A quelques secondes près, La Rochelle s'offrait la peau du champion...

  • Gabriel Lacroix (La Rochelle) face au Racing 92 - 3 décembre 2016
    Gabriel Lacroix (La Rochelle) face au Racing 92 - 3 décembre 2016
Publié le
Partager :

TOP 14 - La Rochelle est toujours invaincue à domicile cette saison mais a dû concéder un résultat nul frustrant contre le Racing 92 (23-23). Nyanga a marqué un essai à moins d'une minute du coup de sifflet final...

Cette journée de championnat fut folle et le dernier match de ce samedi n'a pas échappé à la règle ! Certes, il y a eu moins de points que sur les autres pelouses mais en terme de scenario, difficile de faire mieux. Devant jusque dans les dernières secondes, La Rochelle a finalement concédé le nul après un essai de Nyanga pour le Racing 92 (23-23). C'est déjà le troisième résultat nul de la saison à domicile (après Clermont et Toulon) pour les Rochelais qui pourront nourrir des regrets.

Les deux équipes se quittent sur un score nul 23 partout #SRR92 #FievreSR pic.twitter.com/Euz0l0xKjq

— Stade Rochelais (@staderochelais) December 3, 2016

La Rochelle à deux doigts du bonus puis...

En quelques secondes, La Rochelle est passée de l'espoir d'accrocher quatre points face au champion de France en titre, aux regrets de devoir les partager. Alors qu'ils avaient fait le plus dur après le deuxième essai personnel de Lacroix dans ce match (69e), les hommes de Collazo avaient la munition enfoncer le clou avec une touche sur les 22m franciliens. Le lancer était perdu en fond d'alignement. Le contre du Racing 92 partait à toute allure, avec l'une des rares accélérations d'Imhoff dans ce match. Et après une multiplication de temps de jeu, Nyanga crucifiait les Charentais.

Le Racing 92 toujours aussi pragmatique

Mais si La Rochelle a finalement du partager les points sur cette dernière action, c'est aussi en raison de son manque de réalisme. Dominateurs, les Rochelais n'ont pas su tuer cette rencontre et regretteront également leur discipline avec deux jaunes reçus par Eaton (57e) et Barry (39e). Sans être brillant, le Racing 92 a su exploiter toutes les failles pour rester dans ce match avec une mention particulière à Nakarawa auteur d'une première période monstrueuse, avec un essai de toute beauté, avant de quitter ses partenaires sur blessure. Le Racing 92 soigne un peu ses stats à l'extérieur avec ce nul, après sa seule victoire (à Bayonne).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?