Même à 14 pendant une heure, Castres n'a pas cédé

  • Caminati a assuré l'intérim de Kockott à la mêlée
    Caminati a assuré l'intérim de Kockott à la mêlée
  • Antoine Dupont et les Castrais ont réussi leur première à domicile
    Antoine Dupont et les Castrais ont réussi leur première à domicile
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Face à Pau, les Castrais ont assuré pour leur premier match de la saison avec une victoire 28-11, et ceci en ayant été réduits à 14 pendant 1 heure. Si Pau a ouvert le score après un quart d'heure via Vatubua, les Tarnais ont ensuite dominé la rencontre en marquant trois essais. Des réalisations de Tulou, Combezou et Sione ont permis au CO de commencer la saison sur une bonne prestation.

Le Castres Olympique s’est imposé 28-11 pour l’ouverture du Top 14 malgré l’expulsion de Rory Kockott dès la 18e minute de jeu pour avoir marché sur la cheville de Tomas ! Trois essais de Tulou, Combezou et Sione ont récompensé l’acharnement et le réalisme des Tarnais qui ont su s’appuyer sur la botte d’Urdapilleta et la bonne entrée en jeu de Dupont. Les hommes de Christophe Urios ont aussi insisté avec leur défense et leur mêlée (énorme Tussac) pour provoquer beaucoup de fautes des Palois réduits aussi deux fois à 14 avec des cartons jaunes de Charlet et Boundjema. N’inscrivant qu’un essai par Vatubua, les joueurs de Simon Mannix ont bien tenté plusieurs mouvements mais ils ne ramènent même pas de bonus défensif de ce premier déplacement.

Urdapilleta et Dupont assurent

Quand Rory Kockott est sorti sur ce carton rouge laissant ses coéquipiers à 14 contre 15, le scénario ressemblait comme deux gouttes d’eau à celui de la dernière finale de Top 14 où le demi de mêlée du Racing 92, Maxime Machenaud avait aussi laissé ses coéquipiers en infériorité numérique durant une longue partie du match. L’issue de ce Castres - Pau fut aussi favorable en faveur de l'équipe réduite à 14 durant les 60 dernières minutes.

Antoine Dupont et les Castrais ont réussi leur première à domicile
Antoine Dupont et les Castrais ont réussi leur première à domicile

Dans un premier temps, les Marine et Bleu se sont servis de Caminati en N°9 (comme le Racing 92 en finale avec Imhoff) avant de faire rentrer Dupont qui aura dynamisé, sauvé deux essais et imposé puissance et tempo. Les joueurs du Sidobre ont aussi compté sur la vista au pied d’Urdapilleta. L’Argentin a occupé le terrain à bon escient, a offert deux essais au pied et a converti les pénalités offertes par les Palois. C’est d’ailleurs surtout en mêlée fermée que ces derniers ont le plus souffert où Tussac a mis au supplice Hurou. Enfin, le Castres Olympique ne s’est pas pour autant arrêté de jouer quand l’occasion s’est présentée, preuve en est avec les trois essais emplis de réalisme et marqués par Tulou, Combezou et Sioné.

C'est fini !!! Victoire 28-11 pour bien démarrer la saison face à la @SectionPaloise ! #COSP

— Castres Olympique (@CastresRugby) August 20, 2016

Castres s’est donc fait peur pour cette ouverture de saison mais commence par une victoire qui apporte des garanties. Pau reste dans cette spirale d’insuccès en déplacement qui l’avait accompagnée durant la saison dernière et la Section va devoir bosser les secteurs de la mêlée et de l’indiscipline.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?