Ali Williams et James O'Connor placés en garde à vue après avoir acheté de la cocaïne

  • Ali Williams et James O'Connor
    Ali Williams et James O'Connor
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Ali Williams (Racing 92) et James O'Connor (Toulon) ont été arrêtés par la police et mis en garde à vue après avoir acheté de la cocaïne à Paris.

Les clubs du Racing 92 et de Toulon se seraient certainement bien passés de ce dérapage. Selon TF1 et LCI, le deuxième ligne néo-zélandais, Ali Williams (35 ans, 77 sélections), et le trois-quarts polyvalent australien, James O'Connor (26 ans, 44 sélections), ont été arrêtés par la police à Paris dans la nuit de vendredi à samedi pour détention de deux grammes de cocaïne. Des informations confirmées par une source policière.

? INFO TF1. Deux vedettes du rugby arrêtées à Paris pour avoir acheté de la cocaïne
? https://t.co/1NOi3b9cEy pic.twitter.com/thap8uomEW

— TF1Info (@TF1Info) February 25, 2017

La scène s'est déroulée devant une boîte de nuit, place de l'Etoile, non loin des Champs-Elysées, vers 3h du matin. Les deux joueurs ont été repérés par des policiers de la BAC (Brigade anti-criminalité) en civil alors qu'ils étaient en pleine transaction avec deux dealers présumés. L'ancien All Black et le Wallaby ont ensuite été placés en garde à vue alors qu'ils étaient alcoolisés et sans aucun papier d'identité sur eux.

Williams mis à pied

En début d'après-midi, le club du Racing 92 a fait savoir qu'Ali Williams était mis à pied de manière conservatoire en attendant les suites de l'enquête. Tout en précisant : Si l’enquête confirmait la détention de cocaïne et la transaction, ce serait non seulement un délit au regard de la loi mais aussi une faute lourde au regard de notre éthique.

Communiqué de presse du Racing 92 - https://t.co/uMt47qslRO pic.twitter.com/Gw9EXlp4vD

— Racing 92 (@racing92) February 25, 2017

Il y a un peu plus d'une semaine, c'est un autre joueur du club francilien, Dan Carter, qui avait fait les gros titres après une sortie de route. L'ouvreur élu meilleur joueur de l'année en 2005, 2012 et 2015 avait été contrôlé en état d'ivresse au volant dans la nuit du 15 au 16 février à proximité des Champs-Elysées.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?