Terminé
1
35
-
33
1
18:30
11/03/17
Stade Matmut
2Essais
3Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations3
Pénalités4
Drops0
Top 14 • 20e Journée
  • 2nde période
  • Lyon LOU
  • Stade Français
  • 1ère période
  • Lyon LOU
  • Stade Français
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Lyon LOU - Stade Français
Top 14 - 11 mars 2017

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Lyon LOU et Stade Français. Ce match se déroule le 11 mars 2017 et débute à 18:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Lyon LOU et Stade Français ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Lyon LOU, ainsi que celle pour Stade Français. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Arnaud REY
Temps forts 
 
 Supprimer
20:28

Merci d'avoir été avec nous sur Rugbyrama.fr, la 20ème journée de TOP 14 continue sur notre site !

80e

Dupuy tape finalement en touche, c'est fini ! Victoire du LOU au terme d'un match dingue face au Stade Français (35-33) ! Les Parisiens ont le bonus défensif.

80e 

Pénalité pour le LOU retournée pour le Stade Français, ce sont les arrêts de jeu, Dupuy joue à la main à 5m de son en-but. Mais ils sont chassés.

80e

Coup de poing au visage de Pascal Papé et réponse identique de Tuifua, carton rouge pour les deux joueurs.

79e 

En réalité, il y a eu une véritable soupe de phalanges, on prend son temps du côté du corps arbitral pour analyser l'action.

79e

Grosse mêlée lyonnaise qui récupère la pénalité et Papé dégoupille avec ses coéquipiers sur la sirène. Le deuxième-ligne parisien a le maillot déchiré ! Mr Trainini demande la vidéo pour un mauvais geste de Papé qui aurait mis le feu aux poudres.

79e 

Ballon perdu par le LOU, en-avant et mêlée pour Paris alors que Papé et Gomez Kodela s'échangent quelques amabilitées...

78e 

Les Lyonnais choisissent la touche, lancer à 5m pour le LOU.

78e 

Mauvaise passe parisienne sur le grand large, le ballon rebondit et trompe Williams, Arnold vient pour le récupérer et se fait bousculer par le centre parisien. Pénalité pour le LOU.

77e 

Puricelli capte bien le ballon et le maul se forme sur lui alors que Fearns s'isole en sortant du ballon porté, c'est conservé par le LOU et Beauxis qui manque de peu la touche, relance de Waisea depuis ses 40m.

76e 

Bonneval encore rentre dans les 22m lyonnais, Dupuy enchaîne dans l'axe avec ses avants avant de filer sur les extérieurs mais Waisea est envoyé en touche par Paea.

75e 

La touche lyonnaise sur les 40m du LOU a été contrée par l'alignement parisien, respirez car cette partie n'est pas du tout terminée !

74e

Oh la percée de près de 50m de Bonneval mis dans l'intervalle par Williams, il est stoppé dans les 22m et grattage lyonnais, le LOU récupère la pénalité, c'était très chaud.

73e 

Dégagement lyonnais après le renvoi et touche trouvée dans les 40m parisiens.

72e

C'est réussi par Beauxis, Lyon vient d'infliger un 18-0 à Paris et passe devant, 35-33 !

71e 

Le LOU enchaîne dans l'axe et obtient un avantage pour un hors-jeu, Beauxis tente le drop mais c'est manqué, Mr Trainini revient à la pénalité.

70e 

Beauxis encore qui trouve une touche dans la moitié de terrain parisienne après le renvoi parisien mais on joue vite du côté de Waisea. Bonneval dégage à son tour, relance lyonnaise.

70e

Transformation manquée par Beauxis, c'est irrespirable, 32-33 pour Paris !

69e 

Dégagement dans la boîte de Durand, cafouillage parisien à la réception, le LOU récupère et file sur les extérieurs pour un caviar de jeu au pied rasant de Beauxis pour son arrière. Quatrième essai lyonnais.

69e

ESSAI D'ARMITAGE !

68e  

Ballon gratté dans le ruck par Danty et dégagement de Dupuy, nouvelle relance lyonnaise depuis les 40m du LOU.

67e 

La relance finalement de Bonnefond qui trouve une brèche, la chistera pour Isa, le LOU est en feu sur cette fin de match et enchaîne dans les 30m parisiens.

66e

Dupuy remplace Genia pour Paris alors que les deux équipes cherchent à occuper au pied.

66e

C'est réussi par l'ouvreur lyonnais, 27-33 pour Paris !

65e 

Et pénalité pour les Lyonnais, on a tourné la mêlée côté parisien. Beauxis va la tenter à 40m à gauche.

64e 

Succession d'en-avant après des dégagements hasardeux dans les 40m parisiens et le premier était parisien, mêlée pour le LOU.

63e 

Le grattage précieux de Ugena dans ses 22m permet à Paris de récolter la pénalité alors que le LOU enchaînait dans l'axe à 5m de l'en-but parisien. Plisson trouve une petite touche dans ses 30m.

62e 

La partie s'emballe, en-avant de Bonneval à la réception du dégagement lyonnais mais énervé il tape dans le ballon et se fait pénaliser dans ses 22m. Durand joue vite.

61e

Beauxis transforme directement en drop, 24-33 pour Paris !

61e 

Tout en puissance, le numéro huit lyonnais ramasse et casse tout sur son passage pour aplatir sous les perches le troisième essai du LOU.

61e

ESSAI DE FEARNS !

59e 

Cela ne profite pas, Mr Trainini revient à la pénalité pour le LOU et mêlée demandée par les Lyonnais sous les perches parisiennes.

59e 

Les Lyonnais insistent au ras et avantage en cours, faute parisienne au sol.

58e 

La valise de Durand qui entre dans les 22m, on part dans le fermé avec Beauxis stoppé à 5m de l'en-but parisien.

58e 

Touche captée en deux temps par Puricelli, les Lyonnais enchaînent dans l'axe alors que Isa s'explique avec son vis-à-vis !

57e 

En-avant lyonnais après le dégagement parisien suite au renvoi. Mais sur la mêlée, pénalité pour le LOU qui regagne les 22m parisiens.

56e 

Macalou revient sur le terrain, Paris est de nouveau à 15 et a bonifié sa période d'infériorité numérique en marquant 13 points pour 7 unités encaissées.

55e

C'est encore réussi par l'ouvreur parisien (7/8), 17-33 !

54e 

Le paquet lyonnais est pénalisé sur cette mêlée, nouvelle tentative pour Plisson.

53e 

En-avant lyonnais après plusieurs turnovers suite au renvoi. Mêlée pour Paris sur les 40m du LOU.

51e

Plisson passe la pénalité (6/7), 17-30 pour Paris !

50e 

Les Parisiens multiplient les temps de jeu et plaquage sans ballon de Puricelli sur Danty après la feinte de passe de Plisson. Pénalité pour Paris.

49e 

En voulant sauver une touche, Fearns file justement en dehors des limites du terrain, touche intéressante pour Paris dans les 22m lyonnais.

49e

On change le 5 de devant côté lyonnais avec les entrées en jeu de Paulo, Ménini, Attoub, Tuifua et Bekhuis !

48e

C'est transformé par Plisson, 17-27 pour Paris qui est toujours à 14 contre 15 !

47e 

Tout part d'une percée de Danty sur ses 40m, le ballon est rapidement éjecté par Genia, Bonneval tape par dessus, récupère le ballon et forme un ruck sur les 40m lyonnais. Il est rapide et le décalage est fait en bout de ligne pour Waisea.

47e

ESSAI DE WAISEA ! Le doublé pour l'ailier parisien !

46e

Premier échec pour Plisson à 50m face aux perches (4/5), toujours 17-20 pour Paris !

45e 

On va repartir sur une pénalité au centre du terrain pour Paris car les Lyonnais ont déclenché un accrochage après le plaquage de Macalou. Plisson la tente.

45e

Beauxis transforme ! 17-20 pour Paris !

44e

Carton jaune pour Macalou qui laisse Paris à 14 pour la deuxième fois du match !

44e

ESSAI DE PENALITE POUR LE LOU ! Le 2ème ce soir !

44e 

MAIS plaquage à l'épaule de Macalou sur le troisième-ligne lyonnais au moment d'aplatir. Deux questions à Mr Bonhoure, essai ou non ? Plaquage dangereux du 6 parisien ou non ?

44e 

Séquence complètement folle avec un nouveau turnover pour le LOU, Gear qui fait un raffut énorme, s'échappe avant d'être stoppé sur les 22m parisiens, cela va très vite ensuite sur les extérieurs jusqu'à Fearns qui aplatit en coin.

44e

ARBITRAGE VIDEO pour un essai de Fearns !

43e 

Sans solution, Bonnefond prolonge en coup de pied rasant sans trouver la touche, Bonneval dégage à son tour et trouve les bras de Fearns. Cela va vite, la croisée pour Bonnefond à l'entrée des 22m et le lyonnais échappe le ballon nouveau turnover.

42e 

Dégagement parisien immédiat après le renvoi et relance pour le LOU avec Fearns qui va tout droit !

41e

Des 40m à gauche, Plisson continue son 100% (4/4), Paris mène désormais 10-20 !

40e

Michalak se blesse sur cette action, sur une percussion de Gabrillagues, il place mal sa tête et est sonné. Il sort sur protocole commotion. Durand le remplace.

40e 

Les Lyonnais dégagent dès le renvoi et relance parisienne. Mais plaquage sans les bras de Buckle et pénalité pour Paris.

19:31

Plisson donne le coup d'envoi de la deuxième période.

19:28

Les joueurs sont de retour sur la pelouse.

19:20

Leçon de réalisme des Parisiens pourtant réduit à 14 dans ce premier acte après un carton jaune pour Hugh Pyle. Mais deux exploits individuels de Macalou et Waisea allié à un 100% au pied de Plisson (3/3) permettent à Paris d'être devant au score malgré une grosse souffrance dans le jeu au sol et en mêlée. Les Lyonnais ont plusieurs fois refusé de prendre la pénalité et n'arrivent pas à traduire leur domination en points.

40e

C'est la mi-temps au Matmut Stadium de Gerland et c'est le Stade Français qui mène face au LOU, 10-17 !

40e

Plisson transforme !

39e 

Danty résiste à la défense lyonnaise au centre du terrain et avance debout avant de libérer pour son ailier à l'entrée des 22m du LOU. Waisea n'avait plus qu'à conclure.

38e

ESSAI DE WAISEA ! Son 9ème de la saison, le 2ème pour Paris ce soir !

36e 

Pénalité pour Paris, Buckle perd la liaison à l'impact. Plisson ramène le jeu dans les 30m lyonnais alors que Hugh Pyle revient sur la pelouse. Les Parisiens sont de nouveau à 15 et ont réalisé un 7-3 sur la période d'infériorité numérique.

34e 

Les Parisiens se dégagent après le renvoi, bon lancement lyonnais après la touche mais Armitage échappe le ballon en bout de ligne. Mêlée parisienne sur les 40m du Stade Français.

33e

Plisson passe la pénalité et égalise, 10-10 !

32e 

Bonneval doit avoir les côtes qui sifflent, Michalak dégage dans la boîte après le renvoi et à la réception de l'arrière parisien, le ballon arrive en même temps que le défenseur. C'est conservé par Bonneval et sur le ruck suivant, Fearns au grattage mais il ne fait pas action de gratter, il empêche la libération, pénalité pour Paris.

31e

C'est transformé par Michalak, le LOU mène pour la première fois du match, 10-7 !

30e 

Les Parisiens sont un de moins en mêlée et souffrent le martyr pour la deuxième fois consécutive à 5m, Mr Trainini file logiquement sous les perches parisiennes.

30e

ESSAI DE PENALITE POUR LE LOU !

28e 

La mêlée s'écroule côté parisien, avantage pour le LOU. Michalak écarte sur Bonnefond, le relai pour ses avants. Mais Mr Trainini revient sur la faute parisienne et nouvelle mêlée demandée par les Lyonnais.

27e 

Cela ne profite pas, Mr Trainini revient à l'avantage. Les Lyonnais choisissent la mêlée, ils ne veulent pas prendre les points ce soir !

26e 

Touche à 5m pour le LOU, quasiment tout le monde est dans le maul mais il s'écroule à 2m, avantage pour les Lyonnais qui enchaînent dans l'axe.

26e

Carton jaune pour le deuxième-ligne parisien qui a volontairement empêché la continuité du jeu sur cette action !

25e 

Les Lyonnais multiplient les temps et tapent sur le rideau défensif parisien avec Fearns, Paea, du solide ! La brèche s'ouvre finalement avec Gear stoppé dans les 22m, l'offload en tombant pour Fearns qui l'imite pour Armitage et faute bête au sol de Pyle.

24e 

Privat est impeccable en l'air, Michalak dégage directement avec un long coup de pied qui arrive dans les 22m parisiens, une séance de Ping Pong rugby commence. Camara finit par trouver une petite touche dans ses 30m, lancer pour le LOU.

24e 

En bout de ligne, Macalou est envoyé en touche. Lancer pour le LOU dans ses 30m.

23e

Les Parisiens ne progressent pas et la tentative de drop de Plisson à 40m !! C'est contré par Ivaldi, Bonneval relance depuis la ligne médiane !

22e 

Genia cherche à y aller seul après la déviation en touche mais il tombe sur un mur rouge et noir, c'est conservé.

21e 

Gros effort lyonnais sur la mêlée, grosse pression lors de la sortie du ballon et Fearns est pénalisé, il n'a pas lâché le porteur de balle au sol. Paris revient dans la moitié de terrain lyonnaise.

20e 

Touche parisienne dans les 30m du Stade Français mais turnover pour le LOU et en-avant finalement de Michalak sur les 40m parisiens. Nouvelle mêlée.

19e 

Nouvelle épreuve de force mais cette fois-ci c'est Buckle, le gaucher lyonnais, qui baisse les épaules et écroule l'édifice. Pénalité pour Paris.

18e

La mêlée a été refaite, sur la deuxième tentative, gros effort lyonnais et pénalité pour le LOU. Pierre Mignoni demande à ses joueurs d'insister dans ce secteur.

16e 

La filouterie de Michalak qui monte vite une fois le coup franc joué, mésentente entre Parisiens et sous la pression en-avant de Plisson qui s'énerve. Mais le demi de mêlée lyonnais avait le droit de monter ce n'est pas une pénalité. Mêlée à 5m mais pour le LOU !

15e 

Coup franc pour Paris sur cette mêlée, on perd ses appuis côté lyonnais.

14e

On repart sur une mêlée pour le LOU sur les 40m parisiens. La 89 dans le côté fermé, Michalak prolonge en rasant, le 3ème rideau parisien cafouille, mais Toby Arnold fait un en-avant à 2m de l'en-but en voulant se saisir du ballon. Mêlée à 5m pour Paris. C'était très chaud !

13e

Jono Ross est obligé de céder sa place à Ugena. Protocole Commotion, Mr Trainini annonce dans son micro une sortie définitive du capitaine parisien.

13e

Belle prise de l'alignement lyonnais, le meilleur du TOP 14 avec 88% de réussite, on enchaîne avec Fearns qui arrive pleine balle mais gros choc tête contre tête avec Jono Ross. Mr Trainini arrête le jeu car le parisien est KO.

12e 

Plisson ne prend pas de risque, il trouve une touche sur ses 40m.

12e 

Michalak occupe au pied dans le dos de Macalou en 3ème rideau, il trouve une jolie touche dans les 22m parisiens.

11e 

Bon lancer pour Ivaldi dans les 30m parisiens mais Puricelli cafouille en l'air, les Lyonnais conservent mais ont reculé de 10m.

10e

Pénalité pour le LOU sur cette première mêlée, Alo-Emile se relève à l'impact.

9e 

Belle offensive lyonnaise dès la réception du renvoi mais en-avant en bout de ligne sur les 40m. Mêlée pour Paris.

8e

Michalak ne manque pas le milieu des perches ! 3-7 pour Paris !

8e 

Privat puis Ivaldi ont progressé en pick and go mais cela ne profite finalement pas au LOU. Mr Trainini revient sur un avantage en cours pour Lyon. Pénalité face aux perches.

7e 

Oh la percée de Michalak en bordure du ruck, il est stoppé dans les 22m parisiens, le ballon est rapide, temps fort du LOU.

6e 

Grosse défense lyonnaise qui récupère le ballon, on enchaîne dans l'axe au centre terrain avec Isa qui fait parler sa puissance.

5e 

Plisson tente la passe au pied décroisée pour Camara mais Armitage est le premier sous le ballon, le deux contre 1 pour Arnold mais l'ailier du LOU prolonge au pied maladroitement. Touche parisienne sur les 40m lyonnais.

4e 

On choisit étrangement la touche du côté du LOU et celle-ci est chipée par l'alignement parisien dans ses 22m. Genia dégage et ramène le jeu dans le camps lyonnais.

3e 

Bonne réplique du LOU après la récupération du ballon suite au renvoi. Paea déchire le rideau parisien et Macalou se met à la faute dans le ruck formé. Pénalité pour Lyon sur les 40m de Paris.

2e

Plisson transforme en coin ! 0-7 pour Paris !

1ère 

Premier essai du match pour Paris après 47s de jeu ! Les Parisiens qui ont relancé à la main depuis leurs 22m, Bonneval trouve une brèche sur les extérieurs avant d'être stoppé sur ses 40m. Le relai rapide pour Waisea qui passe les bras pour son troisième-ligne qui allonge les cannes jusque dans l'en-but lyonnais !

1ère

ESSAIIII DE MACALOU !

18:32

Le coup d'envoi est donné par Lionel Beauxis pour le LOU !

18:30

Mercredi dernier, c'était la journée de la femme ! A l'occasion de cette nouvelle réception, coup d'envoi fictif donné par la capitaine de l'équipe féminine du LOU !

18:30

Les deux équipes entrent sur le terrain.

18:25

POINT METEO : Temps magnifique à Lyon, le soleil est en train de se coucher derrière les tribunes du Matmut Stadium de Gerland et il fait 16° alors que les équipes terminent leurs échauffements.

18:20

Tual Trainini sera au centre pour ce duel entre Lyonnais et Parisiens. Il sera assisté par Messieurs Ramos et Hadj Bachir sur les touches. Monsieur Bonhoure sera en charge de l’arbitrage vidéo.

18:17

Trois changements également opérés par le staff parisien. Macalou et Nicolas intègrent la troisième-ligne tandis que Bonneval retrouve son poste d’arrière. Camara remplace Sinzelle sur une aile.

Hugo Bonneval (Stade français)
18:15

Le XV de départ parisien : Bonneval, Waisea, Doumayrou, Danty, Camara, Plisson (o), Genia (m), Nicolas, Ross, Macalou, Gabrillagues, Pyle, Alo Emile, Sempere, Van Der Merwe.

Les remplaçants : Panis, De Malmanche, Papé, Ugena, Dupuy, Steyn, Williams, Melikidze.

18:13

Pack inchangé par rapport à la réception de Montpellier. Le staff lyonnais a seulement effectué trois changements dans sa ligne de trois-quarts avec notamment une charnière Michalak - Beauxis. Au centre, Bonnefond remplace Gear qui glisse à l’aile à la place de Nalaga.

Frédéric Michalak (Lyon) face à Pau - 9 octobre 2016
18:10
Lyon LOU

Le XV de départ lyonnais : D.Armitage, Arnold, Bonnefond, Paea, Gear, Beauxis (o), Michalak (m), Isa, Fearns, Puricelli, Privat, Lambey, Gomez Kodela, Ivaldi, Buckle.

Les remplaçants : Paulo, Menini, Tuifua, Bekhuis, Durand, Fourie, Harris, Attoub.

18:05

Paris n’a jamais gagné à Lyon. Les Parisiens restent sur deux défaites dans l’ancien Matmut Stadium. Ils avaient gagné au match aller à Jean-Bouin (25-19).

Jono Ross (Stade français) face à Lyon - 29 octobre 2016
18:00

À noter que deux joueurs parisiens ont déjà joué aujourd’hui. Le troisième-ligne italien, Sergio Parisse (auteur d’un essai), et le pilier français, Rabah Slimani, qui s’affrontaient à Rome lors du quatrième match du Tournoi des VI Nations (18-40).

17:55

Et ce duel de colocataires au classement de TOP 14 a déjà commencé sur les réseaux sociaux…

17:45

D'ailleurs le LOU est pour l’instant invaincu dans son nouvel écrin du Matmut Stadium de Gerland où il a déjà fait tomber deux prétendants aux phases finales de TOP 14, le Racing 92 (37-25) et Montpellier (16-3).

Delon Armitage (Lyon) tente d'échapper à Jesse Mogg (Montpellier) - 5 mars 2017
17:40

Deuxième réception consécutive pour les Lyonnais qui ont dominé Montpellier dimanche dernier (16-3). Toujours à 10 points de Grenoble, premier relégable, le LOU a l’occasion aujourd’hui de vraiment se donner de l’air par rapport à la zone rouge.

17:35

Véritable duel du bas de tableau entre deux concurrents directs au maintien en TOP 14. Lyon (12e) et Paris (10e) n’ont que 2 points d’écart au classement. Les joueurs se préparent alors que les mascottes sont déjà prêtes !

17:30

Bonjour à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ ce match de la 20ème journée de Top 14 entre le Lyon OU et le Stade Français Paris. Coup d’envoi à 18h30 au Matmut Stadium de Gerland.

0 commentaire