L'UBB a enfoncé encore un peu plus Grenoble

  • Yann Lesgourgues (Bordeaux-Bègles) - 12 novembre 2016
    Yann Lesgourgues (Bordeaux-Bègles) - 12 novembre 2016
  • Gio Aplon (Grenoble) - 12 novembre 2016
    Gio Aplon (Grenoble) - 12 novembre 2016
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Avant-dernier et dos au mur, Grenoble a une nouvelle fois perdu ce samedi face à Bordeaux-Bègles (22-24), à domicile. Le FCG s'est encore plus compliqué la tâche.

Quel match ! Un scenario aussi fou qu'une élection américaine avec des coups de théâtre à tous les étages. Avant cette rencontre, Bernard Jackman estimait que Grenoble "n'avait pas de joker", la victoire était donc impérative face à l'UBB. Mais quand on est dans le dur, les coups du sort sont rarement favorables. Avec un essai litigieux refusé, un drop qui échoue à quelques centimètres et un contre de 90 m encaissé, le FCG en a fait les frais en s'inclinant sur sa pelouse (22-24). Un revers qui pourrait coûter cher dans la course au maintien avec cette troisième défaite au Stade des Alpes.

Un essai refusé qui fait parler

C'est une image qui revient malheureusement souvent du côté de Grenoble. Un Wisniewski, furibond qui peste contre l'arbitrage après la rencontre. La colère du capitaine du FCG a été déclenchée par la décision de Salem Attalah autour de la 50e minute de jeu. Après une longue séquence, le FCG semblait franchir la ligne suite à un ballon porté.

Gio Aplon (Grenoble) - 12 novembre 2016
Gio Aplon (Grenoble) - 12 novembre 2016

Mais après visionnage des images, les arbitres refusaient l'essai estimant que la ballon avait été aplati avant la ligne. Et quelques secondes après cette décision, Grenoble se faisait contrer par Ducuing qui partait de ses 5m pour aller à l'essai de l'autre côté du terrain et marquer un essai aussi beau que cruel (47e, 18-8 pour l'UBB).

Grenoble maudit

Malgré ce coup dur, Grenoble ne baissait pas les bras et revenait dans ce match pour offrir une fin de match à suspense. Après un essai de Saseras consécutif à une mauvaise relance de Ducuing, le FCG reprenait les devants (22-21).Le FCG se voyait offrir la balle de match en toute fin de rencontre après une pénalité de Beauxis. Bosch était mis en position de drop à plus de 30m face au poteau. Le ballon s'envolait dans le ciel du Stade des Alpes... Suspense.

M. Attalah n'a pris aucun risque et a fait appel à la vidéo pour valider ou non. Et le ballon était bel et bien passé sous les poteaux. La suite logique d'un scénario catastrophe pour des Grenoblois qui ont perdu gros avec ce troisième revers à domicile.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?