A 13 pendant une mi-temps, Grenoble s'en est sorti avec son coeur

  • Edward Sawailau (Grenoble) face à Brive
    Edward Sawailau (Grenoble) face à Brive
  • La bagarre générale lors de Grenoble - Brive
    La bagarre générale lors de Grenoble - Brive
  • Clément Gelin (Grenoble) face à Brive
    Clément Gelin (Grenoble) face à Brive
Publié le
Partager :

TOP 14 - Après trois revers de rang, les Grenoblois ont enfin débloqué leur compteur ce dimanche face aux Brivistes ce dimanche lors de la 4e journée (36-23). Plus que le résultat, les Isérois ont montré de belles ressources mentales, s'imposant malgré une infériorité numérique durant une période entière (13 contre 14).

Match des extrêmes. Pour ce rendez-vous dominical, le FCG, bon dernier avant cette rencontre, recevait des Brivistes déchaînaient en ce début de saison. Et si on a vu du jeu, la rencontre a été marquée par une énorme bagarre en fin de première période avec 3 expulsions (deux pour le FCG, une pour Brive). Malgré le contexte et les aléas de la rencontre, les Grenoblois ont signé une sacrée performance collective, notamment sur le plan menta,l pour accrocher ce premier succès de la saison (36-23)

Énorme bagarre : 3 expulsions

Remontés après leur début de saison compliqué, les Grenoblois se montraient entreprenants en ce début de rencontre dans le sillage d'un McLeod très juste pour sa première titularisation. Ce premier acte offrait d'ailleurs un sacré duel de demi de mêlée avec côté briviste un Iribaren, bondissant et judicieux dans ses choix. C'est d'ailleurs lui qui était à l'initiative du premier essai de la rencontre avec un service parfait pour Lapeyre (16e) qui concluait en bout de ligne.

La bagarre générale lors de Grenoble - Brive
La bagarre générale lors de Grenoble - Brive

Mené, le FCG remettait la marche en avant et répondait par deux essais de Taumalolo (21e) et McLeod (36e). Mais la fin de cette première période était marquée par une bagarre monstrueuse. Est-ce l'heure de ce match qui a agité les esprits ? Sur la dernière mêlée, Taumalolo dominait Jourdain, mais derrière c'est une vraie générale qui s'est déclenchée. Après de longues minutes, M. Minery sortait les biscotte et servait du rouge à Taumalolo et Hunt côté grenoblois et Jourdain pour les Brivistes.

Grenoble au courage

La deuxième période fut forcément particulière, mais au courage et à l'envie, les grenoblois n'ont rien lâché profitant de l'indiscipline briviste pour passer des points au pied. Le CAB prenait finalement la mesure de sa supériorité numérique pour marquer son deuxième essai (57e). Trois points séparaient les deux équipes. Mais Brive se faisait une nouvelle fois pénaliser et Ledevedec recevait un carton jaune.

Clément Gelin (Grenoble) face à Brive
Clément Gelin (Grenoble) face à Brive

A 13 contre 13, les Grenoblois trouvaient l'ouverture par Battle sur un bon service de Wisniewski (33-23 à la 65e). La fin de match était moins enlevée, forcément. Mais toujours aussi tendue. Le FCG finissait même à 12 suite à un carton jaune à l'encontre de Coulson (72e). Mais sans conséquence. Grenoble s'est finalement imposée dans une rencontre qui peut marquer un tournant dans la saison iséroise.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?