Après sa sortie fracassante sur Altrad, Labit présente ses excuses : "Ma réaction était excessive"

  • Laurent Labit (Racing 92)
    Laurent Labit (Racing 92)
  • Mohed Altrad, le président de Montpellier
    Mohed Altrad, le président de Montpellier
Publié le
Partager :

TOP 14 - Après avoir eu des mots très durs envers Mohed Altrad, le président de Montpellier, Laurent Labit, entraîneur du Racing 92, s'est excusé ce lundi.

Ma réaction dans la foulée de la lourde défaite de mon club, le Racing 92, à Montpellier était excessive. Je tiens à revenir sur les propos que j’ai tenus sous le coup de la déception et du désarroi devant l’incapacité de mon équipe à hausser son niveau de jeu à une hauteur suffisante pour rivaliser avec les meilleurs. Voilà les premiers mots du communiqué de presse de Laurent Labit ce lundi sur le site du Racing 92.

Une lettre d'excuses publiée après son gros coup de colère, samedi, à l'issue de la lourde défaite des siens à Montpellier (54-3) en match en retard. On est au milieu de la guerre entre la Fédé et la Ligue. D'un côté, il y a des revendications sur notre président et la Ligue. D'un autre côté, on sait tout ce que le président de Montpellier a entrepris. Il a acheté la Fédération, le maillot en particulier, et une partie de la presse, avait-il notamment déclaré.

Altrad : "La Fédération ne s'achète pas"

Visé par ces accusations, Mohed Altrad, lui, s'était contenté de répondre : Je ne connais pas Laurent Labit. Je sais que c'est un grand entraîneur, je suis surpris et peiné par ce qu'il dit. La Fédération, qui est une institution nationale, ne s'achète pas. Ce lundi, l'entraîneur francilien fait son mea culpa : Pour ces propos déplacés, je présente mes excuses à toutes les personnes que j’ai pu choquer ou blesser ainsi qu’à mon club, le Racing 92, qui n’a pas à subir les conséquences de mes écarts de langage et mon manque de self-control.

Mohed Altrad, le président de Montpellier
Mohed Altrad, le président de Montpellier

Et de rajouter : Quelles que soient les circonstances, un entraîneur doit savoir se maîtriser, montrer l’exemple et préserver son sport de toutes les polémiques. Je n’ai pas su le faire et je le regrette sincèrement. Histoire de calmer le jeu, il ne manque pas de saluer la réussite du MHR : Je souhaite féliciter l’équipe de Montpellier pour sa victoire ainsi que pour sa deuxième place au classement du Top 14. Avant le derby bouillant de dimanche face au Stade français (17h), ce premier feu est éteint.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?