Bayonne et Biarritz préfèrent ne pas commenter la fusion parisienne

  • Nicolas Brusque (2015)
    Nicolas Brusque (2015)
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - La fusion annoncée entre le Racing 92 et le Stade Français a réveillé quelques mauvais souvenirs du côté du Pays basque. La fusion avait déchiré Bayonne et Biarritz il y a seulement deux ans. Sujet désormais tabou chez les Basques, ni l’Aviron bayonnais, ni le Biarritz Olympique n’ont souhaité commenter à chaud cette actualité parisienne.

Les dirigeants des deux clubs ont décliné l’invitation à s’exprimer en indiquant qu’ils souhaitaient en savoir plus avant de faire une quelconque déclaration.

Seuls les Socios bayonnais, association de supporters de l’Aviron ont pour l’instant réagi à cette annonce par un communiqué de presse. Ils indiquent "leur surprise" et pensent avant tout "aux salariés" et aux "supporters" des deux clubs : "sans nous prononcer sur le bien fondé de cette fusion, elle représente - comme le représentait le projet de fusion AB/BO - tout ce que nous détestons dans ce rugby professionnel. Un rugby ou les enjeux sportifs sont relégués au second plan, loin derrière les enjeux financiers. Un rugby qui privilégie ses actionnaires même si pour cela il faut abandonner ses propres couleurs, son maillot, son stade".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?