Affaire des corticoïdes : L'AFLD innocente Carter, Rokocoko et Imhoff

  • Dan Carter et Joe Rokocoko (Racing 92)
    Dan Carter et Joe Rokocoko (Racing 92)
  • Juan Imhoff
    Juan Imhoff
Publié le
Partager :

TOP 14 - Le club du Racing 92 a annoncé ce lundi que ses trois joueurs, Dan Carter, Joe Rokocoko et Juan Imhoff, avaient été innocentés par l'Agence Française de Lutte contre le Dopage dans l'affaire des corticoïdes.

Voilà tout est bien qui finit bien pour le Racing 92. Le club francilien a indiqué ce lundi que ses trois joueurs, Dan Carter, Joe Rokocoko et Juan Imhoff, avaient été innocentés par l’Agence Française de Lutte contre le Dopage (AFLD) dans l'affaire des corticoïdes.

L’Agence Française de Lutte contre le Dopage innocente les joueurs du Racing 92. https://t.co/5EhtS8EHJb #RacingFamily pic.twitter.com/fSN3BwOtip

— Racing 92 (@racing92) April 3, 2017

Le 18 octobre dernier, ils avaient été tous les trois blanchis par la commission médicale de la FFR, cette dernière levant ainsi les doutes qui pesaient sur les pratiques médicales du club francilien. Des traces de corticoïdes avaient été retrouvées dans les urines de Carter, Rokocoko et Imhoff lors de la finale du dernier Top 14 remportée face à Toulon. Le seuil du taux de prednisolone, un corticoïde, fixé à 30 nanogrammes par millilitre par le code mondial antidopage, avait été dépassé par Carter (81), Rokocoko (49) et Imhoff (31).

Juan Imhoff
Juan Imhoff

"Toute cette pseudo-affaire a jeté l’opprobre sur nos joueurs et notre club en gâchant notre début de saison. L’innocence de Dan, Juan et Joe mérite la même attention que les soupçons dont ils avaient fait l’objet", souligne le Racing 92 dans un communiqué. Dimanche, le club francilien dispute un match capital dans la course à la qualification avec la réception de Pau.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?