Fernandez en état de grâce, Nakaitaci sur sa lancée... notre conseil de classe

  • Le conseil de classe
    Le conseil de classe
  • Patricio Fernandez (Clermont) - 30 octobre 2016
    Patricio Fernandez (Clermont) - 30 octobre 2016
  • Noa Nakaitaci (Clermont) face à Brive - 30 octobre 2016
    Noa Nakaitaci (Clermont) face à Brive - 30 octobre 2016
  • Arnaud Mela (Brive) - 30 octobre 2016
    Arnaud Mela (Brive) - 30 octobre 2016
Publié le
Partager :

TOP 14 - En feu, Patricio Fernandez a tout fait aux Brivistes ce dimanche alors que Noa Nakaitaci a encore marqué. Arnaud Mela, lui, était loin du compte. Notre conseil de classe de Brive - Clermont.

Les bons élèves

  • Patricio Fernandez (9)

De match en match, on comprend mieux pourquoi Clermont ne recrutera pas d'autre ouvreur l'an prochain. Le jeune Argentin, tout juste 22 ans, a une nouvelle fois parfaitement suppléé Camille Lopez. Le n°10 de l'ASM a rendu une copie quasi parfaite ce dimanche. Fernandez s'est offert un doublé et un 100% au pied (8/8) pour inscrire 30 points, nouveau record cette saison. Et que dire de son jeu au pied d'occupation...

Patricio Fernandez (Clermont) - 30 octobre 2016
Patricio Fernandez (Clermont) - 30 octobre 2016
  • Noa Nakaitaci (8)

Pas retenu dans la liste Élite de Guy Novès au même titre que ses copains Camille Lopez ou Morgan Parra, l'ailier clermontois n'en finit pourtant plus de briller depuis le début de la saison. Le joueur d'origine fidjienne était encore de tous les bons coups à Brive, marquant au passage son 7e essai personnel en 7 titularisations. Fort.

Noa Nakaitaci (Clermont) face à Brive - 30 octobre 2016
Noa Nakaitaci (Clermont) face à Brive - 30 octobre 2016
  • Flip Van der Merwe (7,5)

Quelle activité ! L'international sud-africain (37 sélections) a sauté, déblayé, défendu et avalé les kilomètres sans ménagement aucun pendant 80 minutes. Et quel réservoir pour l'ASM en deuxième ligne avec aussi Vahaamahina, Jedrasiak, Iturria ou Timani !

  • Isaia Toeava (7)

Pour sa première titularisation au sein d'une équipe clermontoise largement remaniée, l'ancien All Black a tout bien fait. Décisif sur le premier essai de Fernandez, tranchant dans toutes ses interventions mais aussi précieux sous les ballons hauts. Très propre.

Les mauvais élèves

  • Arnaud Mela (3,5)

Pour un joueur de son expérience, il a quand même montré de nombreux signes de nervosité. Le deuxième ligne et capitaine corrézien n'a pas eu son rendement habituel. Et puis, il se fait intercepter par Fernandez sur l'essai du bonus offensif...

Arnaud Mela (Brive) - 30 octobre 2016
Arnaud Mela (Brive) - 30 octobre 2016
  • Guillaume Ribes (4)

Comme Mela, Ribes est généralement l'un des fers de lance de ce pack briviste si efficace à domicile. Ce dimanche, ça n'a pas été le cas. Avec notamment des ballons perdus en touche et du déchet dans le jeu.

  • Nicolas Bézy (4)

Si on a un peu vu son compère de la charnière, Teddy Iribaren, l'ouvreur de Brive était totalement absent des débats. L'ancien Toulousain n'a vraiment pas pesé sur la partie ce dimanche.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?