Urios : "Paris sait recevoir les arbitres"

Par Rugbyrama
  • Christophe Urios (Castres) - 10 septembre 2016
    Christophe Urios (Castres) - 10 septembre 2016
  • Antoine Burban (Stade français) en grande discussion avec Thomas Charabas - 10 septembre 2016
    Antoine Burban (Stade français) en grande discussion avec Thomas Charabas - 10 septembre 2016
Publié le
Partager :

TOP 14 - Agacé par la tournure de la rencontre perdue sur la pelouse du Stade français (29-25, le manager castrais, Christophe Urios, est sorti de ses gonds ce samedi. Il a notamment regretté les décisions arbitrales qui ont été prises.

Le manager de Castres, Christophe Urios, s'est emporté contre l'arbitrage de ses hommes face au Stade français qui sait recevoir les arbitres, samedi après la défaite des siens 29-25 en match d'ouverture de la 4e journée du Top 14. Je suis assez d'accord avec les Parisiens, quand il est écrit sur leur affiche 'Paris sait recevoir'. Ils savent recevoir les arbitres aussi, a tonné le Tarnais, "deçu" par la tournure de la rencontre.

Alors que les Parisiens avaient la rencontre bien en mains, une série de décisions de M. Charabas entre la 55e et 60e minutes ont rendu l'atmosphère électrique: d'abord un carton jaune pour le Parisien Hugo Bonneval, auteur d'un plaquage haut sur Antoine Dupont qui filait à l'essai, puis un rouge pour son coéquipier Jules Plisson, qui a chargé le Castrais David Smith alors au sol...

Antoine Burban (Stade français) en grande discussion avec Thomas Charabas - 10 septembre 2016
Antoine Burban (Stade français) en grande discussion avec Thomas Charabas - 10 septembre 2016

Urios : "On sait qu'ici les joueurs ont une grande influence"

Sur la mêlée suivante, avec Paris réduit à treize, l'arbitre du comité Côte basque-Landes a exclu temporairement le pilier castrais Mihaita Lazar. Ça me fout un peu les boules. Tout le monde se plaint qu'il y a un problème avec les arbitres. Mais la première des choses, il faut que les joueurs ferment leur grande gueule. C'est le premier point. On sait qu'ici les joueurs ont une grande influence, et heureusement encore qu'il n'y avait pas le N.8 (Sergio Parisse, le capitaine parisien, forfait), a rajouté Urios.

En avantage numérique, les Castrais vont toutefois parvenir à reprendre l'avantage grâce à un essai de David Smith, pourtant entiché d'un en-avant qui n'a pas échappé au public, avant de rendre les armes peu de temps après, après un essai de Geoffrey Doumayrou qui scellait la victoire des Parisiens.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?