Paris se fait un peu de bien à la tête avant la trêve

  • Jules Plisson (Stade français) contre Montpellier
    Jules Plisson (Stade français) contre Montpellier
  • Hugo Bonneval (Stade français)
    Hugo Bonneval (Stade français)
Publié le
Partager :

TOP 14 - Premiers non relégables, les Parisiens ont réussi à remporter une victoire précieuse contre les Montpelliérains ce dimanche (21-17). Jules Plisson a inscrit l'intégralité des points de son équipe au pied;

Le Stade français peut pousser un grand ouf de soulagement alors qu’il restait sur deux défaites consécutives. Dominateurs en conquête, les Parisiens décrochent un précieux succès face au MHR et restent invaincus à Jean-Bouin (21-17). Au terme d’un duel très fermé, longtemps indécis et qui aura vu les Stadistes prendre le dessus en mêlée, la victoire ne s’est pas jouée à grand chose. Jules Plisson a inscrit les 21 points de son équipe au pied en réalisant un 7 sur 9, lui dont on attend toujours beaucoup dans les rangs parisiens.

L’ouvreur international a donc tenu son rang en étant capable de scorer sur ses tentatives au pied et de soulager les siens lorsque Paris se retrouvait sous pression. Néanmoins, son équipe a clairement manqué de réalisme ce qui lui a valu de rester sous la menace des Cistes jusqu’à la fin. Beaucoup de scories sont venues gâcher les tentatives nombreuses en première période et cela aurait donc pu couter cher. Finalement, les regrets seront dans les rangs montpelliérains, bousculés une fois de plus en conquête comme face au LOU.

Hugo Bonneval (Stade français)
Hugo Bonneval (Stade français)

Montpellier a brillé seulement 5 minutes

Le MHR pensait pourtant se sortir une belle épine du pied au retour des vestiaires. Joe Tomane venait conclure une première belle séquence sur les extérieurs sur laquelle Timoci Nagusa se montrait décisif d’un coup de pied par dessus pour éliminer le premier rideau (51e). L’ailier fidjien remettait le couvert, peu après, d’un autre exploit sur la même aile avec accélération, cadrage-débordement, raffut et plongeon dans l’en-but (55e). À ce moment précis, Demetri Catrakilis donnait pour la première fois l’avantage aux siens (56e, 15-17).

Si Paris ne va pas se rassurer dans le contenu, le soulagement est là. On a bien senti des Parisiens émoustillés et à deux doigts de retomber dans leurs travers après les deux essais concédés mais le collectif a su faire front avec un jeu plus restrictif mais ô combien efficace. Montpellier décroche un bonus défensif qui ne doit pas lui faire oublier que depuis plusieurs semaines maintenant, les copies rendues sont brouillonnes et que contrairement aux matches face à La Rochelle et Lyon, le sort n’a cette fois pas souri aux Héraultais.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?