Collazo : "À Toulon, même l'entraîneur peut jouer. Garba a mal au genou et moi je suis trop gros"

  • Patrice Collazo et Xavier Garbajosa (La Rochelle)
    Patrice Collazo et Xavier Garbajosa (La Rochelle)
  • Patrice Collazo (La Rochelle) - avril 2017
    Patrice Collazo (La Rochelle) - avril 2017
Publié le
Partager :

TOP 14 - Le manager de La Rochelle Patrice Collazo n'est "pas trop inquiet" pour Toulon, alors que son adversaire en demi-finale du Top 14 vendredi soir est diminué par les blessures de plusieurs joueurs, a-t-il déclaré jeudi dans une conférence de presse où il a volontiers manié l'ironie. Attention : punchlines à volonté !

Le RCT est en effet privé de son ouvreur François Trinh-Duc, de son ailier Bryan Habana, de son centre Ma'a Nonu, de son pilier gauche Laurent Delboulbès ou encore du pilier droit remplaçant Levan Chilachava. Une cascade d'absences qui a conduit son président Mourad Boudjellal a écrire jeudi ce message sur son compte Twitter : Bonjour, je cherche des volontaires pour jouer un match de rugby demain à 21h.

bonjour je cherche des volontaires pour jouer un match de rugby demain à 21h

— Mourad Boudjellal (@mouradhfc) May 25, 2017

Vu l'avalanche de blessés, j'espère que ça va rentrer dans l'ordre. Car après avoir cherché à vendre le club (Boudjellal avait annoncé cette possibilité en début de saison avant de finalement renoncer, ndlr), un entraîneur (Fabien Galthié a été nommé pour la saison prochaine), si maintenant ils cherchent des joueurs... Je ne suis pas trop inquiet a répondu Collazo.

Si Boudjellal veut des mecs, on en a. J'ai un intendant qui n'est pas trop mal...

Le président de Toulon a toujours trouvé des solutions. S'il en veut des mecs, on en a. J'ai un intendant qui n'est pas trop mal. Mais je crois savoir qu'à Toulon, même l'entraîneur peut jouer (Matt Giteau sera sur le banc). Garba (Xavier Garbajosa, entraîneur des arrières de La Rochelle) il ne peut plus, il a trop mal au genou, et moi je suis trop gros a ajouté Collazo.

Patrice Collazo (La Rochelle) - avril 2017
Patrice Collazo (La Rochelle) - avril 2017

Le technicien rochelais, né à La Seyne-sur-Mer à côté de Toulon et formé au RCT, a également souligné la profondeur de l'effectif des Varois : Quand ils ont des blessés, ils vont sur les étagères, quand il n'y en a plus sur les étagères, ils vont au garde-meuble, et quand ils n'en ont plus au garde-meuble, ils vont au container et en ont des trains de marchandises.

Je vais vérifier si tout le monde a mis ses couilles dans son sac

Cela m'a peut-être fait pleurer, mais de rire" a ajouté Collazo, répondant à côté à la question de savoir s'il considérait cette cascade d'absents comme du bluff de la part de l'encadrement toulonnais. Il a également ironisé sur d'autres propos de Mourad Boudjellal, qui a annoncé qu'il laisserait le vestiaire du Vélodrome habituellement occupé par l'Olympique de Marseille aux Rochelais puisqu'ils avaient terminé en tête de la saison régulière, les vestiaires étant en fait attribués par tirage au sort.

Le @RCTofficiel vient "avec ses couilles" https://t.co/UHHn7xX1pe pic.twitter.com/brcyE1F62L

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) May 25, 2017

Ils auraient mieux fait de nous offrir le match, ça nous aurait fait plus plaisir a-t-il ainsi déclaré. L'entraîneur des Maritimes a également rebondi sur les propos de Richard Cockerill, qui avait assuré un peu tôt devant la presse que son équipe viendrait avec ses couilles. Je vais vérifier si tout le monde (à La Rochelle) les a mises dans son sac avant de partir, lui a répondu son homologue. Le trois-quarts polyvalent Steeve Barry, remplaçant vendredi, en est certain : Je pense qu'on aura tout ce qu'il faut, et on peut s'assurer que Patrice va le vérifier, c'est sûr.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?