Cette fois, Toulouse peut dire merci à Marques

  • Samuel Marques (Toulouse)
    Samuel Marques (Toulouse)
  • Rory Kockott (Castres) face à Richie Gray (Toulouse) - 5 novembre 2016
    Rory Kockott (Castres) face à Richie Gray (Toulouse) - 5 novembre 2016
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Malgré de nombreux absents, Toulouse a réussi à s'en sortir de justesse face à Castres ce samedi, notamment grâce à la précision de Samuel Marques au pied (4/4).

Le Stade toulousain revient de loin. Menés une grande partie de la rencontre et malmenés dans beaucoup de secteurs de jeu par Castres, les Haut-Garonnais arrachent un précieux succès à domicile à deux minutes du terme de la rencontre (16-15). Une ultime pénalité de l'impérial Samuel Marques offre le derby aux Toulousains, auteurs du seul essai de la rencontre par Ghiraldini (57e). Réaliste et solide sur ses bases, le CO a joué la copie parfaite à l'extérieur. Rory Kockott a inscrit tous les points de sa formation, avant de manquer l'immanquable face aux perches (70e). Sans ses internationaux, Toulouse a eu chaud, mais Toulouse reste invaincu à Ernest-Wallon face à son voisin tarnais.

Castres n'avait pas fait le court déplacement à Ernest-Wallon pour rien. Après deux victoires consécutives à Pierre-Antoine, le CO voulait enfin s'exporter avec réussite. Et qui de mieux que son voisin toulousain, diminué en l'absence des internationaux, pour décrocher un premier succès à l'extérieur. La pluie et les 9°C au coup d'envoi de la rencontre n'ont fait qu'amplifier un derby âprement disputé entre deux grosses défenses du Top 14.

Rory Kockott (Castres) face à Richie Gray (Toulouse) - 5 novembre 2016
Rory Kockott (Castres) face à Richie Gray (Toulouse) - 5 novembre 2016

Kockott n'a pas su tuer le match, Marques s'en est chargé

Les Tarnais n'ont pratiquement rien à se reprocher, tant ils se sont montrés réalistes, disciplinés et dominateurs sur les fondamentaux. Rory Kockott va, lui, ruminer pendant quelques jours cette pénalité face aux perches à la 70e minute. Alors que le CO menait de deux longueurs, la sixième tentative du demi de mêlée pouvait sceller le sort du match en faveur des joueurs de Urios. Impérial jusqu'ici, bien que sa première tentative ait trouvé un poteau chanceux, le Sud-Africain a craqué. Derrière, Samuel Marques a pris ses responsabilité à deux minutes du terme. Excentrée sur la gauche des perches, la patte du Toulousain était infaillible ce samedi soir.

Trop souvent critiqué pour une première partie de saison friable et un pied imprécis, la recrue stadiste a porté les siens dans cette rencontre. Un 4/4 au pied et une ultime pénalité parfaitement exécutée qui ont concrétisé les rares périodes de domination d'un Stade en souffrance. Toulouse reste invaincu à Ernest-Wallon face à Castres. Merci Marques.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?