Mission accomplie pour Toulouse

  • Sébastien Bézy (Toulouse) - 1er octobre 2016
    Sébastien Bézy (Toulouse) - 1er octobre 2016
  • Gillian Galan (Toulouse) - 1er octobre 2016
    Gillian Galan (Toulouse) - 1er octobre 2016
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Toulouse voulait profiter de la venue de Grenoble, lanterne rouge du championnat, pour faire le plein de points et de confiance. C'est chose faite pour le Stade toulousain, vainqueur du FCG avec le bonus offensif (31-3).

Le Stade toulousain a empoché son premier bonus offensif de la saison grâce à ses quatre essais inscrits contre Grenoble (31-3). Au bout de l’ennui, les Rouge et Noir ont glané cinq points au classement. Encore une fois, les Isérois ont eux été dépassés, débordés. Ils n’ont marqué qu’une seule pénalité et n’ont jamais trouvé la solution pour faire trembler Toulouse.

Toulouse ne brillait pas ce samedi soir, mais Toulouse parvenait enfin à s’imposer avec le bonus. Il faut dire qu’il se confrontait au dernier de ce championnat, le FCG. Lanterne rouge, en manque de confiance, les Isérois avaient peu à espérer de ce déplacement à Ernest-Wallon.

Les Rouge et Noir, eux, devaient (re)lancer leur saison, après leur victoire poussive face au Stade français la semaine dernière. C’est chose faite, et ce le fut dès la 51e minute de ce match, lorsque Fritz aplatissait le quatrième essai et consolidait le bonus offensif. Si en première période, les Isérois tentaient de rivaliser, ils sombraient, comme souvent, très vite en début de second acte.

Gillian Galan (Toulouse) - 1er octobre 2016
Gillian Galan (Toulouse) - 1er octobre 2016

Que ce fut long…

Une fois le match plié, le match devenait ennuyeux, très ennuyeux… Les Grenoblois n’arrivaient pas à enchaîner plus de quatre passes. Les Toulousains jouaient mais sans mettre beaucoup de vitesse. Tant mieux pour le FCG : l’addition aurait pu être plus salée encore. Finalement, avec quatre essais encaissés, les hommes de Jackman restaient dans leur moyenne, et confirmaient leur place de plus mauvais défense de Top 14.

La dernière demi-heure ressemblait à l’enfer pour Grenoble : des blessures, dont la sortie sur civière de Vanderglas, entré à l’aile (!), après un choc tête contre tête avec David, des touches volées, des mêlées bousculées. Mais le FCG ne concédait pas un point. Le Stade toulousain faisait donc ce qu’il fallait dans cette rencontre, sans plus. Sans séduire énormément. Peu importe, Huget et ses coéquipiers ne retiendront que les cinq points.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?