La LNR saisit la justice pour faire annuler la décision de la FFR au sujet des matches reportés

  • Paul Goze, le président de la LNR
    Paul Goze, le président de la LNR
  • Paul Goze - le président de la LNR
    Paul Goze - le président de la LNR
Publié le
Partager :

TOP 14 - Le feuilleton se poursuit concernant le report des matches Castres - Stade français et Montpellier - Racing 92 : la Ligue a décidé de saisir la justice en déposant un recours en annulation devant le Conseil d'Etat.

La LNR contre-attaque. Ce lundi, elle a décidé de saisir la justice. En déposant ni plus ni moins devant le Conseil d'état qu'un "recours en annulation de la décision de la FFR de réformer le report des matches" Castres - Stade français et Montpellier - Racing 92.

Paul Goze - le président de la LNR
Paul Goze - le président de la LNR

Pour la Ligue, c'est l'ultime solution. Et elle estime qu'il faut qu'une décision soit prise rapidement. En effet, elle a planifié ces deux rencontres lors de la semaine du 17 au 23 avril. "Ce recours a pour objectif d'apporter une solution rapide à l'incertitude qui pèse sur la fin du championnat liée à la situation de ces deux matches et de faire en sorte qu'ils puissent se jouer sur le terrain", peut-on lire dans un communiqué. Selon Midi Olympique, la LNR devrait être fixée dans la journée sur le champ de compétence du Conseil d'Etat et du Tribunal admnistratif de Versailles. Le jugement, qui devrait intervenir en référé, est attendu autour du 12 avril.

Pas de réponse de Laporte

Ce n'est pas faute d'avoir voulu trouver un compromis selon la Ligue. Mais Paul Goze n'aurait toujours pas eu Bernard Laporte, le président de la FFR, au téléphone comme convenu. La FFR s'était opposée au report et menaçait de ne pas désigner d'arbitres pour ces deux rencontres. La LNR estime avoir "engagé une démarche de dialogue avec la Fédération française mais aussi les clubs concernés, et notamment Montpellier qui avait adressé une demande de gain du match face au Racing 92 par forfait".

La LNR conclut en affirmant qu'elle souhaite faire "prévaloir la réalité du terrain et l'équité dans le déroulement du Top 14". La suite au prochain épisode...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?