Terminé
0
33
-
10
0
20:45
19/04/17
Stade Pierre-Antoine
4Essais
4Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités1
Drops0
Top 14 • 21e Journée
  • 2nde période
  • Castres Olympique
  • Stade Français
  • 1ère période
  • Castres Olympique
  • Stade Français
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Castres Olympique - Stade Français
Top 14 - 19 avril 2017

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Castres Olympique et Stade Français. Ce match se déroule le 19 avril 2017 et débute à 20:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Castres Olympique et Stade Français ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Castres Olympique, ainsi que celle pour Stade Français. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Arnaud REY
Temps forts 
 
 Supprimer
22:37

Merci d'avoir été avec nous sur Rugbyrama.fr. Votre prochain rendez-vous rugby sera de la Pro D2 avec le match d'ouverture de la 28ème journée entre Biarritz et Colomiers demain soir à 20h45 ! Bonne soirée.

22:36

Victoire précieuse des castrais dans l'optique des phases finales de championnat. Après quatre défaites consécutives, le CO retrouve la victoire et le Top 6 aux dépends des Parisiens qui le quittent.

80e

C'est fini à Pierre-Antoine, victoire bonifiée du Castres Olympique face au Stade Français (33-10) dans ce match en retard de la 21ème journée de Top 14 !

80e

Sur la sirène, c'est transformé pour Paris !

79e 

Les Parisiens cafouillent, ballon au sol, Kockott tape dedans et très belle relance parisienne avec Arias qui déchire le rideau, il retrouve Macalou qui navigue, transmet à son demi de mêlée qui feinte la passe sur le dernier défenseur et file aplatir le premier essai parisien ce soir.

78e

ESSAI DE CLEMENT DAGUIN POUR PARIS !

77e 

Nouvelle possession parisienne avec Bonneval qui fait parler ses appuis pour rentrer dans la moitié de terrain castraise. Finalement, faute castraise au sol et pénalité pour Paris, c'est joué vite !

76e 

La touche est perdue par le Stade Français, Kockott dégage son camp ! Lutte en bout de ligne pour récupérer le ballon et c'est Caminati qui est envoyé en touche. Lancer pour Paris.

75e 

Nouvelle faute castraise au sol après plusieurs temps dans l'axe. Pénalité pour Paris et Bosman trouve une touche à 5m de l'en-but tarnais.

74e 

Les Parisiens récupèrent le ballon après le renvoi et multiplient les temps de jeu mais cela ne profite pas. Mr Minery revient à un avantage pour un plaquage tarnais trop haut. Bonneval trouve une touche dans les 22m tarnais.

72e

Urdapilleta transforme, 33-3 pour Castres !

71e 

Action complètement folle, les Castrais ont récupéré le ballon sur la relance parisienne, les deux équipes sont à l'agonie. En position de demi de mêlée, l'ailier castrais ramasse le ballon, crochète et file aplatir sous les perches ! Triplé pour David Smith ce soir et cinquième essai pour Castres !

71e

ESSAI DE DAVID SMITH POUR CASTRES !

70e 

Ballon récupéré dans le ruck par les Parisiens, Bosman dégage son camp et trouve David Smith qui déchire le rideau défensif, retrouve Dupont qui passe au sol. Le relai dans le fermé avec la dernière passe pour Jelonch seul face à l'en-but et en-avant du castrais à la réception de la passe ! Relance parisienne !

69e 

La touche n'est pas trouvée, relance castraise !

68e 

Après plusieurs temps dans l'axe dans les 22m parisiens, beau grattage des avants de Paris et pénalité pour le Stade Français !

67e 

Très grosse pression tarnaise sur l'arrière parisien qui perd le ballon, turnover très interessant des Castrais avec un jeu au pied par dessus d'Urdapilleta récupéré par Dumora stoppé dans les 22m.

66e 

Dupont dégage son camp mais trouve les bras de Bonneval !

65e 

Les Castrais récupèrent finalement la pénalité et se dégagent. Mais la touche n'est pas trouvée et grosse relance parisienne avec Alberts qui trouve une brèche mais il manque sa transmission, en-avant parisien sur les 40m castrais.

64e
63e 

Séance de ping pong rugby après le renvoi qui se termine par un en-avant à la réception d'Urdapilleta. Mêlée pour Paris sur les 22m du CO.

62e

Urdapilleta transforme, 26-3 pour Castres !

61e

ESSAI ACCORDE A ANTOINE DUPONT ! Le quatrième du CO ce soir, le bonus offensif est sécurisé !

61e

ARBITRAGE VIDEO POUR UN ESSAI D'ANTOINE DUPONT ! Sur le lancement après la touche, Caminati déchire le rideau parisien mais échappe le ballon avant que son demi de mêlée le ramasse et file aplatir sous les perches. En-avant ou ballon arraché par le défenseur ?

60e 

C'est propre, Steyn peut dégager tranquillement son camp, touche castraise dans les 30m parisiens.

59e 

Cafouillage parisien lors de la relance après le renvoi, les Castrais prolongent au pied et le ballon sort en touche à 5m de l'en-but parisien. Lancer compliqué pour Panis qui vient de remplacer Burden pour Paris au talonnage.

58e

Mach et Tichit remplacent Jenneker et Lazar.

58e

Urdapilleta transforme, 19-3 pour Castres !

57e 

Après un maul stoppé à 2m de l'en-but, un premier temps dans l'axe de Vialelle, Dupont alerte Urdapilleta qui retrouve son ailier à l'intérieur pour le troisième essai du CO, celui du bonus offensif, doublé pour David Smith !

57e

ESSAI DE DAVID SMITH POUR CASTRES !

55e 

Après un maul vite avorté, les Castrais enchaînent dans l'axe mais position de hors-jeu parisienne, pénalité pour le CO et nouvelle touche à 5m pour Castres !

54e 

Les Castrais sortent vraiment les crocs dans ce deuxième acte ! Dégagement de Urdapilleta qui ne trouve pas la touche mais ballon gratté immédiatement au sol par les avants tarnais. Touche pour le CO dans les 22m parisiens.

53e

Transformation réussie par Urdapilleta (1/2), 12-3 pour Castres !

52e 

Au terme d'une très longue séquence, l'intervalle s'ouvre au large dans le côté fermé, Dupont allonge la sautée pour son ailier qui aplatit en coin le deuxième essai du CO ce soir !

52e

ESSAI DE DAVID SMITH POUR CASTRES !

51e 

Les Castrais balayent le terrain de droite à gauche mais défense héroïque du Stade Français qui recule mais ne rompt pas ! Plus que 5m avant l'en-but parisien.

50e 

La touche dans les 30m parisiens est bien captée par le CO ! Urdapilleta fait appel à Vialelle au centre terrain, il est stoppé à hauteur des 22m parisiens, cela enchaîne rapidement pour Castres !

49e 

Ballon bien capté en touche malgré la pression parisienne à la retombée et pénalité pour le CO, position de hors-jeu de la défense parisienne ! Le Stade Français opte pour une rush défense à la limite depuis le début de la rencontre ce qui perturbe énormement les Tarnais !

48e 

Steyn dégage son camp immédiatement après le renvoi, touche sur la ligne médiane pour le CO !

47e

Face aux perches à une trentaine de mètres, Steyn ouvre le compteur parisien, 5-3 pour Castres !

46e 

Faute castraise au sol, pénalité pour Paris. Daguin joue vite et gagne 10m de plus !

46e 

Steyn cherche à occuper au pied mais il trouve les bras de David Smith qui fait un arrêt de volée dans ses 22m avant de jouer vite. Dumora dégage mais ne trouve pas la touche, relance parisienne.

45e 

C'est volé par l'alignement castrais mais très vite récupéré dans le ruck suivant par les Parisiens !

44e 

Après un échange de jeu au pied, Urdapilleta trouve une touche dans sur la ligne médiane !

43e 

Le ballon file en bout de ligne mais Urdapilleta manque sa passe, le ballon tombe au sol et Sinzelle prolonge au pied ! Turnover pour Paris sur les 40m castrais mais en bout de ligne, ballon gratté dans le ruck par le CO ! Entame de 2ème période un peu folle !

42e 

Le maul se forme mais très grosse défense parisienne qui fait éclater l'édifice, c'est conservé.

41e 

Jelonch trouve une brèche, le ballon rebondit pour Taumoepeau stoppé dans les 22m de Paris ! Temps fort castrais et pénalité pour le CO, on a talonné le ballon à la main dans le ruck côté parisien. On ne prend toujours pas les points côté castrais, touche à 5m !

40e 

Les Parisiens se dégagent directement, touche castraise à hauteur des 22m parisiens.

21:51

Benjamin Urdapilleta donne le coup d'envoi de la deuxième période !

21:50

Les joueurs sont de retour sur la pelouse !

21:47

On espère aussi un peu plus de concentration et d'application des deux équipes car le premier acte a été laborieux !

40e+2

C'est la mi-temps à Pierre-Antoine, Castres mène timidement 5-0 face au Stade Français !

40e+2

Urdapilleta manque la transformation !

40e+1 

Les Castrais ont été patients, une fois arrivés à 5m, très beau travail de Vialelle en bout de ligne qui joue la croisée, attire les défenseurs, et libère son troisième-ligne dans l'en-but !

40e+1

ESSAI D'ANTHONY JELONCH POUR CASTRES !

40e 

La sirène retentie, dernière possession castraise à hauteur des 22m parisiens !

39e

Retour sur le terrain de Swanpoel et Ross, Alo-Emile regagne le banc pour Paris ! Les Parisiens sont à 15 !

38e 

L'action se termine par une faute grossière des Parisiens, on rentre sur le côté du ruck, pénalité pour le CO ! Urdapilleta trouve une touche dans les 30m parisiens.

38e 

Ballon volé en touche par l'alignement castrais et festival de Dupont dans l'axe qui casse tout avant d'être stoppé dans ses 30m.

37e 

Grosse poussée castraise mais on s'écroule sur le côté gauche, pénalité pour Paris ! Steyn ramène le jeu dans la moitié de terrain tarnaise.

36e 

Le ballon devient injouable sur le ruck, mêlée pour Paris.

35e 

Hésitation en touche côté parisien, coup-franc pour le CO ! Urdapilleta tape la chandelle pour mettre la pression sur Macalou mais il est impeccable en l'air !

34e 

Les Castrais se dégagent difficilement, touche parisienne dans les 30m tarnais.

33e

Burden récupère le ballon sur la touche castraise et plonge dans l'en-but mais à la vidéo, on voit nettement l'en-avant du talonneur parisien au moment d'aplatir ! Mêlée pour le CO !

33e

Revoilà les Parisiens dans le camp tarnais après cette touche et ENORME OCCASION pour Macalou qui avait été décalé sur son aile mais cuillère in extremis de Dupont qui fait trébucher l'ailier parisien à 3m de l'en-but, il est finalement envoyé en touche !

32e
31e

La mêlée est un mystère, cette fois-ci, c'est le Stade Français qui enfonce le paquet d'avants tarnais et récupère la pénalité ! Steyn trouve une touche dans ses 30m.

30e 

Nouvelle pénalité en mêlée pour le CO, on a tourné l'édifice côté parisien. Les Tarnais redemandent la mêlée à 5m !

29e

Alo-Emile entre en jeu pour être complet en première-ligne, Ross cède provisoirement sa place !

28e

Nouvelle pénalité contre Paris en mêlée, cela fait trop, Swanpoel écope d'un carton jaune !

28e

Encore une fois les Castrais se rattrapent avec une énorme poussée en mêlée ! Mafi ramasse et grâce à son soutien tombe dans l'en-but ! Mais ESSAI REFUSE, il était sur le dos !

27e 

Et encore une touche perdue, la 4ème déjà pour le CO ! En-avant en l'air, mêlée pour Paris.

26e 

Ballon finalement échappé, Mr Minery revient à l'avantage en cours pour Castres. Un parisien a plongé dans le ruck. Pénalité pour le CO et les Tarnais qui ne prennent toujours pas les points ! Nouvelle touche à 5m.

25e 

La défense parisienne tient bon alors que les Castrais insistent cette fois-ci avec les trois-quarts ! Le CO recule sous la pression du Stade Français mais conserve.

24e 

Taumoepeau déchire le rideau puis Caballero trouve une brèche au coeur du ruck, les Tarnais sont à 5m de l'en-but parisien. Dupont garde le ballon au chaud avec ses gros.

23e 

Encore une touche perdue par Castres, la 3ème dans les 22m ! Steyn dégage sous pression et trouve une touche à la sortie de ses 22m.

22e 

Nouvelle pénalité en mêlée pour le CO et le premier embryon de bagarre de la partie ! Sans gravité, Urdapilleta trouve une touche à 5m.

21e 

Petit arrêt de jeu pour un saignement de Smith au niveau du cuir chevelu, le sang coule mais il garde sa place ! En attendant, Mr Minery rassemble les deux premières lignes pour un sermont en bonne et due forme, il faut que les mêlées redeviennent propres !

21e

Magnifique occasion (toute faite) pour David Smith après un très joli jeu déployé en première main après la touche ! En-avant de l'ailier castrais !

20e 

Grosse mêlée castraise et pénalité pour le CO ! Urdapilleta ramène le jeu dans les 30m parisiens.

19e

Christophe Urios est en grande forme : "S'ils ne veulent pas jouer, on va jouer à leur place" ! C'est vrai que l'entame est très brouillonne !

18e 

Le maul tarnais se forme et termine sa course 10m plus loin, Jelonch s'en extirpe mais en-avant castrais ! Mêlée pour Paris.

17e 

Nouvelle alternance proposée par Steyn face au gros rideau défensif tarnais avec un coup de pied rasant qui meurt en touche à une dizaine de mètres de l'en-but castrais.

16e 

Pas de solution à la main alors Steyn allume une grande chandelle et c'est récupéré en bas par Sinzelle. Paris est dans les 22m du CO ! Premier temps fort du Stade Français !

15e 

Mafi et Dupont jouent la 89 dans le côté fermé mais le demi de mêlée manque sa passe pour son ailier, le ballon file en touche ! Et c'est joué vite par les Parisiens !

14e 

Après plusieurs temps de jeu, en-avant de Sinzelle dans les 30m castrais. Mêlée pour le CO ! Malgré un bon premier ballon pour Macalou, les Parisiens ont perdu la vitesse ce qui a profité à la défense castraise.

13e 

C'est volé par l'alignement tarnais ! Dupont dégage mais sur la relance parisienne, on gratte le ballon à la main dans le ruck côté castrais. Steyn ramène ses coéquipiers sur les 22m du CO !

12e 

Touche parisienne dans les 40m castrais, première incursion du Stade Français dans le camp castrais !

11e 

Mêlée enfoncée, Mafi ramasse et met son équipe dans l'avancée. Mais nouvelle incompréhension entre Dupont et ses coéquipiers, il n'a pas servi Caminati à hauteur dans le fermé et du coup, écran sur la défense parisienne. Pénalité pour Paris.

10e

Les Castrais ont joué 40 ballons contre 8 pour Paris sur les 10 premières minutes mais le score est toujours vierge !

9e 

Lancer pas droit, mêlée pour Castres.

8e 

Pénalité pour Paris sur la mêlée, Lazar a écroulé l'édifice et Swanpoel son vis-a-vis reste au sol visiblement touché aux cervicales ! Il se relève finalement et Steyn trouve une touche sur ses 40m.

8e 

Cela tape très fort en défense et pour le moment, Castres laisse de nombreuses occasions de marque en route !

8e 

Le demi de mêlée tarnais porte le ballon dans le fermé et hésite à allonger au large mais il fusille son pilier, Mihaita Lazar, qui échappe le ballon. En-avant. Mêlée pour Paris.

7e 

Il y avait finalement un en-avant parisien sur ce plaquage, mêlée pour Castres avec Caminati qui vient se proposer à hauteur. Dupont insiste devant.

6e 

Dumora reste au sol, le souffle coupé après le gros plaquage reçu ! Il doit tenir sa place car il ne reste qu'un trois-quart valide sur le banc tarnais (Kockott) !

6e 

On cherche finalement le grand large où il y a le surnombre mais Dumora manque sa passe sur un pas et le ballon file en touche !

5e 

On revient à la pénalité pour Castres sur les 22m parisiens et c'est joué vite. Nouveau temps fort tarnais en zone de marque, cela enchaîne dans l'axe.

5e

Palis cède logiquement sa place à Dumora pour Castres !

4e

Le ballon file sur les extérieurs jusqu'à Geoffrey Palis solidement plaqué et l'arrière castrais reste au sol visiblement touché au genou ! Il grimace de douleur, cela semble sérieux. Le jeu est arrêté.

4e 

La 3ème est la bonne avec un premier bloc et un maul qui se forme !

3e 

Et encore une touche perdue, le sauteur est lobé par son lanceur et c'est volé par l'alignement parisien !! Steyn dégage son camp et trouve une touche dans ses 30m.

3e 

Nouvelle faute parisienne au sol alors que les Castrais enchaînaient dans l'axe ! Nouvelle touche tarnaise mais à 5m de l'en-but parisien.

2e

La réaction tarnaise qui enfonce la mêlée parisienne et récupère le ballon !

2e 

Mais le lancer n'est pas droit pour Jenneker, première touche perdue par le CO ! Mêlée pour le Stade Français.

1ère 

Première possession pour Paris et première pénalité pour Castres après un beau contre-ruck des avants tarnais. Urdapilleta amène le jeu sur les 22m parisiens.

1ère 

Les Castrais se dégagent immédiatement grâce au pied de Palis ! Touche parisienne sur la ligne des 40m castrais.

20:46

Le coup d'envoi est donné par Morné Steyn pour Paris !

20:46

Chaude ambiance à Castres malgré la programmation inhabituelle !

20:45

Les joueurs entrent sur la pelouse de Pierre-Antoine.

20:43
20:40

Météo parfaite à Castres pour ce match en retard alors que les tribunes de Pierre-Antoine sont en travaux sur cette fin de saison afin de recueillir le précieux "Label Stade" de la LNR !

20:35

Sébastien Minery sera au centre pour ce duel entre Castrais et Parisiens. Il sera assisté par Messieurs Gasnier et Labarbe sur les touches. Monsieur Pechambert sera en charge de l’arbitrage vidéo.

20:33

Soulignons aussi le capitanat confié ce soir au centre sud-africain, Meyer Bosman, qui fête ses 32 ans aujourd'hui !

20:32

Gonzalo Quesada a remanié tout son XV de départ pour ce déplacement dans le Tarn. À noter surtout la titularisation surprise à l’aile du troisième-ligne Sekou Macalou et le retour après cinq mois d’absence du deuxième-ligne international, Alexandre Flanquart.

Alexandre Flanquart (Stade français) face à Leicester - Novembre 2015
20:30

Le XV de départ parisien : Williams, Macalou, Millet, Bosman, Sinzelle, Steyn (o), Daguin (m), Alberts, Ross, Ugena, Flanquart, Boutaty, Swanpoel, Burden, Van der Merwe.

Les remplaçants : Panis, Seneca, Gabrillagues, De Giovanni, Dupuy, Arias, Bonneval, Alo-Emile.

20:29
20:28

Christophe Urios a effectué 9 changements par rapport au déplacement à Toulon. Jenneker, Lazar, Jacquet, Jelonch et Mafi intègrent le paquet d’avants. Chez les trois-quarts, charnière Dupont - Urdapilleta et paire de centre Vialelle - Taumoepeau. A noter que le demi de mêlée n'aurait pas dû jouer cette rencontre car il était retenu avec le XV de France à la date initiale.

Antoine Dupont
20:25

Le XV de départ castrais : Palis, Caminati, Taumoepeau, Vialelle, Smith, Urdapilleta (o), Dupont (m), Jelonch, Mafi, Caballero, Moreaux, Jacquet, Kotze, Jenneker, Lazar.

Les remplaçants : Mach, Tichit, Samson, Tulou, Babillot, Kockott, Dumora, Montes.

20:20

Et si on en croit les statistiques, les Parisiens ont toutes leurs chances ce soir ! En 14 confrontations à Pierre-Antoine, ils ont déjà glané 6 victoires et concédé 1 match nul pour 7 défaites. Mais au match aller, les Parisiens s’étaient imposés de justesse à Jean-Bouin (29-25).

Julien Dupuy (Stade français) face à Castres - 10 septembre 2016
20:12
20:05

Dans les rangs parisiens, c’est le contraire, on a revu les ambitions à la hausse depuis ce feuilleton de la fusion. Samedi dernier, le Stade Français a signé une troisième victoire consécutive en Top 14, bonifiée, face à Pau (51-16). Un quatrième succès de suite si on ajoute celui en quart de finale de Challenge Cup chez les Ospreys (21-25), le moral est donc au beau fixe avant ce match en retard.

19:50

Attention, duel qui sent la poudre entre deux concurrents directs aux barrages de Top 14. Un point sépare seulement Paris (6ème) de Castres (8ème) au classement. Mais plus que le contexte comptable, c’est un match en retard reporté après la fusion (avortée) entre le Stade Français et le Racing 92. Et côté Castrais, on n’a pas du tout apprécié le report de ces rencontres, il y a donc de l’orage dans l’air…

19:45

Bonjour à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ ce match de la 21ème journée de Top 14 entre le Castres Olympique et le Stade Français Paris. Coup d’envoi à 20h45 au stade Pierre-Antoine de Castres.

0 commentaire