Terminé
0
10
-
31
0
12:00
13/03/16
Stade Charles Mathon
1Essais
1Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais4
Transformations4
Pénalités1
Drops0
Top 14 • 18e Journée
  • 2nde période
  • US Oyonnax
  • Montpellier Hérault Rugby
  • 1ère période
  • US Oyonnax
  • Montpellier Hérault Rugby
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Oyonnax - Montpellier
Top 14 - 13 mars 2016

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant US Oyonnax et Montpellier Hérault Rugby. Ce match se déroule le 13 mars 2016 et débute à 12:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre US Oyonnax et Montpellier Hérault Rugby ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour US Oyonnax, ainsi que celle pour Montpellier Hérault Rugby. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
13:53 

Merci de nous avoir suivi, restez en ligne car la journée s'annonce encore passionnante...

FIN 

Montpellier a fait le boulot à l'extérieur avec ce succès bonifié et se place un peu plus dans le Top 6. Cela s'annonce très compliqué pour cette équipe d'Oyonnax dépassée dans tous les secteurs du jeu qui reste à cette dernière place avec ce 6e revers de rang.

80e+1

Montpellier sort le ballon en touche à la sirène et s'impose 31-10 sur la pelouse d'Oyonnax

80e 

L'USO perd le ballon sur un en-avant...

80e 

Oyonnax relance de ses 22 avec Tian et Yobo et obtient une pénalité vite jouée.

77e 

Touche dans les 30m du MHR pour Oyonnax. La conquête est propre. Et une nouvelle fois, Montpellier vient coffrer un ballon sur un maul. Quelle défense !

75e 

Oyonnax de nouveau à la charge mais encore et toujours la puissance de Montpellier leur permet de récupérer le ballon sur le maul.

74e 

Nouveau turnover et l'USO reprend le ballon et envoie Yobo sur l'aile opposée. Pénalité vite jouée par Oyonnax qui donne tout pour aller chercher un essai. Missoup est arrêté à 5m de la ligne. Le jeu d'avants se poursuit mais un en-avant de Taufa à quelques centimètres de la ligne met fin à l'action.

73e 

Mêlée à 5m pour Oyonnax. Mais la bonne défense du MHR permet de récupérer le ballon.

72e 

La touche à 5m. Bonne combinaison Maurouard franchit la ligne mais ne parvient pas à platir.

71e 

Oyonnax au courage sonne la charge à l'entrée des 22 du MHR et obtient une pénalité pour une faute au sol de Montpellier. La Touche est trouvée à 5m.

70e 

Codjo relance de ses 22, mais il est bien chassé par Steyn. Oyonnax s'en sort avec un bon jeu au pied et trouve un touche à hauteur de la ligne médiane.

69e 

Oyonnax repart de ses 22, mais toujours autant de difficultés pour trouver des solutions.

66e 

Troisième essai cette saison pour Bismarck Du Plessis.

Bismarck du Plessis lors du Mondial, son frère Jannie en fond
65e
Montpellier Hérault Rugby

Et l'essai Héraultais !!!!!!!!!!! La touche est bien captée, le MHR joue sur son point fort avec ce ballon porté. Bismarck Du Plessis s'échappe pour aller marquer l'essai du bonus pour Montpellier !!!! C'est transformé et le MHR mène 31-10 !

65e 

Nouvelle pénal-touche pour le MHR avec un lancer à 5m à suivre.

63e 

La conquête est propre, Montpellier repart avec les avants pour fixer, mais bon travail défensif d'Oyonnax qui vient récupérer le ballon.

62e 

Et Montpellier récupère le ballon. Power se met à la faute sur un ruck. Le MHR prend la touche et la trouve à hauteur des 22.

61e 

Oyonnax récupère finalement le ballon et se relance, mais que c'est difficile de prendre à revers cette défense de Montpellier.

60e 

Touche au centre du terrain pour le MHR, mais c'est perdu par Bismark Du Plessis. Derrière Oyonnax perd à son tour le ballon. Montpellier peut repartir... tranquillement

58e

Mogg remplace Lucas pour le MHR.

56e 

Montpellier a une touche à 40m de la ligne de l'USO. Ballon porté structuré derrière. ça avance encore jusqu'à l'entrée des 22. White sort le ballon, Nagusa est trouvé sur l'aile mais un en-avant met fin à l'action.

56e 

LE match reprend avec une touche à 5m de leur ligne pour Oyonnax, Cibray peut dégager. Derrière on se chauffe un peu et on vient se tester à coup de casque...

55e 

Le jeu est arrêté pour un saignement de Power.

54e 

Touche à suivre pour le MHR sur la ligne des 40m de l'USO. C'est bien capté, derrière White donne du rythme. J. Du Plessis allume une nouvelle mèche. Le MHR est dans les 22. B. Du Plessis est également à la charge. Le jeu se poursuit jusqu'à Steyn qui trouve Ouedraogo en bout de ligne, mais il sort en touche.

53e 

La mêlée de Montpellier toujours dominatrice sort de ses 22. Et c'est finalement le jeu au pied de White, mais retour à une pénalité pour une faute d'Oyonnax sur la mêlée.

51e 

Oyonnax est dans les 22 de Montpellier, mais le ballon est perdu. Le MHR récupère une mêlée

49e
Montpellier Hérault Rugby

Pénalité en faveur de Montpellier à 35m face aux poteaux. Catrakilis passe les points 24-10 pour le MHR.

48e 

Fall auteur de son deuxième essai de la saison.

Benjamin Fall (Montpellier) face à Oyonnax - 13 mars 2016
47e 

Tout est à refaire pour Oyonnax.

45e
Montpellier Hérault Rugby

Et la réponse du MHR !!! Ballon porté structuré par les héraultais sur la touche, ils gagnent 15m. Avantage en cours. Le ballon sort dans les bras de Steyn qui donne dans l'intervalle pour Ebershon qui passe après contact, après un relai de Steyn c'est Fall qui vient conclure !!! ! Catrakilis transforme, Montpellier mène 21-10

45e 

Montpellier récupère une touche à l'entrée des 22 de l'USO

44e 

Oyonnax a entamé cette deuxième période du bon pied. Le MHR va devoir se remettre dans la partie.

42e
US Oyonnax

OH le départ canon de l'USO !!!!!!!!!!! Oyonnax est dans les 22 du MHR. Avec une belle charge d'Ursache qui arrive sous les poteaux. Jenneker s'échappe du regroupement pour marquer un essai !! Etienne transforme et l'USO revient à 14-10 !!!

41e

A noter, l'entrée en jeu de Yobo à la place de Sheridan pour Oyonnax.

41e

Oyonnax et Etienne donnent le coup d'envoi !

---------- 

Les joueurs sortent des vestiaires... Retour aux choses sérieuses

MT

Dans cette rencontre fermée et tendue, Montpellier a fait parler sa puissance pour garder la main sur ce match. Le MHR a inscrit deux essais par Lucas et Willemse. A noter également que trois cartons ont été sortis. Deux pour Oyonnax et un pour les Héraultais.

40e 

La dernière munition est pour Oyonnax avec une touche à l'entrée des 22 du MHR. Mais cela ne donne rien, on en reste là à la pause. Montpellier mène 14-3.

39e

C'était chaud entre les deux hommes, l'accrochage commence au sol avec J. Du Plessis qui pousse Missoup qui lui répond. Carton jaune pour les deux joueurs

39e 

L'arbitre de touche appelle M. Marchat qui demande la vidéo pour contrôler un accrochage entre Missoup et Du Plessis.

39e 

ça s'énerve encore au centre du terrain, mais Montpellier poursuit son action en faisant parler la puissance de ses gros. Retour à un avantage en cours.

38e 

Le jeu repart avec une touche pour Ivaldi et Montpellier sur leurs 40m. Le ballon est capté en fond d'alignement et Montpellier occupe au pied derrière.

36e 

M. Marchat appelle tout le monde au calme, pas de carton.

36e 

M. Marchat demande la vidéo pour y voir un peu plus clair sur les différentes altercations.

36e 

White dégage son camp, Tian est à la réception et relance, il est sorti par White. Mais des bagarres éclatent un peu partout sur le terrain !

35e 

Mêlée sur les 22 du MHR et ça ne tient pas. L'arbitre fait appel aux premières lignes pour rectifier cela.

34e 

Oyonnax revient dans le camp de Montpellier mais perd à nouveau le ballon. Trop d'erreurs pour espérer pour l'instant...

31e
Montpellier Hérault Rugby

Et le deuxième essai de Montpellier !!!!!!!!!!!!!!! La mêlée, est moins propre, mais le MHR peut sortir le ballon, Du Plessis avance jusqu'à trouver Willemse sur la ligne pour l'essai !!!!!!! C'est transformé par Catrakilis. Le MHR mène 14-3 !

30e 

Bien entendu, le MHR reprend la mêlée

30e

Nouvel avantage en cours pour le MHR. Le jeu ne profite pas. Retour à la faute et Guillamon reçoit le carton jaune pour Oyonnax.

29e 

Nouvelle mêlée, on prend les mêmes et on recommence.

29e 

L'épreuve de force à nouveau à l'avantage de Montpellier, Guillamon est sanctionné et rappelé à l'ordre par M. Marchat.

28e 

La mêlée de Montpellier sous les poteaux, White joue au pied pour son ailier, mais le ballon sort en touche. Un avantage était en cours. Retour à la mêlée sous les poteaux.

26e 

La mêlée d'Oyonnax est sanctionnée. Mais Montpellier ne trouve pas la touche. L'uSO repart de ses 22 et perd le ballon !!!! Le MHR est à 5m de la ligne. La puissance des avants enfonce tout, Du Plessis passe sous les poteaux mais ne parvient pas à aplatir !

25e 

A la réception d'une chandelle de Cibray, Lucas tombe le ballon. Ce sera une mêlée pour Oyonnax dans le camp héraultais.

24e 

Oyonnax veut repartir de son camp mais toujours ce manque de justesse qui empêche de mettre de la vitesse.

22e 

White joue à hauteur pour Willemse à l'entrée des 22, le ballon arrive sur Lucas, mais un en-avant de passe met fin à l'action.

21e 

Montpellier a le ballon dans ses 40m et obtient une pénalité après un plaquage haut de l'USO. Etienne trouve la touche à hauteur des 40 de d'Oyonnax.

---------- 

Le premier essai de ce match est pour Lucas !

Ben Lucas, très bon avec Montpellier face à Toulon
19e 

Montpellier a fait parler son réalisme alors qu'Oyonnax était plutôt à son avantage dans ce début de rencontre.

17e
Montpellier Hérault Rugby

Et l'essaiiiiiiiiiiiiiii du MHR !!!!! Sur le contre, Oyonnax rend facilement le ballon. Lucas et Catrakilis combinent bien pour prendre à revers la défense !! Catrakilis transforme et Montpellier mène 7-3 !

17e 

Mais l'USO perd le ballon au sol à l'entrée des 22, Montpellier peut se dégager.

16e 

Superbe relance de Tian depuis ses 40m. Il perce le rideau de Montpellier. L'USO se met en place à 30m de la ligne. Ce sont les avants qui travaillent désormais.

15e 

La pénalité à un peu plus de 40m sur la droite, Catrakilis prend sa chance mais trouve l'extérieur du poteau. Toujours 3-0 pour Oyonnax.

14e 

Touche pour le MHR à 50m, c'est repris par Oyonnax, mais les joueurs du Haut-Bugey se mettent à la faute sur le maul.

12e 

A son tour, l'alignement des joueurs de l'Ain vient voler un ballon aux Héraultais.

12e 

Mais nouveau ballon perdu suite à la touche par les oyonnaxiens...

11e 

Montpellier est à nouveau sanctionné pour un plaquage haut, dans le camp de l'USO. Oyonnax trouve la touche dans les 30m du MHR.

10e
US Oyonnax

Etienne prend sa chance et malgré la distance il ajuste parfaitement. Oyonnax mène 3-0 !

9e 

Pénalité pour Oyonnax au centre du terrain. Montpellier est sanctionné sur la zone de ruck. l'USO va prendre les points.

8e 

Oyonnax montre de l'envie mais manque pour l'instant de justesse dans son jeu.

7e 

Mais Oyonnax ne tire pas bénéfice de cette touche et perd le ballon sur le lancer...

7e 

Nouvelle séquence de jeu au pied mais Ben Lucas dévisse et sort le ballon directement en touche depuis l'entrée de ses 22.

5e 

Montpellier arrache le ballon sur la touche et peut contre-attaquer avec Steyn notamment. Fall trouve Lucas en bout de ligne. L'arrière est repris à 5m de la ligne. Finalement, Oyonnax vient récupérer le ballon au sol, mais quel contre du MHR !

4e 

Touche pour le MHR sur ses 40m, le jeu repart avec Fall avant de partir au large, bonne défense de l'USO qui sort Nagusa en touche.

2e 

L'USO repart de son camp avec Tian à la relance. Les Oyonnaxiens s'organisent avec Jenneker qui charge jusqu'aux 40m de Montpellier, mais les Héraultais viennent gratter le ballon;

2e 

Les deux équipes s'observent pour l'instant avec un jeu d'occupation au pied.

1e 

La première charge de Spies, mais il est bien pris par la défense de l'USO au centre du terrain.

1e

Le coup d'envoi donné par M. Marchat. Et c'est tapé par les Montpelliérains !

---------- 

Comme sur l'ensemble des pelouses, une minute de silence.

---------- 

Les deux équipes sortent des vestiaires et vont entrer sur la pelouse de Charles-Mathon.

---------- 

A quelques secondes du début de cette rencontre, vous êtes 51 % à voir une victoire du MHR (sur 399 votes).

---------- 

Encore cinq minutes avant le coup d'envoi, on en profite pour souhaiter un bon appétit à ceux qui suivent discrètement la rencontre sur leur téléphone lors du repas familial dominical  !

----------

Quelques chiffres avant le coup d'envoi, Montpellier dispose de la 5e attaque du championnat avec 401 pts inscrits (38 essais), Oyonnax est au 13e rang de ce classement avec 269 pts (22 essais). Les deux équipes ne brillent pas en défense puisque Oyonnax est bon dernier dans l'exercice avec 547 pts encaissés, Montpellier n'est que 9e avec 385 pts pris.

----------

Le ciel était couvert et les températures fraiches en fin de matinée.

---------- 

Le banc  : Maurouard, Delboulbes, Metz, Faasavalu, Blanc, Lespinas, Yobo, Clerc.

---------- 
US Oyonnax

Du côté oyonnaxien, le staff a opté pour 8 changements, suite à la défaite concédée à Bordeaux la semaine dernière (48-20), avec notamment une première ligne modifiée: Guillamon, Jenneker et Tongauiha remplacent Clerc, Maurouard et Delboubes. La compo  : Tian  ; Taufa, Sheridan, Pune, Codjo  ; (o) Etienne, (m) Cibray  ; Wannenburg, Missoup, Ursache  ; Fabbri, Power  ; Guillamon, Jenneker, Tonga'Uiha.

---------- 

Les remplaçants : B. Du Plessis, Watremez, Privat, Qera, Paillaugue, Floch, Mogg, J. N. Du Plessis.

---------- 
Montpellier Hérault Rugby

C'est l'heure de se plonger dans les compositions. Pour le MHR, première titularisation du Sud-Africain Spies. Le XV  : Lucas  ; Nagusa, Ebershon, Steyn, Falll  ; (o) Catrakilis, (m) White  ; Spies, Liebenberg, Ouedraogo  ; Willemse, J. Du Plessis  ; Mas, Ivaldi, Nariashvili.

Pierre Spies, dernière recrue arrivée à Montpellier
----------

On y croit encore du côté des supporters.

---------- 

Petit rappel, lors du match aller (1ère journée), Montpellier s'était imposé sur sa pelouse, avec le bonus offensif, 35-19.

Timoci Nagusa (Montpellier) face à Oyonnax - 22 août 2015
----------

Avant ce match, Oyonnax est dernier du championnat avec 14 points soit douze de retard sur le Stade Français, premier non relégable. Les Montpelliérains sont eux à la 6e place avec trois points de retard sur Toulouse (5e) et deux unités de plus que Castres (7e).

11:30 

Bonjour, soyez les bienvenus sur notre site pour suivre en DIRECT et en INTEGRALITE cette dernière rencontre de la 18e journée de Top 14 entre Oyonnax et Montpellier.

0 commentaire