Castres s'en tire à bon compte

  • David Smith (Castres) - 30 octobre 2016
    David Smith (Castres) - 30 octobre 2016
  • Baptiste Serin (Bordeaux-Bègles) - 30 octobre 2016
    Baptiste Serin (Bordeaux-Bègles) - 30 octobre 2016
Publié le
Partager :

TOP 14 - Castres est venu à bout de Bordeaux-Bègles ce dimanche (33-27). Le CO s'en sort pas mal tant l'UBB a poussé en fin de rencontre...

Comme la saison dernière, Castres a bataillé pour venir à bout de l’Union Bordeaux-Bègles (33-27). Auteurs de trois essais, le premier de pénalité (11e) puis les autres signés Thomas Combezou (20e) et Antoine Dupont (64e), les Castrais se sont fait peur malgré une belle domination en conquête notamment en mêlée. Mais les Bordelo-Bèglais, très réalistes et opportunistes, ont planté pas moins de trois essais par l’intermédiaire de Baptiste Serin (16e), Jean-Marcellin Buttin (38e) et Jayden Spence (72e). En toute fin de match, le CO a même failli voir s’échapper la victoire avec un essai refusé à l’UBB ! Lionel Beauxis a même manqué la pénalité du bonus défensif sur la sirène, et il aurait été mérité pour Bordeaux-Bègles !

Avec la zone rouge qui lui faisait de l’oeil, le CO se devait de réagir ce dimanche dans la chaleur de Pierre-Antoine. Une reprise du Top 14 placée sous le signe du rythme et du défi physique. Logique après deux week-ends de Champions Cup et ce très large succès face aux Northampton Saints (41-7). Oui mais, il y en a toujours un, notamment avec cette formation bordelo-bèglaise en pleine bourre sur les deux tableaux. Trois victoires consécutives en championnat, une victoire et une défaite après une orgie de rugby à Marcel-Michelin en Coupe d’Europe, l’UBB venait pour faire quelque chose mais ratait l’exploit d’un pouce.

Le CO se fait peur, l’UBB se mord les doigts

Les deux formations nous gratifiaient d’un rugby à plusieurs reprises un peu fou grâce à de nombreux turnovers. Castres, comme a son habitude, dominait les débats devant avec une énorme mêlée et confisquait le ballon à des Bordelo-Bèglais appliqués en défense mais trop fébriles ballon en main. Beaucoup de déchets techniques de part et d’autre, ce qui n’empêchait pas le CO d'avoir jusqu’à 16 points d’avance à un moment de la partie.

Baptiste Serin (Bordeaux-Bègles) - 30 octobre 2016
Baptiste Serin (Bordeaux-Bègles) - 30 octobre 2016

Sauf que l’UBB revenait à chaque fois notamment grâce à un exploit individuel du demi de mêlée tricolore, Baptiste Serin. Et si Dupont lui répondait de la même manière en deuxième période, ce chassé croisé durait jusqu’à la toute fin du match. Mais ce n’était pas le jour des Bordelo-Bèglais. Essai refusé pour un ballon aplati en touche de but à la 78e et une ultime tentative de pénalité… manquée par Lionel Beauxis sur la sirène.

Bordeaux-Bègles mourrait à six points du Castres olympique et repart du Tarn les poches vides. Contrat rempli pour les hommes de Christophe Urios qui glanent quatre précieux points et retrouvent des couleurs en Top 14. C’est évidemment bien insuffisant pour rassurer ces troupes tarnaises qui vont devoir s’armer de précision et d’efficacité avant un périlleux déplacement à Ernest-Wallon le week-end prochain.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?