parisiens, qui ne débouche sur rien. Les Toulousains se sont bien organisés et ont fait preuve de mobilité face au bloc adverse pour ne pas ouvrir d'espaces.

30' 

Parisse capte et Bonfils initie un ballon porté, et on retrouve le talonneur dans la continuité de l'action, faite de percussions. Les Parisiens viennent au défi, mais reculent de plus de 15m.

30' 

Palisson est un peu en difficulté sur le renvoi de Bosman, et depuis son en-but il tape en touche. La pression va se faire sentir sur la touche à suivre.

29'

Bézy prend les points, à 10m sous les poteaux. Toulouse prend les commandes. 6-3

28' 

Doussain anime bien, et le jeu est renversé côté gauche sur Palisson qui perd la maitrise du ballon. On revient à une pénalité contre les Parisiens, suite à une position de hors-jeu dans un ruck précédent.

27' 

Ballon porté bien mis en place par les Toulousains, sur ce côté gauche. On est bloqué à 10m, alors les trois-quarts attaquent la ligne dans l'axe. Médard est servi en bout de ligne à droite et butte sur Qadiri.

26' 

Médard pousse au pied sur le côté gauche, sur le ballon de contre, mais Sinzelle couvre. Il est soutenu dans ses 22m, le Stade français sécurise, enchaine deux temps de jeu et Dupuy trouve une petite touche.

25'

Dupuy prend son temps, alors que son pack fait le boulot. Sous la pression, les Toulousains terminet à terre. Pénalité obtenue mais pour la deuxième fois de suite, la touche n'est pas trouvée !!

24' 

On retrouve les Toulousains en attaque, un maul se forme sur l'aile droite mais c'est un en-avant qui est sanctionné par M.Ruiz et pas le maul improductif. Les Parisiens vont introduire en mêlée.

23' 

Bon conteste de Bonfils ! Pénalité pour le Stade français qui ne joue pas l'avantage. Sauf que la touche n'est pas trouvée... Relance de Médard.

22' 

La stabilité est là sur le deuxième effort et le Stade toulousain peut lancer le jeu. Nouvelle séquence à l'entrée des 22m, les temps de jeu s'enchainent et un bon Médard tente de prendre l'intervalle. Les espaces sont réduits.

21'

Bézy introduit cette mêlée à l'entrée des 22m parisiens, mais lors de la première tentative les deux packs terminent le nez dans la pelouse. M.Ruiz demande de la stabilité.

20'

Grosse pression mise par les Toulousains sur la mêlée pourtant introduite par les Parisiens. M.Ruiz n'a d'autre choix que de donner un coup de sifflet en faveur des locaux, qui ont pris le dessus sur ce combat là.

19' 

Faute de main de Fa'asalele en bout de ligne, côté gauche, après une passe voleillée qui était aussi en-avant. Cela met un terme à la séquence toulousaine.

18' 

Encore un bon ballon de relance pour Palisson, qui vient attaquer la ligne à hauteur de la médiane. Cela relance le Stade toulousain et c'est un encore un jeu large-large qui se met en place. On retrouve Doussain pour faire avancer une fois dans les 40m adverses.

17' 

Les Toulousains conservent dans leur moitié de terrain, chargent avec Dusautoir - qui reste au sol - et l'on décide de taper une chandelle avec Doussain. Sinzelle récupère et donne à Qadiri. Les Parisiens répondent présents.

16' 

Les Parisiens sont pénalisés et écopent de 10m pour avoir contesté la décision de M.Ruiz. Très bon conteste de Dusautoir dans le ruck, après la charge de Bonfils et les Toulousains se dégagent. C'était une belle cartouche pour le Stade français.

15' 

Encore un contre de Maestri ! Mais les Parisiens peuvent arracher le ballon. Parisse donne après contact à Bosman qui transperce dans l'axe. On pénètre dans les 22m et l'on décale au large sur l'aile gauche. Bonfils ré-axe l'offensive.

14' 

Médard initie une bonne relance toulousaine, et Baille suit pour poursuivre l'avancée. Bonne défense de Parisse et Lakafia pour pousser le pilier en touche.

13'

Après cette faute de Gray, Dupuy prend cette pénalité des 35m sur la gauche des poteaux mais le buteur parisien dévisse sa tentative. C'est un premier échec pour lui...

12' 

Dusautoir est trop court pour capter, cela permet à Williams de lancer l'offensive parisienne. On démarre sur l'aile gauche, et Millet accélère bien le long de la ligne de touche. On change encore de côté en prenant la largeur, et l'on temporise surtout parfaitement dans l'axe. Belle séquence. M.Ruiz revient à une position de hors-jeu.

11' 

On enchaine les coups de pied de chaque côté, pour se pousser à la faute de main et pour essayer d'occuper. Doussain fait avancer son bloc, Sinzelle lui répond et trouve une touche. On reste dans le camp parisien.

10' 

Conteste de Maestri dans les airs sur un lancer parisien, c'est le premier. Le Stade toulousain se dégage encore et sur la médiane, Arias récupère pour le Stade français. Nouveau jeu au pied de Dupuy alors que cela manquait de vitesse dans la libération.

9' 

Les Toulousains se dégagent rapidement avec Médard, après le renvoi des Parisiens. Il y a déjà eu beaucoup de coups de sifflet de la part de M.Ruiz...

8'

Bézy prend le but, et des 20m sur la droite il permet au Stade toulousain d'égaliser. 3-3

8' 

Gabrillagues était la "victime" de cette charge de Fa'asalele et M.Ruiz appelle les deux capitaines. Les deux sont sanctionnés... L'un pour le geste, l'autre pour la réaction. Les Toulousains récupèrent donc la pénalité.

8'

Prise de Gray dans l'alignement, et un ballon porté qui avance avant de s'écrouler à un 5m de la ligne ! Nouveau recours à la vidéo de M.Ruiz pour une percussion de Fa'asalele. Il y a une suspicion de jeu déloyal.

7' 

Lakafia est sanctionné pour être allé au delà du point de chute du ballon, après un dégagement. Cela permet aux Toulousains de revenir dans le camp adverse, grâce à la botte de Médard.

6'

Première incursion dans le camp toulousain, et le buteur parisien Dupuy peut marquer les premiers points du match d'un coup de pied face aux poteaux. 0-3

5'

La mêlée est stable, puis Parisse ramasse et démarre au ras. Les soutiens sont là, Dupuy donne du rythme et sert Bosman. La défense toulousaine se met à la faute avec une position de hors-jeu, en réponse à ce jeu de vitesse.

4' 

On ne s'ennuie pas dans ce début de rencontre, et sur le dégagement parisien, Huget est encore fautif avec un en-avant concédé. La première mêlée est pour maintenant.

3' 

Pas d'essai ! Huget vient pousser Sinzelle et l'empêche de défendre. Pénalité en faveur du Stade français.

3'

Bonne entame des Toulousains et après cette pénaltouche, on renverse le jeu. Fickou tape à suivre dans l'intervalle. Médard déborde et vient aplatir. La vidéo est demandée pour savoir si l'essai peut être validé ?!

2' 

Après un renvoi aux 22m, le Stade toulousain repart de son camp. Galan fixe le premier, puis un croc-en-jambes débouche sur le premier coup de sifflet de M.Ruiz. Il profite aux locaux, Doussain trouve une touche dans les 22m sur le côté gauche.

1' 

Coup d'envoi capté par les Parisiens, et Dupuy dégage aussitôt au pied. C'est récupéré par les Toulousains dans la moitié de terrain adverse. Fa'asalele donne après contact à Flood puis Doussain joue dans le dos de la défense. Sinzelle est en couverture. Déjà du rythme !

1'

C'est parti pour ce duel ! Doussain donne le coup d'envoi pour les Toulousains.

20:42

On espère du spectacle entre Toulousains et Parisiens, dont la philosophie est réputée joueuse, et avec un jeu où la passe et le défi physique sont au cœur des intentions.

20:41
20:40

Ce match sera dirigé par Alexandre Ruiz, l’arbitre du Comité Languedoc.

Alexandre Ruiz a jonglé entre le 7 et le XV cette saison
20:25

Avec tous ces éléments, prenons la température du côté des pronostics. Du côté de la rédaction de Rugbyrama, nous voyons un succès des Toulousains, avec aucun bonus de part et d’autre. Vous n’êtes que 8% à croire au succès des Parisiens.

20:10

Pour rappel, le Stade toulousain est 11ème (9pts) et le Stade français 7ème (11pts). On connaît tous les difficultés actuelles – récentes – des deux Stades et cela se confirme par les résultats de ce nouvel exercice. Après leur défaite à Lyon (25-20) le week-end dernier, les Toulousains sont sur une série de trois revers consécutifs. Les Parisiens ont quant à eux chuté à Pau (23-6) et présentent un bilan de deux défaites en deux déplacements.

20:00

Bonsoir à tous et bienvenue dans ce DIRECT du « Clasico » du rugby français entre le Stade toulousain et le Stade français, à vivre sur Rugbyrama.fr et comptant pour la 6ème journée du Top 14. Le coup d’envoi sera donné à 20h45 au stade Ernest-Wallon.

Luke McAlister et Alexis Palisson (Toulouse) face au Stade français - 27 mars 2016
0 commentaire